Windows Modules Installer Worker (70% U !)

Résolu
Zinosaure -  
 Harpade - 19 juil. 2021 à 14:31
Bonjour,

Je viens d'acheter un ordinateur portable ASUS E403S sous Windows 10, hors, je viens de remarquer que mon U est complètement surchargé par le processus nommé en titre.

Tout le U non utilisé est directement détourné vers cette application, du coup il est continuellement utilisé à 100%, la charge de la batterie est donc fortement réduite, le programme utilise entre 50 et 70% de mon processeur.

N'ayant pas trouvé de réelle aide, je voudrais savoir en quoi ce programme est utile et surtout si je peux l'arrêter? Ou bien faut-il que les mises à jour Update soient completées ?
Dans ce cas, est ce que je risque quelque chose en arrêtant le processus pour le refaire reprendre quand j'aurai décidé de faire les Mises à jour ?

Merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 675

Salut,

Désactive les mises à jour Windows Update, déjà pour voir si ça s'arrete :
  • touche Windows + R, puis
    services.msc
  • dans la liste, chercher Windows Update.
  • Cliquer avec le bouton droit et choisir "arrêter".
  • Double-cliquer et sélectionner Désactiver

Tu peux lancer une réparation DISM :
  • Appuyer simultanément sur touche Windows+R, puis saisir cmd
  • Saisir
    DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth
    et valider par Ctrl+Shift+Entrée pour l'exécuter en istrateur (attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)
  • Redémarrer l'ordinateur.

Enfin, rechercher les fichiers système Windows altérés et restaurer les fichiers endommagés. :
  • Appuyer simultanément sur touche Windows+R, puis saisir cmd
  • Saisir
    SFC /scannow
    et valider par Ctrl+Shift+Entrée pour l'exécuter en istrateur (attention, il y a un espace devant le /)
  • Redémarrer l'ordinateur.

41
Tams13

Merci pour ta science ;)
0
Greg13210

kador
0
Harpade

Clair ,net et précis....merci
0