Impossible de ne plus avoir d'écrans bleus

Résolu
Utilisateur anonyme -  
pistouri Messages postés 18854 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   - 4 févr. 2016 à 18:40
Bonjour Bonsoir,

Je possède un ordinateur asus sous windows 10 qui depuis 1 mois me fait des écrans bleus sans cessent. Je rencontre toujours l'erreur 0x00003b1 alors que windows update est bien désactivé et arrêté, je nettoie mon pc régulièrement avec 360 total security cleaner, je n'ai aucun virus. J'ai déjà tout essayé er par l'invite de commandes au cas ou une mise à jour windows aurait était comrompu mais je pense que le problème vient de là et que j'ai toujours pas réussi à le régler.

J'espère que vous trouverez des solutions avant que je me décide à formater mon ordinateur.
Merci. :)
A voir également:

2 réponses

ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 178

bonsoir,
vous pouvez tenter de réinitialiser w10,pour cela >tous les paramètres > mises à jour et sécurité > récupération > réinitialiser ce pc
1
pistouri Messages postés 18854 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention    
bonsoir ,

le mieux serait de réinitialiser windows avant que çà s 'agrave.
et éviter 360 total security cleaner qui apporte plus de soucis que d 'améliorations et qui met la pagaille dans la base de registre d'ou ces écrans bleu qui finiront tot ou tard par un écran noir et par une réinstallation
nettoyer par la suite avec c cleaner largement suffisant.
1