Decodeur TNT pas HD

Résolu
tsgri -  
Andy31200 Messages postés 148582 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   30 juin 2017 à 11:25
Bonjour,
J ai retrouvé dans mes cartons un decodeur TNT pas HD tout neuf. Hoher TVBT M320. Mpeg2 SD
peut il marcher même si on a une tv HD ?
Merci par avance de votre aide.
A voir également:

2 réponses

baladur13 Messages postés 47646 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 649

Bonsoir,
UN décodeur qui est MPEG2 est bon pour mettre à la déchetterie...
Depuis Avril 2016 on est é à la norme MPEG4, en conséquence ce décodeur est devenu obsolète...

Désolé
1
Gil

La qualité d'image dite HD ou SD n'a aucun rapport avec le décodage Mpeg d'un adaptateur (ou décodeur) pour la TNT qui utilise en Europe 3 normes, le DVB-T employée notamment en Suisse, le Mpeg 4 exploitée en et le DVB-T2 Hevc retenu en Allemagne.

Un adaptateur ou téléviseur T2 est retrocompatible Mpeg 4 (donc aussi 2), mais ce dernière évolution est incompatible T2.
0
baladur13 Messages postés 47646 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 649

Ceci dit... un décodeur MPEG2 ne fournira aucune image pour des chaines françaises diffusées en MPEG4.
0
tsgri > baladur13 Messages postés 47646 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour,
Je vous remercie pour vitre réponse et donc j'en conclue que désormais en les chaines sontcdiffusées en mpeg4 et donc je peux jeter on decodeur. Est ce bien cela ?
0
Andy31200 Messages postés 148582 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention    
C'est exactement cela mais par écologie, ne pas le jeter n'importe où , recyclage ou dechetterie
0