Problème DD

avril56 -  
 avril56 - 23 févr. 2016 à 14:17
Bonjour,

PC Toshiba Satellite 660

Depuis qques mois, j'ai remarqué qu'à l'ouverture de Windows en un éclair l'écran devenait noir puis revenait.

En plus le PC était bien plus lent que d'habitude.

J'ai installé le Windows 10, mais mon antivirus payant (Bitdefender Total sécurité 2014) n'étant pas compatible Win 10, j'ai désinstallé tout de suite. En plus l'interface 10 change b du 7...

Depuis qques jours j'ai le même message:

Microsoft Windows a détecté un problème de DD... sauvegarder.. etc...

Voilà ce que j'ai déjà fait:

J'ai nettoyé l'ordi avec ParetoLogic;

Analyse complète avec mon antivirus Bitdefender Total Security 2014: tout OK, il n'a rien trouvé de suspect

Tous les pilotes sont OK

Pouvez-vous me dire si je dois changer mon DD?

Merci
A voir également:

2 réponses

Jojo29. Messages postés 6559 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 249

0
Utilisateur anonyme

hd tune aussi sinon mais je pense que ton DD est mort :)
0
avril56

Merci!

Donc, je dois sauvegarder sur un disque externe, changer le DD et s'est reparti...?

Mais comment réinstaller tous les programmes et autres, et bien sûr Windows 7?
0
Jojo29. Messages postés 6559 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 249 > avril56

Et alors, le disque dur vous l'avez testé?
0
avril56 > Jojo29. Messages postés 6559 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

voilà: Test Mauvais!!!
ID 5
Détail caractéristiques du ID: Nombre de secteurs réalloués Actuels 41; Max. 41; Seuil 50
Valeurs brutes 0000000007AE
0
avril56 > avril56

J'ai eu un tél. entre temps! Désolée .-\
0
Ariel_nathan Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

Bonjour,
très souvent quand windows signale déjà, il serait prudent de changer de DD, sauf si tu veux prendre le risque que ce DD te lâche le jour ou tu t'y attendras le moins !
tu pourrais aussi utilisé un outils de diagnostic des secteurs du DD, et vérifié celui-ci !
0
avril56

Merci Ariel_nathan!

Je trouve où "...un outils de diagnostic des secteurs du DD"??
0