Plantages de la mise à jour proposée de Windows 10

Résolu
perceforest Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
perceforest Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 23 août 2017 à 12:11
Bonjour,
Lorsque j'accepte une notification de mise à jour de Windows10, la procédure ne va pas jusqu'au bout.
Serait-il possible de m'aider à résoudre ce problème (qui explique peut-être que mon PC est de plus en plus lent).
Merci par avance,
JMG
A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 675

Dans cas, le mieux serait de mettre à jour, je pense.

Installe la mise à jour Windows 10 1703 manuellement, voir :
https://commentcamarche.telechargertorrent.org/telecharger-installer-mise-a-jour-windows-10-1809/
- https://commentcamarche.telechargertorrent.org/faq/47916-windows-10-1703-installer-la-mise-a-jour-windows-10-creators-update

Désinstalle Avast! ou autres antivirus installés avant.
1
perceforest Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,
Lorsque j'essaie de créer une image système de Windows sur un disque dur externe, la procédure ne peut se finaliser.
Message d'erreur : erreur de périphérique survenue au niveau de la source ou de la destination. Exécutez CHKDSK /R sur la source ou la destination.

Par ailleurs, j'espère que mon disque dur n'est pas en SSD... Je ne suis pas arrivé à trouver mais voici sa référence : HGSTHTS545050A7E680

Merci
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 675 > perceforest Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non ce n'est pas du SSD.

Apparemment faut que tu fasses un checkdisk sur ton disque C.
=> Comment faire un checkdisk
0
etlacavamarcher Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,
même s'il ne va pas jusqu'au bout, l'arrêt du processus se fait-il automatiquement, ou est ce que tu y mets fin car celui ci reste bloqué sur la fin de migration?
0
perceforest Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ca y est, tout marche !
Merci beaucoup !
0

En fait, jusqu'à maintenant, ça restait plutôt bloqué sur la fin de migration, mais cette fois-ci (je ne sais pas pourquoi), c'est allé jusqu'au bout (mon antivirus s'était désactivé de lui-même lorsque la mise à jour s'est lancée).
Mystère à mes yeux de profane informatique !
Merci beaucoup en tout cas !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 675 > perceforest Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu as quel antivirus installé ?
0

Windows Defender a remplacé Avira.
0

ok laisse Windows Defender, moins de problème au bout du compte =)
0

Merci beaucoup !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 675

Salut,

Touche Windows + R
tape winver et OK.
Quelle version as-tu 1607 ou 1703 ?

-2

J'ai la version 1505 (je suis en retard !)
0