Que faire après voir mis pc état usine

Résolu
Weshlapeche -  
billmaxime Messages postés 50485 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   - 30 mai 2018 à 01:40
Bonjour,
Alors voilà j’ai un énorme problème avec mon ordi... j’ai mis mon pc en état usine car j’avais pas mal de problème avec ce dernier et donc je n’ai plus rien du tout sur mon ordi, je n’ai rien dans le panneau de configuration ou je peux desinstaller des programmes, je ne peux même pas me connecter à internet car ça me dit que je n’ai pas de clé de produit, j’ai tout essayé pour récupérer tout ce que j’avais mais rien... j’ai essayé de voir si j’avais des sauvegardes (que j’avais mais qui m’a tout supprimé en faisant ça) donc je ne peux pas remettre à la dernière sauvegarde... je n’ai vraiment pas idée de ce que je pourrais faire de plus... j’ai vraiment besoin de votre aide

A voir également:

59 réponses

jumulka Messages postés 12156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 572

Bonjour,
c'est quel version de windows ?
xp/vista/7 : il devrait y avoir une étiquette dessous, dessus ou derrière l'ordi (selon si pc fixe ou portable).
0
Weshlapeche

Bonsoir jumulka, c’est un Windows 7 Professional, c’est un pc portable acer
0
jumulka Messages postés 12156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 572

regarde dessous s'il y a une étiquette avec une licence
0
Weshlapeche

Oui il y a bien une étiquette avec une licence
0

il te suffit de la rentrer dans windows. vas dans le menu démarrer (en bas à gauche) fait clic droit sur "ordinateur" puis vas sur propriétés, la clé est à rentrer en bas de la fenêtre.
ou en cliquant sur le message tu devrait pouvoir rentrer la licence
0
Weshlapeche

« Clé de produit non valide, la clé de produit ne fonctionne pas avec cette édition de Windows 7.
Vous devez exécuter le programme d’installation de Windows 7 ou entrer une clé de produit Windows 7 professionnel »
Voilà ce que ça me dit... c’est bizarre de mettre une mauvaise clé de produit...
0
billmaxime Messages postés 50485 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 025

salut

j’ai mis mon pc en état usine

comment as-tu procédé?

ton W7 est 1 version OEM (préinstallée), ou 1 version BOITIER ( DVD)?

@+
0
Weshlapeche

C’etait Une version OEM
0
billmaxime Messages postés 50485 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 025

re

ok pour la version

et comment as-tu procédé pour la restauration en sortie d'usine?

@+
0
Weshlapeche

Avec le CD, « operating System, already installed on your computer »
0

re

Avec le CD

pour 1 sauvegarde de W7, il faut + - 5 DVD de 4,7 GO

1 cd fait 700 MO...

regarde dans la gestion des disques si tu as encore la partition recovery

pour y accéder, clique gauche sur démarrer >> clique droit sur ordinateur >> gérer >> gestion des disques

la partition fait + - 15 à 20 GO

si tu as des questions...

@+
0
Weshlapeche

Non je n’ai pas la partition Recovery, j’ai juste « segate (C:) et rien d’autre vraiment le néant total
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re

Non je n’ai pas la partition Recovery, j’ai juste « segate (C:) et rien d’autre vraiment le néant total

et de plus, c'est 1 >> Windows 7 home prem OA et non 1 W7 Pro

combien de Go fait le segate (C:)? (c'est ton DD)

@+
0
Weshlapeche

Justement un problème aussi là dessus, il fait 698 Go et normalement comme je n’ai plus rien il devrait être vide mais il m’affiche 126 Go libres sur 698... bizarre
Et mon ordi m’affiche bien lui même que c’est un Windows 7 professionnel lorsque je l’allume j’ai bien vérifié
0

re

pour être sur de bien comprendre, ton pc fonctionne actuellement?

c'est W7 Pro qui s'affiche au démarrage du pc?

il m’affiche 126 Go libres sur 698

tu as quoi comme dossiers/fichiers/programmes/logiciels sur ce DD?

si le pc fonctionne, fait 1 sauvegarde de tout ce qui est important pour toi sur 1 DD externe

PS: regarde ce que tu as sur le CD/DVD avec lequel tu as voulu restaurer le pc en sortie d'usine (capacité en GO, fichiers etc...)

@+
0
Weshlapeche

Oui mon pc fonctionne actuellement et oui c’est bien professionnel qui s’affiche au démarrage
Justement, ça m’affiche ça alors que je n’ai strictement plus rien sur l’ordi, j’ai juste la corbeille... j’avoue que j’aimerais mettre des choses dedans mais je n’ai plus rien, j’ai juste les échantillons de vidéos et photos... donc je t’avoue que toutes les manipulations que tu me diras de faire je les ferais sans broncher, je suis arrivé au point où je suis prêt à faire tout pour mon ordi là lol
Pour mon CD il y a rien écrit de spécial dessus, c’est un CD de la marque Dell
0

re

Pour mon CD il y a rien écrit de spécial dessus, c’est un CD de la marque Dell

ce que je voulais savoir c'est ce qu'il y a sur le CD, vu que c'est avec ce CD que tu as voulu restaurer ton pc en sortie d'usine

Oui mon pc fonctionne actuellement et oui c’est bien professionnel qui s’affiche au démarrage
Justement, ça m’affiche ça alors que je n’ai strictement plus rien sur l’ordi, j’ai juste la corbeille... j’avoue que j’aimerais mettre des choses dedans mais je n’ai plus rien, j’ai juste les échantillons de vidéos et photos...

si tu cliques sur démarrer, tu n'as rien dans le menu démarrer?

tu peux ouvrir >> segate (C:) pour voir ce qu'il y a dedans?

@+
0
Weshlapeche

Sur le CD il y a: réinstallation DVD Windows 7 professionnel SP1 32 bit
This software is already installed on your computer. Use this CD only to réinstall the operating System on a Dell pc. This CD is not for réinstallation of programs or divers. for these products is provided by Dell »
Voilà ce qu’il y a écrit dessus
Oui je peux ouvrir segate pour voir ce qu’il y a dedans
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 642

Bonjour,

Le dvd utilisé est de dell .

Il doit réinstaller l'os.

Vue l'histoire de taille il pourraait y avoir l'ancien windows + celui qui vient d'etre installé (simple hypothése)

Il t'a été demandé de voir dans la gestion de disque et a mon avis tu n'y est pas aller.
Tu a juste du regader dans l explorateur.

Acces gestion de disque :
https://-fr.wd.com/app/answers/detail/a_id/3699#win
Ou ici chapitre "Accédez au gestionnaire de disque" seulement.
https://commentcamarche.telechargertorrent.org/faq/17585-gerer-les-partitions-sous-windows#accedez-au-gestionnaire-de-disque

Donne une image du gestionnaire de disque , se doit etre comme ceci :

ts l'image dans la discusion https://commentcamarche.telechargertorrent.org/infos/25913-forum-ccm-mode-d-emploi-inserer-une-image-dans-un-message/
0
Weshlapeche

Bonsoir gugu01,
Pourtant je suis bien allé dans ce que vous me dire mais j’ai juste 1 truc qui m’apparaît et c’est bien ce que j’ai dit tout à l’heure
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 642 > Weshlapeche

Tu peut donner une capture quand meme , on en verrai peut être plus ou quelque chose pourrait nous interpeller.

Mais ton dvd dell etait bien pour se pc ? car il aurait du remettre le bon windows, c'est bizzard.
0
Jamesdu06 Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui oui c’était bien pour ce PC
0
Jamesdu06 Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voilà
0

re

Oui je peux ouvrir segate pour voir ce qu’il y a dedans

ok, regarde si tu vois 1 dossier Windows et 1 dossier Windows.old

ton CD de la marque Dell, c'est pour réinstaller le système d'exploitation sur ton pc Dell et uniquement sur ce pc

donc, tu dois avoir W7 Pro d'installer sur le pc si tout c'est é correctement avec le CD

si tu as des questions...

@+
0

Oui j’ai bien Windows et Windows.old mais je dois faire quoi avec ça?
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 642 > Jamesdu06 Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Fouille dans se dossier, windows.old, tu devrait retrouvé ton ancienne installation en partie, peut etre tes doc.
Copie les sur un dd externe.

https://.microsoft.com/fr-fr/windows/r%C3%A9cup%C3%A9rer-des-fichiers-dans-le-dossier-windows-old-f668ada4-701b-204a-73c3-952bc5ceb1c8
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 642

Salut billmaxime,

Le cd mets un Windows pro alors que l’étiquette Windows est un home ... ça colle pas cette affaire :-)
0

Dans Windows.old tous les dossiers sont vides lol
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 642 > Jamesdu06 Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Appuyez deux fois ou double-cliquez sur le dossier Windows.old.
Appuyez deux fois ou double-cliquez sur le dossier Utilisateurs.
Appuyez deux fois ou double-cliquez sur votre nom d’utilisateur.
Ouvrez les dossiers contenant les fichiers à extraire.

Tu n as aucun compte ???
0

re

le Windows.Old, c'est la sauvegarde de l'ancien W7 qui était installé avant que tu n'installes le nouveau

tu as des documents ou autre chose a sauvegarder sur ce pc?

il y a quelque chose qui me chiffonne, où as-tu installé le nouveau W7 avec dvd de Dell?

tu aurais du formater le disque C:\, car Windows ne peut pas ce réinstaller sur 1 partition où Windows est déjà installé

@+
0

Je sais pas du tout où est ce que j’ai installé le nouveau W7, je vais ou pour voir ça?
0

salut Gugu01

il y en effet quelques incohérences:

c’est un Windows 7 Professional, c’est un pc portable acer

le CD de Dell ne peut servir que pour 1 pc Dell...

en Angais:

Sur le CD il y a: réinstallation DVD Windows 7 professionnel SP1 32 bit
This software is already installed on your computer. Use this CD only to réinstall the operating System on a Dell pc. This CD is not for réinstallation of programs or divers. for these products is provided by Dell »

en Français:

Ce logiciel est déjà installé sur votre ordinateur. Utilisez ce CD uniquement pour réinstaller le système d'exploitation sur un ordinateur Dell. Ce CD n'est pas pour réinstaller des programmes ou des plongeurs. Le de ces produits est fourni par Dell »

le pc est 1 Dell ou 1 Acer...

@+
0

Mon pc est bel et bien un acer
0

re

Je sais pas du tout où est ce que j’ai installé le nouveau W7, je vais ou pour voir ça?

je t'avoue que je me le demande aussi...

ton DD n'a qu'une partition, et comme je te l'ai dit, on ne peut pas réinstaller Windows sur 1 Windows existant sans formater la partition sur laquelle il est installé

PS: regarde aussi ce message >> https://forums.commentcamarche.telechargertorrent.org/forum/affich-35387595-que-faire-apres-voir-mis-pc-etat-usine#39

@+
0

T'as l'oeil , j'avais pas cette histoire Acer ;-)

Jamesdu06 c'est sur que acer ne fournis pas de cd restauration dell . Le cd vas pas avec ce pc.

Clique droit sur le dossier windows.old propriété et donne sa taille.
0

Taille: 593 Mo (622 385 042 octets)
Taille sur le disque: 602 Mo (631 779 328 octets)
0

pour tout ceux de la discution je vous résume la situation :
le pc est un pc portable acer
le windows actuel est un windows 7 pro 32 bits installé via un cd Dell (qui ne correspond pas au pc)
de plus l'ordinateur détecte 6go de ram ce qui signifie qu'il doit er le système 64 bits
la licence oem de l'ordinateur est un windows 7 home

il faut donc installer windows 7 home x64 via de préférence une clé usb (plus simple) pour cela il faut :
- un ordinateur pour faire les manipulations (ou un appareil pour télécharger puis transférer les fichiers sur l'ordi actuel)
- une clé usb d'au moins 4go
- télécharger l'iso windows 7 x64
- télécharger rufus
- faire via rufus une clé bootable windows
- booter sur la clé usb
- supprimer les données du disque
- installer windows
- connaitre les cartes réseaux, télécharger et installer leurs pilotes
- via internet, installer les autres pilotes

sur ce je vais dormir
0

Merci à toi jumulka pour ton aide, je vais essayer de faire ca, bonne nuit à toi reviens demain on sait jamais
0

je suis disponible plus le soir, donc pas sur que je te répond dans la journée
0

Pas de problème
0

rufus n'est pas dispo pour mac. je chercherais une alternative
0

Fait ceci quand meme, pour etre savoir si tes données sont vraiment perdue ou pas.
Clique droit sur le dossier windows.old propriété et donne sa taille.

C'est maintenant ou jamais pour les récupérer si il en reste ou pas.
Mais vue la taille prise sur ton dd tu dois bien avoir des données qui traine encore viable.
0

re

sur HeiDoc.net, ça refonctionne pour le téléchargement de W7

https://www.heidoc.net/joomla/technology-science/microsoft/67-microsoft-windows-and-office-iso--tool

par contre, je me demande si on peut encore activer 1 version OEM chez M$

@+

0

Merci bill pour cette nouvelle.

"je me demande si on peut encore activer 1 version OEM chez M$"
Surement que oui, sinon se serrai du vole.
Et si ms cherche on era outre le besoin de licence (Heu non je m emballe c'est pas bien ... ;-) )
0

Mac ...Arf , je connais pas ces bêtes la :-))

Tu demandais comment ca allais se é , mais les grandes ligne sont celle décrite par jumulka.

Télécharge L’ISO de Windows 7 (sur ton Mac).

lien direct pour un Windows 7 home 64 bits oem, tout chaud sortie de chez Microsoft.
Cela correspond a ta version, ta clé.
Telecharge celui-ci plutot que celui donné par jumulka
https://software-.microsoft.com/db/Win7_HomePrem_SP1_French_COEM_x64.iso?t=f7ec20fb-02f3-4987-84f8-32439b263bd3&e=1527604274&h=a332937e5e07a2f69d9a4060faa84d82

Attention
Tu n as que 24 h pour remplir cette mission , après le lien s'autodétruira :-))

Tu touche pas directement au dossier, il faut qu'on le monte sur une clé usb de 8 go ou plus, a l aide d'un logiciel.

---------------------
Créer ta clé d'installation

Télécharge l'outil Unebootin par Mac, il servira a crée ta clé d'installation.
https://github-production-release-asset-2e65be.s3.amazonaws.com/239093/46051122-4a98-11e8-8498-769377bc4244?X-Amz-Algorithm=AWS4-HMAC-SHA256&X-Amz-Credential=AKIAIWNJYAX4CSVEH53A%2F20200208%2Fus-east-1%2Fs3%2Faws4_request&X-Amz-Date=20200208T152905Z&X-Amz-Expires=300&X-Amz-Signature=a1a3310c9af79432ba89e6135ee67573e4c70060654dc46d151ca771bf4c37cc&X-Amz-SignedHeaders=host&actor_id=0&response-content-disposition=attachment%3B%20filename%3Dunetbootin-mac-661.dmg&response-content-type=application%2Foctet-stream

Suit se tuto, chapitre "Avec l'iso déjà téléchargé"
https://commentcamarche.telechargertorrent.org/faq/22081-unetbootin-creer-une-cle-usb-bootable#avec-l-iso-deja-telecharge
Simple tu sélectionne l 'ISO que tu viens de téléchargé, la clé USB et tu valide. L'outil vas installer l ISO sur ta clé.
(J'avoue qu'avec se logiciel je sais pas trop si on aura le type de partition voulue, on verra bien si elle démarre.)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ne fait que la clé , attends pour l installation et la suite que quelqu’un t’accompagne.

Je te donne cette page simplement pour te donner une idée de se qu'est une installation.
https://commentcamarche.telechargertorrent.org/faq/20873-windows-7-installation-personnalisee-mise-a-niveau
T'occupe pas du début c'est a partir de l image sur fond noir, une fois que ton pc aura démarrer sur la clé.

Arrivé au partition on vas toutes les formater ou supprimer si plusieurs.
En récrer une en faisant nouveau
Puis on installera dessus.

Une fois installer il faudra faire les mise a jour , c'est tres tres tres long (240)

Et remettre les pilotes .

Ceci juste pour que tu es une vue d'ensemble, cela ira plus vite qu'on on te dira de faire ceci ou cela.
0

Voila tout est la dans un seul message désormais.
0

J'oubliais une étape .

Avant d'utiliser Unebootin

Formate la clé que tu vas utiliser au format FAT 32.
(sous windows tu clique droit dessus ta clé , choisi formater , choisi fat 32 et valide. Sous mac ? Mais vaut mieux faire ca sous windows si tu peut)
0

crotte jme suis embêté a faire un tutot que tu as déjà bien fait u_u
bon le mien complète ^^
jle met juste ici
0

c'est un iso de windows compatible avec les 2 (il n'y a pas 2 iso différents d'ailleurs ^^ c'est le même c'est juste microsoft qui fait exprès pour énerver), c'est sur le site de malekal donc pas de problème.

pour faire une clé bootable windows depuis mac :
(télécharge l'iso de windows : https://telecharger.malekal.com//iso-installer-windows7-64bits/ du coups prend celui de gugu01, je laisse celui la au cas ou)
télécharge unetbootin : http://unetbootin.github.io/

branche ta clé sur ton mac, si tu as des données dedans récupère les et formate ta clé en fat comme dans ce tuto : https://commentcamarche.telechargertorrent.org/faq/45550-formater-une-cle-usb-ou-un-disque-sous-os-x-10-11-et-versions-ulterieures

une fois les 2 téléchargé, branche ta clé sur ton mac et lance unetbootin tu devrait avoir un truc comme ça :
1- sélectionne diskimage
2- sélectionne l'iso de windows
3- vérifie que c'est bien ta clé qui est sélectionné

ensuite branche ta clé sur ton pc, au démarrage appuie sur la touche f12, une petite fenêtre devrait s'afficher et tu devrait pouvoir sélectionner la clé et démarrer dessus (tu la sélectionne avec les flèches du clavier et tu démarre dessus avec la touche entrer, la clé serra au nom de son constructeur.)

ensuite tu suis les instructions, tu choisis édition familiale et tu choisis installation personnalisé, la tu sélectionne ton disque dur tu clic sur "options de lecteurs (avancées)" et tu fait supprimer, après tu re-sélectionne ton disque dur tu fait installer
0

Salut tout le monde,
Je n’arrive pas à faire l’étape 3, vérifier si c’est bien ma clé qui est sélectionné car rien ne s’affiche
0

Aspire 5742ZG-P626G75Mnkk
0

salut

si ta cle est prête, tu l'éjecte "proprement" de ton MAC

tu la branches sur ton Acer et tu redémarres le pc

au démarrage, clique sur la touche F12 qui devrait te donner le choix de BOOT

choisi la cle USB

les instructions de jumulka que je salue au age

ensuite branche ta clé sur ton pc, au démarrage appuie sur la touche f12, une petite fenêtre devrait s'afficher et tu devrait pouvoir sélectionner la clé et démarrer dessus (tu la sélectionne avec les flèches du clavier et tu démarre dessus avec la touche entrer, la clé serra au nom de son constructeur.)

ensuite tu suis les instructions, tu choisis édition familiale et tu choisis installation personnalisé, la tu sélectionne ton disque dur tu clic sur "options de lecteurs (avancées)" et tu fait supprimer, après tu re-sélectionne ton disque dur tu fait installer

si tu n'as pas le choix de BOOT, dit le nous

@+

0

Je n’ai pas eu le choix du boot, j’ai bien choisis la clé usb et fait entrer mais l’ordi s’allume sans rien me demander
0

re

ok, regarde les instructions de jumulka

si avec f12 il ne s'affiche rien, essaye f2, tu devrait avoir un menu, dans ce menu cherche une option ou il y a "f12 boot menu" ou un truc du genre et active la.

PS: avec la touche F2 au démarrage du pc, tu auras accès au BIOS

si tu n'y arrives pas, dit le nous

@+

0

C’est déjà activé
0

re

C’est déjà activé

c'est que la cle n'est pas bootable, je ne vois que ça sinon ça aurait démarré

tu te sens d'aller dans le bios avec la touche F2 au démarrage du pc?

@+
0

Oui bien sûr dit moi quoi faire
0

re

dans le bios, va sur l'onglet BOOT

là, tu mets l'USB en FIRST BOOT /1er au démarrage

tu sauvegardes la modification avec F10 et tu clique sur Y pour oui

quand c'est fait, redémarre le pc et regarde s'il démarre sur ta cle USB avec Windows

@+
0

Ça ne marche toujours pas il s’allume toujours normalement
0

Est ce que pour que ça marche il faut que j’ai seulement l’iso télécharge? Car dans la clé usb j’ai l’iso et unebootin
0

on va faire autrement, sur ton mac télécharge rufus et met le dans ta clé :
lien rufus

vas sur windows sur ton pc et copie rufus et l'iso de la clé dans ton pc
démarre le rufus qui est sur ton pc et fait comme suit :
1- tu vérifie que ta clé est sélectionner
2- tu choisis le type comme sur l'image
3- tu sélectionne l'iso de windows qui se trouve sur ton pc
et tu fait démarrer
0

Voilà je je fais démarrer et ça me dit « image DD C:\Windows\explorer.exe (r)
Et ensuite ça met échec
0

J’ai dû mettre le système de ficher en NTFS
0