Windows 10 ne démarre plus

Résolu
edb33 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   - 22 juin 2016 à 10:44
bonjour j'ai un pc asus dernière génération avec 2 disques dur dont un SSD contenant Windows 10. il est neuf de 1 mois et windows 10 était installé dès le départ.
j'a i voulu installer un logiciel "easy cd creator 6" pour graver, ensuite j'ai redémarrer mon ordi et il ne l'a jamais plus fait, de redémarrer. une réparation automatique s'est faite sans succès, j'ai essayé de restaurer a un point antérieur, cela n'a pas pas marché et cela m'a même dit que la restauration a échoué. windows ne veut plus se lancer, un message est apparu quelques instant sur l'écran :inaccessible_boot_device.
je n'ai pas envie de tout réinitialiser, y a t-il une solution?????
merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

au démarrage si tu a accès au setup, contrôles si les paramètres sont bien en mode UEFI.
0
edb33 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Bonjour, sur Windows 10, comme il ne démarre plus' j ai la page " choisir une option" avec l'album case dépannage, je clic dessus et case options avancées, je clic et apparaît : changer les paramètres du microprogramme UEFI, je clic et me demande de redémarrer pour modifier les paramètres. Je fais quoi? Je redémarre?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

tu redémarres,
0
edb33 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Ok je vais essayer mais ensuite?? Ça va changer que chose?
0

soit çà remet les chose en place soit l'opération échoue
0

C est fait ja i cliqué redémarrer et j arrive sur une page grisée avec des onglets: main - advanced - boot - sécurité - save et exit ace des tas d infos en anglais' je n ose rien faire
0

ouvre cette page advanced et donne le contenu des paramètres
0
edb33 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 > le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

salut, retour de darty, une réinitialisation avec conservation des fichiers a permis de remettre en route l'ordi. d'après le technicien, c'est une mise à jour qui s'est mal faite et qui a fait "beuge"r l'ordi.
merci pour l'aide;
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610 > edb33 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok je e ton poste en résolu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Comme il est sous garantie je vais voir à Darty demain. Merci quand même . Je vous tiens au courant.
0