Aucun periferique audio n'est installé

Allumette04 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme - 22 oct. 2015 à 16:10
Bonjour,

Je viens de recevoir mon ordinateur neuf, un asus r511l, il est sous windows 10. Et la problème, aucun son, il me dit qu'il qu'aucun periferique audio n'est installé.....que faire? dois je le renvoyer ou auriez vous une solution?
d 'avance merci
A voir également:

3 réponses

Allumette04 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci mais cela ne fonctionne pas...je dois préciser que dans le gestionnaire de périphériques , la carte audio n'y figure pas. Mais en tentant de résoudre le problème hier(en téléchargeant des drivers) durant quelques minutes elle est apparue, puis d'un coup elle a disparue.....
0
CcHuMi Messages postés 835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45
 
Hello tu as téléchargé les pilotes depuis quel site ?

D'ailleurs pour le modèle de ton asus. Tu indiques r511l mais il doit y avoir une ou plusieurs lettre en plus après... si tu pouvais regarder sous l'ordi
0
Allumette04 > CcHuMi Messages postés 835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Salut! Alors l ordi c est r511lj xx368t
Et pour les drivers je ne saurais plus te dire ou je les ai trouvé... un peu au pif selon les resultats google....
0
CcHuMi Messages postés 835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45 > Allumette04
 
un dernier test avant de valider l'avis de FISQ

pour commencer lorsque l'on telecharge des drivers on se rend toujours en premier lieu sur le site du constructeur dans ton cas Asus et dasn la rubrique on recherche si il y a des drivers pour ton ordi.

Ce que j'ai fais.

un driver audio est disponnible pour ton ordi sous windows 10.

http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/nb/DriversForWin10/Audio/Audio_Realtek_Win10_64_VER6017571.zip

test ça et dis nous. Après c'est étrange d'avoir un ordi neuf sans audio d'ou la remarque de FISQ que je trouve judicieuse, ton ordi est neuf.
0
Utilisateur anonyme > CcHuMi Messages postés 835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Salut ,
Le constructeur installe WINDOWS "PC stocké dans un entrepôt " le magasin SAV vend le produit mais ne finalise pas WINDOWS
Le client a lui de finaliser Windows avec Update /Store et drivers ASUS !

Normalement un nouveau PC donc après son déballage bien avant la première connexion ONLINE
doit émettre directement un son système il n'émet pas de son système alors il y a un problème !
0
CcHuMi Messages postés 835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45 > Utilisateur anonyme
 
je suis d'accord avec toi FISQ mais ça ne coute vraiment rien d'éssayer ...?
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour, dois je le renvoyer ? OUI à 100%

d'après vous ASUS avec Windows 10 préinstallé ce n'est pas à vous de régler un problème AUDIO après l'achat du PC !

Vous allez peut-être me répondre ceci " tout ça pour un problème AUDIO et retour SAV" vous avez peut-être un problème bien plus grave un problème "hardware "matériel défectueux AUDIO carte ou Haut Parleur mais pas un problème "SOFTWARE" mise à jour carte audio



scénario n°2 ASUS avec Windows 8.1 préinstallé vous lancez une mise à niveau vers Windows 10 après la mise à niveau "bug audio " a vous de régler le problème AUDIO
PS: j'achète une TV full HD image impeccable malheureusement j'ai un problème AUDIO dois je le renvoyer ?
0