La balise VIDEO

mpindustry Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yg_be Messages postés 23538 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   - 25 nov. 2017 à 14:29
Bonjour,

j'ai un petit souci avec la balise VIDEO.

En effet j'essaie d'utiliser la balise vidéo dans un fichier php, ayant XAMPP sur mon pc, mais la video n’apparaît pas sur le navigateur.
Merci
A voir également:

1 réponse

yg_be Messages postés 23538 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention    
bonsoir, peux-tu partager le code source html?
0
mpindustry Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir yg_be, merci pour ta rapide intervation,

voici le code:

<!DOCTYPE html>
<html lang="en">
<head>
<meta charset="UTF-8">
<meta name="viewport" content="width=device-width, initial-scale=1.0">
<meta http-equiv="X-UA-Compatible" content="ie=edge">
<link rel="stylesheet" href="../css/transforme.css">
<title>Test</title>
</head>
<body>
<video autoplay id="bgvid">
<source src="../videos/Evening_breeze.mp4" type="video/mp4">
</video>
</body>
</html>

ce code est mis dans un fichier php. J'ai essayé sur un fichier html, la video apparait mais unique si ja e pas le navigateur. Mais avec le serveur wammp et xampp la video n’apparaît pour le fichier php et le fichier html
0
yg_be Messages postés 23538 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 582 > mpindustry Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tu as essayé de mettre le code dans un fichier html, et cela fonctionne parfois, et parfois pas.
quel url utilises-tu dans chaque cas?
as-tu vérifié que l'url relative ../videos/Evening_breeze.mp4 fonctionne bien dans tous les cas?
0
mpindustry Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > yg_be Messages postés 23538 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Salut,
ça été fait sur un pc tournant sur Windows 10 la balise fonctionne parfaitement, mais sur mon pc ayant Ubuntu 16.04 avec xampp installé dessus ça marche pas.
Le même code dans un fichier html fonctionne bien quand je e par un navigateur web mais quand je e par le serveur local j'ai une page blanche
0
yg_be Messages postés 23538 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 582 > mpindustry Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pour chaque test, tu utilises un navigateur et un serveur.
pour chacun des tests, qu’utilises-tu comme navigateur, qu'utilise-tu comme serveur?
quel url utilises-tu dans chaque cas?
as-tu vérifié que l'url relative ../videos/Evening_breeze.mp4 fonctionne bien dans tous les cas?
0