Que faire après voir mis pc état usine
Résolu Weshlapeche -
billmaxime Messages postés 50485 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention - 30 mai 2018 à 01:40
billmaxime Messages postés 50485 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention - 30 mai 2018 à 01:40
A voir également:
- Que faire après voir mis pc état usine
- Pc lent que faire - Guide
- Reinitialiser pc usine - Guide
- Test performance pc - Guide
- Voir les composants de son pc - Guide
- Voir ma maison par satellite - Guide
59 réponses
Bonjour,
c'est quel version de windows ?
xp/vista/7 : il devrait y avoir une étiquette dessous, dessus ou derrière l'ordi (selon si pc fixe ou portable).
c'est quel version de windows ?
xp/vista/7 : il devrait y avoir une étiquette dessous, dessus ou derrière l'ordi (selon si pc fixe ou portable).
salut
j’ai mis mon pc en état usine
comment as-tu procédé?
ton W7 est 1 version OEM (préinstallée), ou 1 version BOITIER ( DVD)?
@+
j’ai mis mon pc en état usine
comment as-tu procédé?
ton W7 est 1 version OEM (préinstallée), ou 1 version BOITIER ( DVD)?
@+
re
Avec le CD
pour 1 sauvegarde de W7, il faut + - 5 DVD de 4,7 GO
1 cd fait 700 MO...
regarde dans la gestion des disques si tu as encore la partition recovery
pour y accéder, clique gauche sur démarrer >> clique droit sur ordinateur >> gérer >> gestion des disques
la partition fait + - 15 à 20 GO
si tu as des questions...
@+
Avec le CD
pour 1 sauvegarde de W7, il faut + - 5 DVD de 4,7 GO
1 cd fait 700 MO...
regarde dans la gestion des disques si tu as encore la partition recovery
pour y accéder, clique gauche sur démarrer >> clique droit sur ordinateur >> gérer >> gestion des disques
la partition fait + - 15 à 20 GO
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question re
Non je n’ai pas la partition Recovery, j’ai juste « segate (C:) et rien d’autre vraiment le néant total
et de plus, c'est 1 >> Windows 7 home prem OA et non 1 W7 Pro
combien de Go fait le segate (C:)? (c'est ton DD)
@+
Non je n’ai pas la partition Recovery, j’ai juste « segate (C:) et rien d’autre vraiment le néant total
et de plus, c'est 1 >> Windows 7 home prem OA et non 1 W7 Pro
combien de Go fait le segate (C:)? (c'est ton DD)
@+
re
pour être sur de bien comprendre, ton pc fonctionne actuellement?
c'est W7 Pro qui s'affiche au démarrage du pc?
il m’affiche 126 Go libres sur 698
tu as quoi comme dossiers/fichiers/programmes/logiciels sur ce DD?
si le pc fonctionne, fait 1 sauvegarde de tout ce qui est important pour toi sur 1 DD externe
PS: regarde ce que tu as sur le CD/DVD avec lequel tu as voulu restaurer le pc en sortie d'usine (capacité en GO, fichiers etc...)
@+
pour être sur de bien comprendre, ton pc fonctionne actuellement?
c'est W7 Pro qui s'affiche au démarrage du pc?
il m’affiche 126 Go libres sur 698
tu as quoi comme dossiers/fichiers/programmes/logiciels sur ce DD?
si le pc fonctionne, fait 1 sauvegarde de tout ce qui est important pour toi sur 1 DD externe
PS: regarde ce que tu as sur le CD/DVD avec lequel tu as voulu restaurer le pc en sortie d'usine (capacité en GO, fichiers etc...)
@+
Oui mon pc fonctionne actuellement et oui c’est bien professionnel qui s’affiche au démarrage
Justement, ça m’affiche ça alors que je n’ai strictement plus rien sur l’ordi, j’ai juste la corbeille... j’avoue que j’aimerais mettre des choses dedans mais je n’ai plus rien, j’ai juste les échantillons de vidéos et photos... donc je t’avoue que toutes les manipulations que tu me diras de faire je les ferais sans broncher, je suis arrivé au point où je suis prêt à faire tout pour mon ordi là lol
Pour mon CD il y a rien écrit de spécial dessus, c’est un CD de la marque Dell
Justement, ça m’affiche ça alors que je n’ai strictement plus rien sur l’ordi, j’ai juste la corbeille... j’avoue que j’aimerais mettre des choses dedans mais je n’ai plus rien, j’ai juste les échantillons de vidéos et photos... donc je t’avoue que toutes les manipulations que tu me diras de faire je les ferais sans broncher, je suis arrivé au point où je suis prêt à faire tout pour mon ordi là lol
re
ce que je voulais savoir c'est ce qu'il y a sur le CD, vu que c'est avec ce CD que tu as voulu restaurer ton pc en sortie d'usine
Oui mon pc fonctionne actuellement et oui c’est bien professionnel qui s’affiche au démarrage
Justement, ça m’affiche ça alors que je n’ai strictement plus rien sur l’ordi, j’ai juste la corbeille... j’avoue que j’aimerais mettre des choses dedans mais je n’ai plus rien, j’ai juste les échantillons de vidéos et photos...
si tu cliques sur démarrer, tu n'as rien dans le menu démarrer?
tu peux ouvrir >> segate (C:) pour voir ce qu'il y a dedans?
@+
ce que je voulais savoir c'est ce qu'il y a sur le CD, vu que c'est avec ce CD que tu as voulu restaurer ton pc en sortie d'usine
Justement, ça m’affiche ça alors que je n’ai strictement plus rien sur l’ordi, j’ai juste la corbeille... j’avoue que j’aimerais mettre des choses dedans mais je n’ai plus rien, j’ai juste les échantillons de vidéos et photos...
si tu cliques sur démarrer, tu n'as rien dans le menu démarrer?
tu peux ouvrir >> segate (C:) pour voir ce qu'il y a dedans?
@+
Sur le CD il y a: réinstallation DVD Windows 7 professionnel SP1 32 bit
This software is already installed on your computer. Use this CD only to réinstall the operating System on a Dell pc. This CD is not for réinstallation of programs or divers. for these products is provided by Dell »
Voilà ce qu’il y a écrit dessus
Oui je peux ouvrir segate pour voir ce qu’il y a dedans
This software is already installed on your computer. Use this CD only to réinstall the operating System on a Dell pc. This CD is not for réinstallation of programs or divers. for these products is provided by Dell »
Voilà ce qu’il y a écrit dessus
Bonjour,
Le dvd utilisé est de dell .
Il doit réinstaller l'os.
Vue l'histoire de taille il pourraait y avoir l'ancien windows + celui qui vient d'etre installé (simple hypothése)
Il t'a été demandé de voir dans la gestion de disque et a mon avis tu n'y est pas aller.
Tu a juste du regader dans l explorateur.
Acces gestion de disque :
https://-fr.wd.com/app/answers/detail/a_id/3699#win
Ou ici chapitre "Accédez au gestionnaire de disque" seulement.
https://commentcamarche.telechargertorrent.org/faq/17585-gerer-les-partitions-sous-windows#accedez-au-gestionnaire-de-disque
Donne une image du gestionnaire de disque , se doit etre comme ceci :
ts l'image dans la discusion https://commentcamarche.telechargertorrent.org/infos/25913-forum-ccm-mode-d-emploi-inserer-une-image-dans-un-message/
Le dvd utilisé est de dell .
Il doit réinstaller l'os.
Vue l'histoire de taille il pourraait y avoir l'ancien windows + celui qui vient d'etre installé (simple hypothése)
Il t'a été demandé de voir dans la gestion de disque et a mon avis tu n'y est pas aller.
Tu a juste du regader dans l explorateur.
Acces gestion de disque :
https://-fr.wd.com/app/answers/detail/a_id/3699#win
Ou ici chapitre "Accédez au gestionnaire de disque" seulement.
https://commentcamarche.telechargertorrent.org/faq/17585-gerer-les-partitions-sous-windows#accedez-au-gestionnaire-de-disque
Donne une image du gestionnaire de disque , se doit etre comme ceci :
ts l'image dans la discusion https://commentcamarche.telechargertorrent.org/infos/25913-forum-ccm-mode-d-emploi-inserer-une-image-dans-un-message/
re
ok, regarde si tu vois 1 dossier Windows et 1 dossier Windows.old
ton CD de la marque Dell, c'est pour réinstaller le système d'exploitation sur ton pc Dell et uniquement sur ce pc
donc, tu dois avoir W7 Pro d'installer sur le pc si tout c'est é correctement avec le CD
@+
ok, regarde si tu vois 1 dossier Windows et 1 dossier Windows.old
ton CD de la marque Dell, c'est pour réinstaller le système d'exploitation sur ton pc Dell et uniquement sur ce pc
donc, tu dois avoir W7 Pro d'installer sur le pc si tout c'est é correctement avec le CD
@+
Fouille dans se dossier, windows.old, tu devrait retrouvé ton ancienne installation en partie, peut etre tes doc.
Copie les sur un dd externe.
https://.microsoft.com/fr-fr/windows/r%C3%A9cup%C3%A9rer-des-fichiers-dans-le-dossier-windows-old-f668ada4-701b-204a-73c3-952bc5ceb1c8
Copie les sur un dd externe.
https://.microsoft.com/fr-fr/windows/r%C3%A9cup%C3%A9rer-des-fichiers-dans-le-dossier-windows-old-f668ada4-701b-204a-73c3-952bc5ceb1c8
re
le Windows.Old, c'est la sauvegarde de l'ancien W7 qui était installé avant que tu n'installes le nouveau
tu as des documents ou autre chose a sauvegarder sur ce pc?
il y a quelque chose qui me chiffonne, où as-tu installé le nouveau W7 avec dvd de Dell?
tu aurais du formater le disque C:\, car Windows ne peut pas ce réinstaller sur 1 partition où Windows est déjà installé
@+
le Windows.Old, c'est la sauvegarde de l'ancien W7 qui était installé avant que tu n'installes le nouveau
tu as des documents ou autre chose a sauvegarder sur ce pc?
il y a quelque chose qui me chiffonne, où as-tu installé le nouveau W7 avec dvd de Dell?
tu aurais du formater le disque C:\, car Windows ne peut pas ce réinstaller sur 1 partition où Windows est déjà installé
@+
salut Gugu01
il y en effet quelques incohérences:
c’est un Windows 7 Professional, c’est un pc portable acer
le CD de Dell ne peut servir que pour 1 pc Dell...
en Angais:
en Français:
Ce logiciel est déjà installé sur votre ordinateur. Utilisez ce CD uniquement pour réinstaller le système d'exploitation sur un ordinateur Dell. Ce CD n'est pas pour réinstaller des programmes ou des plongeurs. Le de ces produits est fourni par Dell »
le pc est 1 Dell ou 1 Acer...
@+
il y en effet quelques incohérences:
c’est un Windows 7 Professional, c’est un pc portable acer
le CD de Dell ne peut servir que pour 1 pc Dell...
en Angais:
en Français:
Ce logiciel est déjà installé sur votre ordinateur. Utilisez ce CD uniquement pour réinstaller le système d'exploitation sur un ordinateur Dell. Ce CD n'est pas pour réinstaller des programmes ou des plongeurs. Le de ces produits est fourni par Dell »
le pc est 1 Dell ou 1 Acer...
@+
re
Je sais pas du tout où est ce que j’ai installé le nouveau W7, je vais ou pour voir ça?
je t'avoue que je me le demande aussi...
ton DD n'a qu'une partition, et comme je te l'ai dit, on ne peut pas réinstaller Windows sur 1 Windows existant sans formater la partition sur laquelle il est installé
PS: regarde aussi ce message >> https://forums.commentcamarche.telechargertorrent.org/forum/affich-35387595-que-faire-apres-voir-mis-pc-etat-usine#39
@+
Je sais pas du tout où est ce que j’ai installé le nouveau W7, je vais ou pour voir ça?
je t'avoue que je me le demande aussi...
ton DD n'a qu'une partition, et comme je te l'ai dit, on ne peut pas réinstaller Windows sur 1 Windows existant sans formater la partition sur laquelle il est installé
PS: regarde aussi ce message >> https://forums.commentcamarche.telechargertorrent.org/forum/affich-35387595-que-faire-apres-voir-mis-pc-etat-usine#39
@+
pour tout ceux de la discution je vous résume la situation :
le pc est un pc portable acer
le windows actuel est un windows 7 pro 32 bits installé via un cd Dell (qui ne correspond pas au pc)
de plus l'ordinateur détecte 6go de ram ce qui signifie qu'il doit er le système 64 bits
la licence oem de l'ordinateur est un windows 7 home
il faut donc installer windows 7 home x64 via de préférence une clé usb (plus simple) pour cela il faut :
- un ordinateur pour faire les manipulations (ou un appareil pour télécharger puis transférer les fichiers sur l'ordi actuel)
- une clé usb d'au moins 4go
- télécharger l'iso windows 7 x64
- télécharger rufus
- faire via rufus une clé bootable windows
- booter sur la clé usb
- supprimer les données du disque
- installer windows
- connaitre les cartes réseaux, télécharger et installer leurs pilotes
- via internet, installer les autres pilotes
sur ce je vais dormir
le pc est un pc portable acer
le windows actuel est un windows 7 pro 32 bits installé via un cd Dell (qui ne correspond pas au pc)
de plus l'ordinateur détecte 6go de ram ce qui signifie qu'il doit er le système 64 bits
la licence oem de l'ordinateur est un windows 7 home
il faut donc installer windows 7 home x64 via de préférence une clé usb (plus simple) pour cela il faut :
- un ordinateur pour faire les manipulations (ou un appareil pour télécharger puis transférer les fichiers sur l'ordi actuel)
- une clé usb d'au moins 4go
- télécharger l'iso windows 7 x64
- télécharger rufus
- faire via rufus une clé bootable windows
- booter sur la clé usb
- supprimer les données du disque
- installer windows
- connaitre les cartes réseaux, télécharger et installer leurs pilotes
- via internet, installer les autres pilotes
sur ce je vais dormir
Fait ceci quand meme, pour etre savoir si tes données sont vraiment perdue ou pas.
Clique droit sur le dossier windows.old propriété et donne sa taille.
C'est maintenant ou jamais pour les récupérer si il en reste ou pas.
Mais vue la taille prise sur ton dd tu dois bien avoir des données qui traine encore viable.
Clique droit sur le dossier windows.old propriété et donne sa taille.
C'est maintenant ou jamais pour les récupérer si il en reste ou pas.
Mais vue la taille prise sur ton dd tu dois bien avoir des données qui traine encore viable.
re
sur HeiDoc.net, ça refonctionne pour le téléchargement de W7
https://www.heidoc.net/joomla/technology-science/microsoft/67-microsoft-windows-and-office-iso--tool
par contre, je me demande si on peut encore activer 1 version OEM chez M$
@+
sur HeiDoc.net, ça refonctionne pour le téléchargement de W7
https://www.heidoc.net/joomla/technology-science/microsoft/67-microsoft-windows-and-office-iso--tool
par contre, je me demande si on peut encore activer 1 version OEM chez M$
@+
Mac ...Arf , je connais pas ces bêtes la :-))
Tu demandais comment ca allais se é , mais les grandes ligne sont celle décrite par jumulka.
Télécharge L’ISO de Windows 7 (sur ton Mac).
lien direct pour un Windows 7 home 64 bits oem, tout chaud sortie de chez Microsoft.
Cela correspond a ta version, ta clé.
Telecharge celui-ci plutot que celui donné par jumulka
https://software-.microsoft.com/db/Win7_HomePrem_SP1_French_COEM_x64.iso?t=f7ec20fb-02f3-4987-84f8-32439b263bd3&e=1527604274&h=a332937e5e07a2f69d9a4060faa84d82
Attention
Tu n as que 24 h pour remplir cette mission , après le lien s'autodétruira :-))
Tu touche pas directement au dossier, il faut qu'on le monte sur une clé usb de 8 go ou plus, a l aide d'un logiciel.
---------------------
Créer ta clé d'installation
Télécharge l'outil Unebootin par Mac, il servira a crée ta clé d'installation.
https://github-production-release-asset-2e65be.s3.amazonaws.com/239093/46051122-4a98-11e8-8498-769377bc4244?X-Amz-Algorithm=AWS4-HMAC-SHA256&X-Amz-Credential=AKIAIWNJYAX4CSVEH53A%2F20200208%2Fus-east-1%2Fs3%2Faws4_request&X-Amz-Date=20200208T152905Z&X-Amz-Expires=300&X-Amz-Signature=a1a3310c9af79432ba89e6135ee67573e4c70060654dc46d151ca771bf4c37cc&X-Amz-SignedHeaders=host&actor_id=0&response-content-disposition=attachment%3B%20filename%3Dunetbootin-mac-661.dmg&response-content-type=application%2Foctet-stream
Suit se tuto, chapitre "Avec l'iso déjà téléchargé"
https://commentcamarche.telechargertorrent.org/faq/22081-unetbootin-creer-une-cle-usb-bootable#avec-l-iso-deja-telecharge
Simple tu sélectionne l 'ISO que tu viens de téléchargé, la clé USB et tu valide. L'outil vas installer l ISO sur ta clé.
(J'avoue qu'avec se logiciel je sais pas trop si on aura le type de partition voulue, on verra bien si elle démarre.)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ne fait que la clé , attends pour l installation et la suite que quelqu’un t’accompagne.
Je te donne cette page simplement pour te donner une idée de se qu'est une installation.
https://commentcamarche.telechargertorrent.org/faq/20873-windows-7-installation-personnalisee-mise-a-niveau
T'occupe pas du début c'est a partir de l image sur fond noir, une fois que ton pc aura démarrer sur la clé.
Arrivé au partition on vas toutes les formater ou supprimer si plusieurs.
En récrer une en faisant nouveau
Puis on installera dessus.
Une fois installer il faudra faire les mise a jour , c'est tres tres tres long (240)
Et remettre les pilotes .
Ceci juste pour que tu es une vue d'ensemble, cela ira plus vite qu'on on te dira de faire ceci ou cela.
Tu demandais comment ca allais se é , mais les grandes ligne sont celle décrite par jumulka.
Télécharge L’ISO de Windows 7 (sur ton Mac).
lien direct pour un Windows 7 home 64 bits oem, tout chaud sortie de chez Microsoft.
Cela correspond a ta version, ta clé.
Telecharge celui-ci plutot que celui donné par jumulka
https://software-.microsoft.com/db/Win7_HomePrem_SP1_French_COEM_x64.iso?t=f7ec20fb-02f3-4987-84f8-32439b263bd3&e=1527604274&h=a332937e5e07a2f69d9a4060faa84d82
Attention
Tu n as que 24 h pour remplir cette mission , après le lien s'autodétruira :-))
Tu touche pas directement au dossier, il faut qu'on le monte sur une clé usb de 8 go ou plus, a l aide d'un logiciel.
---------------------
Créer ta clé d'installation
Télécharge l'outil Unebootin par Mac, il servira a crée ta clé d'installation.
https://github-production-release-asset-2e65be.s3.amazonaws.com/239093/46051122-4a98-11e8-8498-769377bc4244?X-Amz-Algorithm=AWS4-HMAC-SHA256&X-Amz-Credential=AKIAIWNJYAX4CSVEH53A%2F20200208%2Fus-east-1%2Fs3%2Faws4_request&X-Amz-Date=20200208T152905Z&X-Amz-Expires=300&X-Amz-Signature=a1a3310c9af79432ba89e6135ee67573e4c70060654dc46d151ca771bf4c37cc&X-Amz-SignedHeaders=host&actor_id=0&response-content-disposition=attachment%3B%20filename%3Dunetbootin-mac-661.dmg&response-content-type=application%2Foctet-stream
Suit se tuto, chapitre "Avec l'iso déjà téléchargé"
https://commentcamarche.telechargertorrent.org/faq/22081-unetbootin-creer-une-cle-usb-bootable#avec-l-iso-deja-telecharge
Simple tu sélectionne l 'ISO que tu viens de téléchargé, la clé USB et tu valide. L'outil vas installer l ISO sur ta clé.
(J'avoue qu'avec se logiciel je sais pas trop si on aura le type de partition voulue, on verra bien si elle démarre.)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ne fait que la clé , attends pour l installation et la suite que quelqu’un t’accompagne.
Je te donne cette page simplement pour te donner une idée de se qu'est une installation.
https://commentcamarche.telechargertorrent.org/faq/20873-windows-7-installation-personnalisee-mise-a-niveau
T'occupe pas du début c'est a partir de l image sur fond noir, une fois que ton pc aura démarrer sur la clé.
Arrivé au partition on vas toutes les formater ou supprimer si plusieurs.
En récrer une en faisant nouveau
Puis on installera dessus.
Une fois installer il faudra faire les mise a jour , c'est tres tres tres long (240)
Et remettre les pilotes .
Ceci juste pour que tu es une vue d'ensemble, cela ira plus vite qu'on on te dira de faire ceci ou cela.
c'est un iso de windows compatible avec les 2 (il n'y a pas 2 iso différents d'ailleurs ^^ c'est le même c'est juste microsoft qui fait exprès pour énerver), c'est sur le site de malekal donc pas de problème.
pour faire une clé bootable windows depuis mac :
(télécharge l'iso de windows : https://telecharger.malekal.com//iso-installer-windows7-64bits/ du coups prend celui de gugu01, je laisse celui la au cas ou)
télécharge unetbootin : http://unetbootin.github.io/
branche ta clé sur ton mac, si tu as des données dedans récupère les et formate ta clé en fat comme dans ce tuto : https://commentcamarche.telechargertorrent.org/faq/45550-formater-une-cle-usb-ou-un-disque-sous-os-x-10-11-et-versions-ulterieures
une fois les 2 téléchargé, branche ta clé sur ton mac et lance unetbootin tu devrait avoir un truc comme ça :
1- sélectionne diskimage
2- sélectionne l'iso de windows
3- vérifie que c'est bien ta clé qui est sélectionné
ensuite branche ta clé sur ton pc, au démarrage appuie sur la touche f12, une petite fenêtre devrait s'afficher et tu devrait pouvoir sélectionner la clé et démarrer dessus (tu la sélectionne avec les flèches du clavier et tu démarre dessus avec la touche entrer, la clé serra au nom de son constructeur.)
ensuite tu suis les instructions, tu choisis édition familiale et tu choisis installation personnalisé, la tu sélectionne ton disque dur tu clic sur "options de lecteurs (avancées)" et tu fait supprimer, après tu re-sélectionne ton disque dur tu fait installer
pour faire une clé bootable windows depuis mac :
(télécharge l'iso de windows : https://telecharger.malekal.com//iso-installer-windows7-64bits/ du coups prend celui de gugu01, je laisse celui la au cas ou)
télécharge unetbootin : http://unetbootin.github.io/
branche ta clé sur ton mac, si tu as des données dedans récupère les et formate ta clé en fat comme dans ce tuto : https://commentcamarche.telechargertorrent.org/faq/45550-formater-une-cle-usb-ou-un-disque-sous-os-x-10-11-et-versions-ulterieures
une fois les 2 téléchargé, branche ta clé sur ton mac et lance unetbootin tu devrait avoir un truc comme ça :
1- sélectionne diskimage
2- sélectionne l'iso de windows
3- vérifie que c'est bien ta clé qui est sélectionné

ensuite branche ta clé sur ton pc, au démarrage appuie sur la touche f12, une petite fenêtre devrait s'afficher et tu devrait pouvoir sélectionner la clé et démarrer dessus (tu la sélectionne avec les flèches du clavier et tu démarre dessus avec la touche entrer, la clé serra au nom de son constructeur.)
ensuite tu suis les instructions, tu choisis édition familiale et tu choisis installation personnalisé, la tu sélectionne ton disque dur tu clic sur "options de lecteurs (avancées)" et tu fait supprimer, après tu re-sélectionne ton disque dur tu fait installer
salut
si ta cle est prête, tu l'éjecte "proprement" de ton MAC
tu la branches sur ton Acer et tu redémarres le pc
au démarrage, clique sur la touche F12 qui devrait te donner le choix de BOOT
choisi la cle USB
les instructions de jumulka que je salue au age
si tu n'as pas le choix de BOOT, dit le nous
@+
si ta cle est prête, tu l'éjecte "proprement" de ton MAC
tu la branches sur ton Acer et tu redémarres le pc
au démarrage, clique sur la touche F12 qui devrait te donner le choix de BOOT
choisi la cle USB
les instructions de jumulka que je salue au age
si tu n'as pas le choix de BOOT, dit le nous
@+
re
ok, regarde les instructions de jumulka
si avec f12 il ne s'affiche rien, essaye f2, tu devrait avoir un menu, dans ce menu cherche une option ou il y a "f12 boot menu" ou un truc du genre et active la.
PS: avec la touche F2 au démarrage du pc, tu auras accès au BIOS
si tu n'y arrives pas, dit le nous
@+
ok, regarde les instructions de jumulka
si avec f12 il ne s'affiche rien, essaye f2, tu devrait avoir un menu, dans ce menu cherche une option ou il y a "f12 boot menu" ou un truc du genre et active la.
PS: avec la touche F2 au démarrage du pc, tu auras accès au BIOS
si tu n'y arrives pas, dit le nous
@+
re
C’est déjà activé
c'est que la cle n'est pas bootable, je ne vois que ça sinon ça aurait démarré
tu te sens d'aller dans le bios avec la touche F2 au démarrage du pc?
@+
C’est déjà activé
c'est que la cle n'est pas bootable, je ne vois que ça sinon ça aurait démarré
tu te sens d'aller dans le bios avec la touche F2 au démarrage du pc?
@+
re
dans le bios, va sur l'onglet BOOT
là, tu mets l'USB en FIRST BOOT /1er au démarrage
tu sauvegardes la modification avec F10 et tu clique sur Y pour oui
quand c'est fait, redémarre le pc et regarde s'il démarre sur ta cle USB avec Windows
@+
dans le bios, va sur l'onglet BOOT
là, tu mets l'USB en FIRST BOOT /1er au démarrage
tu sauvegardes la modification avec F10 et tu clique sur Y pour oui
quand c'est fait, redémarre le pc et regarde s'il démarre sur ta cle USB avec Windows
@+
on va faire autrement, sur ton mac télécharge rufus et met le dans ta clé :
lien rufus
vas sur windows sur ton pc et copie rufus et l'iso de la clé dans ton pc
démarre le rufus qui est sur ton pc et fait comme suit :
1- tu vérifie que ta clé est sélectionner
2- tu choisis le type comme sur l'image
3- tu sélectionne l'iso de windows qui se trouve sur ton pc
et tu fait démarrer
lien rufus
vas sur windows sur ton pc et copie rufus et l'iso de la clé dans ton pc
démarre le rufus qui est sur ton pc et fait comme suit :
1- tu vérifie que ta clé est sélectionner
2- tu choisis le type comme sur l'image
3- tu sélectionne l'iso de windows qui se trouve sur ton pc
et tu fait démarrer
ou en cliquant sur le message tu devrait pouvoir rentrer la licence
Vous devez exécuter le programme d’installation de Windows 7 ou entrer une clé de produit Windows 7 professionnel »
Voilà ce que ça me dit... c’est bizarre de mettre une mauvaise clé de produit...