W10:"Erreur critique"menu Démarrer+Cortana ne fonctionnent plus

Vicanani Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 cha - 11 févr. 2016 à 21:42
Dès la migration de W8.1 à W10, mon Menu Démarrer ne fonctionne plus. Dès que je clique sur l'icône du menu Démarrer, une boîte de dialogue apparaît avec un message " Erreur Critique...." Le redémarrages successifs n'apportent pas de solutions. J'ai réinstallé le W10 et le problème était résolu mais depuis 1 semaine ce même problème a encore surgit une deuxième fois alors que je pensais que c'était fini avec la réinstallation et peut- être avec les mises à jours entre temps.
Que faire pour définitivement résoudre ce problème.
A voir également:

8 réponses

Matancy Messages postés 708 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   82

Bonjour

Quel est votre carte graphique ?
Si elle nvidia ou amd, l'avez vous mise à jour ?
Avez vous mis à joué certains pilotes ?

Matancy

--
0
rudra117 Messages postés 1131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   100

Ca viens de Avast probablement. J'ai eu exactement le probleme. j'ai desinstalle avast et probleme resolu. Pour windows 10 avast c'est l'antivirus a eviter.
normalement avec adblock sur ton navigateur et windows defender tu devrait etre deja bien protege a moins que tu ailles sur des sites hazardeux ou que tu telecharges des logiciels douteux.
un minimum de precaution peut sauver la vie de ton ordi ^^
0
Vicanani Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour. Merci pour l'intérêt à m'aider. Je n'utilise pas Avast. C'est Norton internet Security que j'utilise. le message d' " Erreur critique a disparu " mais le menu Démarrer ne s'ouvre toujours pas.
0
Matancy Messages postés 708 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   82

Bonjour

J'ai avast sur tout les PC de ma maison sous Windows 10, environ 5 PC.
Et je pas un seul problème.

Matancy

--
0
b761 Messages postés 424 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

Bonjour pour moi j'ai eu cet arrêt critique du menu démarrer le 1 °novembre et le 2 novembre tout était redevenu normal.

A suivre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Stephp71 Messages postés 195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

Salut,
Essaie ceci ouvre l'invite de commande en mode et tape ceci
scf /scannow ,windows va rechercher les erreurs système et tenter de les réparer.

Bonne chance
0
cha

sfc
0
b761 Messages postés 424 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

Bonjour Stephp71,

Pour moi l'invite de commande scf /scannow n'est pas reconnu.

A te lire.
0
rudra117 Messages postés 1131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   100

je suppose que windows est installe sur le lecteur C.
windows + x
"chkdsk C:"
laisse le finir
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 675

Salut,

Regarde là : Cortana : erreur critique
0
ela

Bonjour pour moi la solution a été de supprimer la dernière mise a jour W10.

Puis tous est revenue dans l'ordre.

- avec CTRL+ALT+SUPPR j'ai ouvert gestionnaire des tâches (car impossible d'aller dans le panneau de configuration autrement)
- sous l'onglet fichier j'ai exécuté une nouvelle tâche : control
et le panneau de configuration s'est ouvert
- aller sur programme
- ensuite dans programmes et fonctionnalités afficher les mises à jour installées
- et là j'ai sélectionné ma dernière mise à jour Windows permettant une suppression et je l'ai supprimée

l'ordinateur demande alors de redémarrer, faites le et il va reconfigurer la mise à jour et vous retrouvez votre menu Démarrer réparé

Solution de mika (Merci)
0