Impossible de mettre à jour, code erreur 80080008

Résolu
NyuChan Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Matancy Messages postés 708 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 17 août 2015 à 08:01
Bonsoir,

Lorsque je veux installer Windows 10, cela me marque que le téléchargement est toujours en cours, et lorsque je vais dans mon historique des mises à jours Windows Uptade, cela me marque la MAJ à échouer et que le code erreur est 80080008... Je suis sous Windows 7 et j'ai un Compaq Presario CQ58. Quelqu'un pourrait m'aider ? Bonne soirée

4 réponses

jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   411

Bonsoir

Il faut vérifier que le ficher DLL => Wups2.dll est toujours présent sur ton PC.

ce fichier est complètement lié au mises à jour. Si celui-ci est manquant ou corompu, alors le message peut apparaitre.

Donc vérifie ceci:
  • Appuyer simultanément sur la Touche Windows + C > clic sur la loupe (recherche) et rentre ceci >> Wups2.dll puis cliquer droit sur Wups2.dll (si le fichier apparait puis ouvrir le dossier).

Image ici

Si ce fichier est présent et que ce message d'erreur apparait, c'est qu'il est corrompu.

Pour réparer , il est recommandé de télécharger le FIXIt WindowsUpdateDiagnostic ici pour réinitialiser les composants du windows Update.

En souhaitant que cela règle ton problème .

cdlt
1
Matancy Messages postés 708 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   82

Bonjour,

Je vous conseille d'aller sur ce site "site de Microsoft" et de télécharger le logiciel avec la version de votre Windows (32 ou 64 bits) : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-/windows10
Une fois téléchargé, lancez le et choisissez l'option mettre a niveau ce PC et suivez les instruction.

(a la minute ou j'écrit ce message, mon PC e a windows 10 grâce a ce logiciel et je suis a 71%)

Matancy
0
NyuChan Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tout d'abord merci de la réponse, mais j'ai déjà tester cela et je ne peux pas lancer cette application car le logiciel me dit qu'il faut que je redémarre mon pc, or j'ai beau le faire impossible de lancer
0
Matancy Messages postés 708 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   82

Bonjour,

Avez vous lancé l'application en tant qu'istrateur ?

Matancy
0
NyuChan Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, mais rien à faire, toujours le même message....
0

Bonjour,

En cherchant sur internet, j'ai trouvé ce forum : https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_8-update/erreur-windowsupdate80080008/b172e6d2-8c5a-4a86-9a32-aa62d6550ec6?auth=1
Le 2ème post explique comment résoudre ce problème (c'est un qui répond).

Matancy
0