IPhone gagné sur Instagram, arnaque?
Résolu/Fermé Mxnxn -
Afrikarnak Messages postés 35529 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention - 28 févr. 2021 à 11:19
Afrikarnak Messages postés 35529 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention - 28 févr. 2021 à 11:19
Je ne sais pas si c'est une arnaque mais heectorrrrrr sur Instagram me dit que j'ai gagné un concours pour gagner des Iphone mais que pour ça il faut 5 codes d'accès et que pour les avoir il faut appeler au 089*** donc je lui ai demandé des screen des autres codes (il a dis qu'il en avait 97 mais il lui en manquait 3) et des gens qui certifie que ce n'est pas une arnaque. Il ne me les as pas donné mais il m'a envoyé des screen de Fedex doncj'aimerais savoir si vous aussi vous auriez eu ces messages sur Instagram et si vous savez si c une arnaque ou non. Merci à tous ceux qui me réponde.
A voir également:
- Iphone giveaway instagram
- Gagner un iphone 11 avec orange - Meilleures réponses
- Gagner iphone 13 pro max instagram - Meilleures réponses
- Iphone 16 - Accueil - Téléphones
- Télécharger instagram pc - Télécharger - Divers Communication
- Trousseau iphone - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
- Brouillon instagram - Guide
62 réponses
Salut,
Une arnaque...
Quel intérêt de donner des codes payants pour un pseudo objet qu'on aurait gagné...
Quand tu gagnes au loto, la française des jeux te demande de payer 500€ pour qu'ils te versent tes gains ? Pas que je sache... Un peu de logique, parfois !
Une arnaque...
Quel intérêt de donner des codes payants pour un pseudo objet qu'on aurait gagné...
Quand tu gagnes au loto, la française des jeux te demande de payer 500€ pour qu'ils te versent tes gains ? Pas que je sache... Un peu de logique, parfois !
Jojo
Bien dit !
Bonjour
Quand on aura compris que les Réseaux Sociaux grouillent d'escrocs et que ce pitoyable hectorrr en fait partie (Lui et ses potes 'influenceurs' de mes 2..) ce sera un sacré progrès pour l'humanité (Du moins pour celle qui vit, pense et dépense sur le Net).
Il y a une VRAIE VIE en dehors du Net (Si si..).
Pourquoi payer pour une arnaque?
A+
Quand on aura compris que les Réseaux Sociaux grouillent d'escrocs et que ce pitoyable hectorrr en fait partie (Lui et ses potes 'influenceurs' de mes 2..) ce sera un sacré progrès pour l'humanité (Du moins pour celle qui vit, pense et dépense sur le Net).
Il y a une VRAIE VIE en dehors du Net (Si si..).
Pourquoi payer pour une arnaque?
A+
C'est une arnarque !!!
Je me suis fais avoir mais j'ai arreté avant l'appel est de 2,99 euros par minutes !!!!
il menace de faire payer une pénalité de 800 euros donc j'ai déposé une plainte en gendarmerie.
Je me suis fais avoir mais j'ai arreté avant l'appel est de 2,99 euros par minutes !!!!
il menace de faire payer une pénalité de 800 euros donc j'ai déposé une plainte en gendarmerie.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question Je viens de recevoir aussi .
Comme j ai ref de faire les appels pour les codes , il m a menacé de payer 800€ par ce qu il avait déjà validée la commande et que mon I phone etait deja parti.
J ai dis que je ne payerai pas ,il M a donc menacer de gendarmerie et tribunal
En gros C est soit je paye 800€ soit je vais 1 ans en prison .
Comme j ai ref de faire les appels pour les codes , il m a menacé de payer 800€ par ce qu il avait déjà validée la commande et que mon I phone etait deja parti.
J ai dis que je ne payerai pas ,il M a donc menacer de gendarmerie et tribunal
En gros C est soit je paye 800€ soit je vais 1 ans en prison .
J’ai reçu pareil à l’instant avec le compte alix et du coup il m’a bloquer quand j’ai dit que je vai à la police c ma fille de 12 ans qui c abonner et on lui a envoyer un message en disant quel l’a gagner le téléphone x de iPhone et du coup elle l’a dinner mon nom prénom et adresse mais elle l’a pas apelee ouf heureusement mai il m’a bloquer mais y’a reçu ce soi disant courrier 48h après de Apple en disant qui faut leur payer les 800€
Oui c’est une arnaque , enfaite il te demande d’appeler un numéro de téléphone commençant par un 08 ou un 09 et c’est un numéro sur-taxer . Puis il vas te demander des codes et après il te demandera de le faire ou il te fera payer 800 euro.
Un concours sur insta il faut s’en méfier , il faut être sûr que c’est un compte et une vraie concours on te demande juste de miner des photos
Un concours sur insta il faut s’en méfier , il faut être sûr que c’est un compte et une vraie concours on te demande juste de miner des photos
Re:
Un escroc n'ira pas te trainer en Justice pour une dette fantôme..
A+
Un escroc n'ira pas te trainer en Justice pour une dette fantôme..
A+
bonjour, figurez vous que c'est bien une arnaque on me demande mon code postal mon tel elle me dit d'apellez un numéro on c'est pas si c'est gratuit ect… ne lui réponder pas c'est totalement une arnaque !!!!!
Salut je te répond un peut tard dsl mais je me suis moi même fait avoir par le même gars il m'a e'voyer une photo de FedEx également en me disant qu'il fallait 5 codes et une fois que j'ai appelé (numéro grave surtaxée) et que je lui ai donné les 5 codes il m'a redemander 5 nouveaux code pour l'envoie et 5 nouveaux pour je ne sais plus quoi enfin bref au final je le suis retrouver avec une facture de 200 € et toujours aucun iPhone !!! Fait grave attention de plus ce soir j'ai reçus le message sur Instagram mais de la part de benoitch13 (preuve en photo) donc voilà encore dsl pour la réponse tardive ????

Bonjour,
à votre place, signalez ce compte à Instagram immédiatement ! Ne répondez surtout pas à cette arnaque car ce faux profil usurpe une célébrité pour une offre alléchante qui n'existe pas.
à votre place, signalez ce compte à Instagram immédiatement ! Ne répondez surtout pas à cette arnaque car ce faux profil usurpe une célébrité pour une offre alléchante qui n'existe pas.
Moi c’est un youtubeur (arnaqueur!!!) qui m’a demandé la photo du recto et verso de ma carte bancaire pour valider la commande de l’iPhone
Ca vient d’arriver exactement la meme chose je viens de bloquer la personne, vous avez payez quelque chose ?
J'avais vu dans mon fil d'actu, un concours d'iPhone et je voulais voir jusqu'où ça allait. Il m'a demandé quel modèle je voulais, et quelle couleur.
Au final il ne m'a pas demandé d'appeler un numéro, mais il m'a demandé mon adresse, mon nom et prénom et mon numéro de téléphone.
Je lui ai donné des faux, mais est-ce que c'est vraiment une arnaque ?
Au age, si c'est un vrai concours, je demande pardon à Marie-Martine, gynécologue, qui existe vraiment. Quoique si c'est un vrai concours, elle recevra l'iPhone...
Au final il ne m'a pas demandé d'appeler un numéro, mais il m'a demandé mon adresse, mon nom et prénom et mon numéro de téléphone.
Je lui ai donné des faux, mais est-ce que c'est vraiment une arnaque ?
Au age, si c'est un vrai concours, je demande pardon à Marie-Martine, gynécologue, qui existe vraiment. Quoique si c'est un vrai concours, elle recevra l'iPhone...
Moi il m'a dit 4000 € si je m'appelle pas pour le code il m'a envoyé une carte de police avec avec la loi c'est la première fois que je vois ça c'est normal est-ce que je vais avoir des problèmes j'ai dit que je connaissais pas et qu'il n'avait pas le droit de faire ça sans m'expliquer dès le début qu'est-ce que je pouvais avoir il m'a dit que si je voulais pas qu'il allait proposer à quelqu'un d'autre mais il Marcel
J'ai eu la même chose par rose________thr700k
Mais je ne sais que ce n'étais pas elle
Alors j'ai arrêté l'inscription et elle m'a dit que si je ne fini sais pas l'inscription je devais payer 800
Mais je ne sais que ce n'étais pas elle
Alors j'ai arrêté l'inscription et elle m'a dit que si je ne fini sais pas l'inscription je devais payer 800
Bonjour moi aussi j'ai reçu ça je peux te dire que c'est bien une arnaque car dans la vie rien et gratuit
Bonjour moi aussi je l'ai fait hier soir et il ma envoier de scren comme a vous et je n'ai pas voulu terminer mais il ma dit que si je ne terminez pas je devrai payer 800euro