Changer de logiciel?

Résolu
Masky Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 16 août 2015 à 18:41
Bonjour,

Je ne sais pas si je peux appeler cela, un logiciel. Je suis sur windows XP mais depuis 2014 ce dernier n'est plus exploitable? Ma question est, puis je le remplacer par windows 10 ou faut il je e sur windows7?
Merci de votre réponse
A voir également:

3 réponses

jag72 Messages postés 15517 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 771

Bonjour,

er à Windows 10 mais sur une machine neuve.
Le matériel XP sera surement obsolète pour faire tourner un système aussi parfait que 10
0
Masky Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci!
0
georges97 Messages postés 13426 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 571

Bonjour,

Pour compléter la réponse de Jag72, j'ajouterai que le "changement de logiciel est payant quand on e de Windows XP à Windows 10.

Microsoft innove en permettant aux possesseurs de Windows 7, Windows 8 ou 8.1 de migrer gratuitement vers Windows 10, et cela sur une période d'un an à partir de ce mois-ci.

Pour toute autre version, les mises à jour sont payantes, comme cela était le cas depuis les origines de Microsoft, qui n'est pas un éditeur de produits gratuits.

Ceci dit, dans votre cas, il faudrait vous assurer préalablement de la compatibilité de votre PC, de la possibilité d'étendre la mémoire RAM (disons à 8 Go) et de la disponibilité des pilotes pour toutes vos cartes internes et externes.

Il est donc plus judicieux, à mon avis, d'envisager l'achat d'un nouveau PC.

Cordialement
0
Masky Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci.
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 147

Salut

Avant de réfléchir à l'achat d'un PC, peut tu nous dire la configuration de ton PC actuel ? (Processeur, RAM disqur dur et carte graphique) ainsi que l'usage que tu en fais, les logiciels que tu utilises ?
0

Bonjour,

Comment et où trouver ces infos? la configuration de mon PC (processeur, RAM disque dur et carte graphique).

Pour usage familiale.

Merci/Salutations
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 147 > Masky Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Clique sur Démarrer, sur Exécuter, tapez msinfo32.exe dans la zone Ouvrir, puis clique sur OK.

Dans la fenêtre ouverte, tu peut allez voir dans Résumé système et composants pour les infos que j'ai demander/

Pour usage familiale.

C'est à dire, quel logiciels sont utilisés sur ce PC ?

Si je demande tout ça, c'est que selon les composants de la machine et l'usage que tu en fais, il y a une possibilité pour installer une distribution linux légère qui donnera une nouvelle jeunesse au PC, évitant d'investir quelques centaines d'euros pour n nouveau PC avec une licence windows si l'ancien peut encore faire l'affaire.
0