MDT créer des raccourcies sur le bureau apres déploiement

Résolu
Centiox Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sknorth Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 14 févr. 2019 à 16:28
Bonjour,
J'utilise MDT actuellement pour une entreprise sur des PC Windows 7 en 32 bits.

J'aimerais, pendant le déploiement, qu'il m'ajoute automatiquement les raccourcies Word, Excel et PowerPoint sur le bureau. Comment pourrais-je faire ça ?

Merci de pouvoir m'aidez, hésitez pas si vous avez besoin de précisions.

A voir également:

3 réponses

Centiox Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

J'ai trouvé une solution au final !
il suffit simplement d'ouvrir de l'invite de commande et de ce rendre dans le dossier d'installation de office 2010. En suite faite la commande "setup.exe /" puis l'outil de personnalisation Microsoft Office va s'ouvrir et dans l'onglet "Configurer des raccourcis" sélectionnez Word par exemple et cliquez sur "Modifier..." et a l'endroit ou il y a écrit "Emplacement" écrivez " [DesktopFolder] " puis vous pouvez quittez l'outil et enregistrer.
3
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   921

Merci pour ton retour qui pourra servir à quelqu'un et bravo.
0
Centiox Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 > cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Pas de problème, Merci !
0
sknorth Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci beaucoup Centiox ! J'aimerais ajouter quelque chose, si jamais certains ont le problème du "Début du dossier incorrect. Veuillez réessayer." lors de la validation d'un emplacement pour Word par exemple, il suffit d'ajouter un " [ " dans "Démarrer dans : " cela devrait résoudre le problème c'est un bug de chez Microsoft apparemment.
1
Centiox Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Oui, je précise alors que MDT (Microsoft Deployment Toolkit) est un outil de déploiement de systèmes exploitation Windows.
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   921

Bonjour.
Eviter d'employer des abréviations tel que MDT pour être plus clair.
Merci.
-1