Installation d'un OS sur un pc sans OS
RésoluA voir également:
- Installation d'un OS sur un pc sans OS
- Reinstaller mac os - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Test performance pc - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
2 réponses
Salut,
Pour commencer, installer W7 gratuitement c'est impossible (de manière totalement légale).
Pour installer un OS, il te faut un (Clef USB bootable dans ton cas, car il n'y a pas de lecteur CD dans ta config)
Et une licence au alentour des 100€ sur le net ( sur EBay ta des clefs chinoises bien moins cher mais je sais pas trop d’où ça vient et si ça fonctionne vraiment)
Pour l'os si tu prends du windows 7, sur topachat ils vendent plus que du W7Pro (plus cher qu'un W7 Home classique) tu peux déja économiser en prenant un Windows 10 Home sur clef USB (134€ au lieu de 180€).
Tchuss
Pour commencer, installer W7 gratuitement c'est impossible (de manière totalement légale).
Pour installer un OS, il te faut un (Clef USB bootable dans ton cas, car il n'y a pas de lecteur CD dans ta config)
Et une licence au alentour des 100€ sur le net ( sur EBay ta des clefs chinoises bien moins cher mais je sais pas trop d’où ça vient et si ça fonctionne vraiment)
Pour l'os si tu prends du windows 7, sur topachat ils vendent plus que du W7Pro (plus cher qu'un W7 Home classique) tu peux déja économiser en prenant un Windows 10 Home sur clef USB (134€ au lieu de 180€).
Tchuss
Bonjour ,
pour 15 € on peut se procurer un Windows 7 légal en "Version Dématérialisée" par exemple ici :
https://www.cdiscount.com/informatique/logiciels-informatique/microsoft-windows-7-pro-sp1-32-64-bit-fqc-08251/f-1070722-mic0885370719321.html?idOffre=137605116#mpos=4%7Cmp
Bien vérifier les versions 32/64 bits
Cordialement
pour 15 € on peut se procurer un Windows 7 légal en "Version Dématérialisée" par exemple ici :
https://www.cdiscount.com/informatique/logiciels-informatique/microsoft-windows-7-pro-sp1-32-64-bit-fqc-08251/f-1070722-mic0885370719321.html?idOffre=137605116#mpos=4%7Cmp
Bien vérifier les versions 32/64 bits
Cordialement
N'importe quoi. On peut installer W10 directement, d'ailleurs c'est conseillé puisque désormais la mise à jour gratuite vers W10 n'existe plus réellement et ça implique parfois de racheter une licence... pour migrer vers W10 ensuite.
Il est d'ailleurs conseillé de er directement à Windows 10.
Pour l'installation aucun problème : tu télécharges le fichier image (.ISO) qui te sera fourni, tu le mets sur une clé USB et tu installes sur l'ordinateur neuf.
Ensuite tu actives avec la clé de licence fournie... et c'est bon.
Il est d'ailleurs conseillé de er directement à Windows 10.
Pour l'installation aucun problème : tu télécharges le fichier image (.ISO) qui te sera fourni, tu le mets sur une clé USB et tu installes sur l'ordinateur neuf.
Ensuite tu actives avec la clé de licence fournie... et c'est bon.
Ha bon! Ils en disent des conneries sur les forum apparemment....
Donc si j'achète ça à côté au lieu d'acheter directement sur le site du constructeur, ça fonctionnera? (http://www.cdiscount.com/informatique/logiciels-informatique/windows-10-pro-fr/f-1070722-mic0885370938814.html) je vois qu'à ce moment là il est mis que je vais recevoir par mail le lien pour télécharger le logiciel, donc à ce moment-là je télécharge, je mets sur une clé usb et je peux direct l'installer sur le nouvel ordinateur?
Merci en tout cas! :)
Donc si j'achète ça à côté au lieu d'acheter directement sur le site du constructeur, ça fonctionnera? (http://www.cdiscount.com/informatique/logiciels-informatique/windows-10-pro-fr/f-1070722-mic0885370938814.html) je vois qu'à ce moment là il est mis que je vais recevoir par mail le lien pour télécharger le logiciel, donc à ce moment-là je télécharge, je mets sur une clé usb et je peux direct l'installer sur le nouvel ordinateur?
Merci en tout cas! :)
Ça c'est pas totalement vrai ! Tu peux l'installer gratuitement sans aucun problème à vrai dire, l'ISO est gratuite, l'installation aussi... c'est l'activation qui est payante. Et sans activation pas de mise à jour et limitations, sans parler des autres soucis comme le fait que Windows peut ne plus démarrer et juste réclamer une clé de licence.
Donc l'installation est gratuite, l'activation nécessite une clé payante.
Pour les clés, on peut trouver chez Cdiscount des clés Windows 7 ou Windows 10 pour moins de 30 euros, en version dématérialisé et avec des clés officielles.
On peut obtenir des licences OEM revendeurs/assembleurs auprès de Microsoft, comme le font les fabricants habituels, avec un tarif plus intéressant mais en contrepartie ce sont des licences qui sont attachées à la carte mère après activation et dont le est censé être fournit par le revendeur et non Microsoft. ;-)