Démarrafge très lent de mon PC

JJM -  
monk521 Messages postés 1507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 23 févr. 2016 à 15:27
Bonjour,

mon PC démarre très très lentement. Il m'est impossible de prendre la main pendant au moins 5 minutes. Il tourne comme un fou et parfois même cela empêche la connexion automatique.
Quand je dé installe Avast antivirus il démarre sans problème. On dirait qu'avast scanne mon disque de façon exclusive.
Comment empêcher ce scan qui me pourrit la vie ?
Merci de me proposer autre chose que de dé installer avast gratuit qui me convient.
Il doit bien y avoir un moyen de ne pas exécuter ce scan diabolique !
Par avance merci.
JJ Martin

A voir également:

5 réponses

JJM

C'est un PC qui tourne sous xp3.
0
monk521 Messages postés 1507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   299

Oui, si vous voulez. Utiliser le programme ZHPDiag comme expliqué plus bas.

Rappel: tous les rapports demandés doivent être transmis sur le forum sous la forme d'un lien.

! Comment créer et poster le lien d'un rapport : !

[*] Se rendre sur le site https://www.ct.com/
[*] Cliquer sur le bouton Parcourir, sélectionner le rapport demandé et valider par Ouvrir.
[*] Puis, en bas de la page du site Ct, cliquer sur Créer le lien Ct
[*] Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparaît sous cette forme htt://ct.com/exemple, et sélectionner copier l'adresse du lien.
[*] Coller ce lien (à l'aide du clic droit) sur le forum dans ta prochaine réponse.

==> ZHPDiag - programme de diagnostic

[*] Télécharge et installe ZHPDiag (de Nicolas Coolman). https://nicolascoolman.eu

[*] A partir du bureau, lancer ZHPDiag par un clic droit de la souris puis "Exécuter en tant qu'istrateur" (pour Windows Vista, 7/8/10).

[*] Accepte la lettre d'information.

[*] Cliquer sur Scanner

Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.

[*] Une fois le scan terminé, le fichier ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau.

[*] Héberge le rapport sur https://www.ct.com/ puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
0
monk521 Messages postés 1507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   299

Bonjour,

Vous n'avez pas utiliser le bon programme. Il s'agit de ZHPDiag et non de ZHPCleaner. Cela dit, ce n'est pas inutile, cela a supprimé des malwares.

Reprenez donc le tuto de ZHPDiag et transmettez-moi le rapport à l'aide de Ct, tout est expliqué au dessus.

Cordialement.
0
JJM

Bonjour,
je reprends un peu mon travail de nettoyage. J ai e ZHPClean et il me demande si j'ai installé ces serveurs : 212.27.54.252 et 212.27.53.252 ? Je n'ai rien installe mais peut être pouvez vous me dire de quoi il s'agit ?
Peut on y accéder ?
Merci pour votre réponse.
JJ Martin
0

Bonjour,

Répondez oui à la question, il s'agit d'un identifiant de Free. Donc, ne le supprimez pas cet élément.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Si mes souvenirs sont exacts, il y a une fonction pour réinitialiser les paramètres par défaut d'Avast. En tout cas, ce n'est pas normal que le programme fasse un scan à chaque démarrage, l'option a été peut-être activée.

Cdlt.
-1
JJM

Bonjour et merci pour votre réponse.
J'ai restauré les paramètres et vais redémarrer.
Je vous tiens au courant.
A tout.
JJM
0
JJM > JJM

J'ai redémarré.
Léger mieux. Il y a peut être autre chose.
J'ai plein de logiciels et de trucs anciens.
Si je vous donne une capture d'écran d ajout/suppression de programmes vous pourriez me dire ce qui est utile ou pas ou susceptible de ralentir ma bécane ?
J'abuse peut être de votre temps.
Merci en tout cas.
JJM
0
JJM

Bonjour,
ZHPcleaner me demande si j'ai lancé 2 serveurs (il me donne les adresses IP). Je réponds non car je ne pense pas avoir lancé ces deux trucs. De quoi peut il s'agir ?
Merci.
JJM
0