Si on peut avoir la meme adresse IP ?

Résolu
sofbouda Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 moli - 17 janv. 2013 à 09:13
bonjour tout le monde ,

Je suis un expert en infomrmatique alors pour pas faire d'erreur je vous prie de m'aidé a éclaircir un truc que j pas compris .

voila je veux savoir si ça ce peu avoir la meme adresse IP sur le meme opirateur (free par exemple) dans la meme ville mais de deux abonement défférent ?

merci d'avance pour vos réponse

11 réponses

choubaka Messages postés 39428 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 104

salut

le principe d'une adresse ip est qu'elle soit UNIQUE, donc non ....

Seul cas possible est dans le cas d'une adresse multicast

1
Oim

Non! Chaque adresse IP sur internet est unique!
1) En aucun cas une personne aura la même adresse IP que toi
2) Deux ordinateurs peuvent avoir apparement la même adresse IP si ils sont derrière un routeur relié au net
3) Ton adresse IP change toute les 24h, demain quelqu'un pourra avoir l'adresse que tu as aujourd'hui!
0
sofbouda Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pour etre claire que j eu l'adresse IP sur email (hotmail) exacetement c ça : X-Originating-IP: [82.xxx.xxx.xxx] je veux savoir si c'est ça l'adresse IP ce que je pense et est-ce possible que celle-ci va etre la meme mais a ce que je vois non
0
choubaka Messages postés 39428 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 104

c'est certainement l'adresse d'un proxy d'un fournisseur d'accès ...
0
sofbouda Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

donc ça ce peut etre la meme sur tout les abonnés de cet fornisseurs d'accès , voila c pour ça que je voulais m'assuré avant de faire une connerie , faut que je sois trés sur car c'est trés important pour moi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c'est le job d'un proxy
0
trucmuche

tu veux faire quoi ?
0

non je vais pas piraté ou faire ce genre de truc et meme si je veux faire ça je connais absolument rien a ce genre de truc , mais arrété ma relation avec cette personne une affaire familliale quoi c trés compliqué , je veux etre sur avant de faire quoi que ce soit
0

ça peut etre la meme alors avec un proxy , faut que je sois sur c'est trés important pour moi
0

oui ...

seul le fournisseur d'accès peut fournir les adresses des ordinateurs sur demande de la justice par exemple ..
0

merci beaucoup c'est gentil de votre part , la je vais pas faire de conneries au moin
0
moli

Bonjour, j'essaye de comprendre ce qui ne vas pas chez mon pc! (je connais que dalle en info) alors voilà, sur mon pc y'a un truc qui s'affiche disant qu'un autre pc a la même adresse IP que le mien !!! j'ai rien compris et que dois je faire ?
Merci beaucoup
0