Internet bloque?

dommbarr Messages postés 165 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dommbarr Messages postés 165 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 16 oct. 2015 à 19:20
Bonjour,

Voila mon problème, depuis quelques temps alors que je n'ai rien changé, j'ai Internet qui bloque, et pour pouvoir y retourner, je suis obligé de redémarrer mon ordi.

Je suis sous Windows XP SP3, AMD 64x2 Dual Core 3800+ 2018MB RAM, Anti-virus Bitdefender Internet Security 2015, et Firefox 41.0.1
Mon ordinateur fonctionne très bien. Je travaille sans problème sur de la vidéo, des photos, de la musiques, et des jeux demandant beaucoup de puissance.
Je suis pour Internet avec Orange et sa Livebox merdique, mais je suis certain que mon problème ne vient pas de cette box, puisque c'est après un redémarrage que tout rentre dans l'ordre, jusqu'au moment où cela recommence.
Je me demande d'où vient ce problème, si quelqu'un a une idée ou solution, je suis preneur.
D'avance merci
A voir également:

2 réponses

Herv_ Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,
pour commencer la stabilité de la ram mais avant nettoyer le superflu. privazer portable est génial si bien parametré pour nettoyer ton pc. defragmentation de l'espace vide et normale ensuite avec defragler. (freeware chez piriform)

sinon une astuce trouvée sur le web. pour nettoyer le swap.
1) services.msc. pour le service "Superfetch". arrêtez le (ne le désactivez pas,juste un arrêt !!!!)
Allez dans l'ordinateur, disque C, repertoire Windows, Prefetch (c:\windows\prefetch) et supprimez tout le contenu. (ça ne risque rien)

2) pour netoyer SWAP // regedit rechercher // Memory Management

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management
ez la clé ClearPageFileAtShutdown à 1.

Redémarrez votre PC. L'ARRET SERA PLUS LONG QU'A L'HABITUDE CAR XP VA VIDER LE SWAP PENDANT L'ARRET. SOYEZ PATIENT N'ARRETEZ PAS LE PC !!!

Après redémarrage, refaite la manipulation en remettant la valeur 0 à la clé de registre.

Maintenant, le superfetch est redevenu propre, ainsi que le swap, ça devrait calmer XP et lui rendre un bon coup de fouet.

dans le désordre, à essayer...
__
nettoyer adwares (version 2014) mais qui a tres bien fonctionné récemment chez moi. donc execution sur bureau. adwcleaner_4.201.exe
https://telecharger.malekal.com//adwcleaner/
ou encore
https://www.bitdefender.fr/-services/virus-and-spyware-removal.html
__
Assurez-vous que les services suivants sont activés. Pour activer un service, activez la case à cocher. https://.microsoft.com/fr-fr/help/827328/error-1068-error-message-when-you-try-to-turn-on-internet-connection-s

Service de la erelle de la couche Application
Connexions réseau
NLA (Network Location Awareness)
Plug-and-Play
Gestionnaire de connexion automatique d'accès distant
Gestionnaire de connexions d'accès distant
Appel de procédure distante (RPC)
Téléphonie
__
parefeu windows à désactivé dans "services" si autre anti virus/parefeu
je conseille comodo si on cherche à comprendre les reglages.
regler au debut en mode apprentissage (pour installation logiels) et ensuite journalier "securisé"

hybernation utilise 1024 mb d'espace disque - a decocher si pas utile de mise en veille prolongée / aller à option d'alimentation

désactivation restauration sur tous les disques, indexation (dans services)
internet coupé pendant toute manipulation de nettoyage. et reboot machine en final.

et enfin, demarrer /paramétrages/ connexions reseau. chez moi, verifier si DH activé.. et si pont du réseau créée. il y a aussi beaucoup à voir au sujet des DNS. ton cache est peut etre à netoyer si virus.
voir également la commande cmd Nettoyer sa navigation avec cmd (navigateurs doivent être fermés) del index.dat /s

commandes cmd
ipconfig /all pour voir ton réseau
netsh wins r (restaurer couches réseau (en mode sans echec = F8)

Effacer le cache DNS sous Windows / éxécutez la commande
cmd/ ipconfig /flushdns
ou plus simplement vider cache dns par ccleaner qui agit de meme, puis reboot.

proprietes T/ip (tout pas defaut sur le premier onglet de la connexion reseau local)

firefox à de bonnes extension pour gestion memore :memory fox, cache status, privacy choice (opt out de nombreux serveurs d'ads)

bonne suite.
0
dommbarr Messages postés 165 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Bonjour Herv,
Merci pour avoir pris le temps de me lire, et merci pour votre réponse.
J'imprime et je me lance dans le nettoyage de mon PC
Je regarde le forum ce jour car j'ai été très occupé avant aujourd'hui, et puis j'en profite pour poser une autre question.
Merci encore à vous.
0