Système d'exploitation

jasmin1991 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 3 nov. 2017 à 22:10
bonsoir a tous... je viens de refaire le système d'exploitation de mon pc et j'aimerai savoir ;
-qu'elles sont les premiers logiciels que je doit installer pour le bon fonctionnement et la sécurité de mon pc?
-comment activer mon Windows?
l’écran affiche bizarrement (les caractères et les icônes sont gras et un peu flou)et j arrive pas rendre sa plus claire et fin...

merci d'avance

1 réponse

bazfile Messages postés 58087 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 658

Bonjour,
comment activer mon Windows?

En achetant une licence, quelle est ta version de Windows ?
qu'elles sont les premiers logiciels que je doit installer pour le bon fonctionnement et la sécurité de mon pc?

Si tu n'es a pas déjà installé un, tu peux installer un antivirus voir ici, installe Adobe Reader pour lire les pdf, Winrar pour décompresser les fichiers compressés, tu peux aussi installer un navigateur internet supplémentaire comme Firefox ou Google Chrome.
l’écran affiche bizarrement (les caractères et les icônes sont gras et un peu flou)et j arrive pas rendre sa plus claire et fin...

Vérifie si tes pilotes sont à jour pour cela va sur ce site installe l'agent puis fait une détection, une fois la détection effectuée tu auras la liste des pilotes qui ne sont pas à jour en cliquant sur l'onglet Mes Pilotes.
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 668

Hi,

Pour simplifier l'installation des différents logiciels que l'on souhaite installer sur une machine, on peut également jeter un coup d'oeil ici : https://ninite.com/

Il y a la plupart des logiciels courants qu'on installe sur une machine "neuve" et ça permet d'avoir un seul installateur pour tous les fichiers, ça évite ainsi de perdre énormément de temps à chercher après les liens pour télécharger, les installer, etc.

On lance, il télécharge et installe les fichiers que l'on aura sélectionne au préalable. :o)
0