Toshiba: réparation automatique

Résolu
Lhudram -  
Lhudram Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 16 août 2015 à 21:14
Bonjour. J'ai redémarré mon pc, un Toshiba satellite, et lors du redémarrage Windows installe une mise à jour. Puis mon ordi redémarre. Mais il apparaît un texte sous l'icone Toshiba: réparation automatique en cours. S'en suit un écran noir, puis après quelques minutes, l'icone Toshiba reviens avec comme texte: diagnostic en cours. Enfin, un écran bleu Windows apparaît, avec comme texte:

"réparation automatique: votre pc n'a pas démarré correctement. Appuyez sur Redémarrer pour redémarrer votre pc, ce qui peut parfois résoudre le problème? Vous pouvez aussi appuyez sur options avancées pour essayer d'autres options de réparation du pc", suivez d'un bouton Redémarrer et d'un bouton options avancées.

Redémarrer ne remédie pas au problème. J'ai aussi essayer quelques options avancées comme: "réinitialiser ce pc", "restauration système", "rétrograder à la version précédente", "outil de redémarrage système" mais le tout reste sans succès, puisque je retombe toujours sur cela. A noter que lors de la restauration système, j'ai le message d'erreur suivant:

"Echec de la Restauration du système lors de la copie du registre à partir du point de restauration. Une erreur indéterminée s'est produite durant la restauration. (0x80070017)"

Les seuls options qu'il me reste sont de remettre les paramètres d'usine, ou de réinitialiser en supprimer mes applis et mes fichiers, et ces deux options ne me tentent pas trop :c.

J'ai aussi un accès à un inviter de commande au besoin.

Merci d'avance votre aide, et désolé si je ne suis pas très clair. J'avoue être un peu en panique...
A voir également:

5 réponses

Lhudram Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Voilà les photos comme promis (et oui on voit ma tete :p):

1:

2:

3:

4:

voilà. J'espère que cela correspond à tes attentes. Je ne m'y connais pas en invité de commande donc désolé si cela ne va pas... En tout cas cette aprem je ne pense pas pouvoir continuer les "réparations", peut-être demain
2
Utilisateur anonyme

Salut,

Pour info, jette un oeil sur ce sujet qui est en cours ... on essaie d'y rétablir les options de restauration sur un Toshiba :

https://forums.commentcamarche.telechargertorrent.org/forum/affich-32386559-retablir-la-partition-recovery-w8-apres-mise-a-niveau-vers-w10#p32397367

De tont côté, avec l'invite de commandes donne des photos de plusieurs séries :

1. Le résultat de la série :
diskpart
list disk
list volume
select disk 0
list partition
exit

2. Bcdedit
bcdedit /v

3. Reagent
En fonction du résultat de ton list volume, tu adaptes la lettre C à ta situation:
c:
cd windows
cd system32
reagentc /info

4. Fichiers regs (idem, tu adaptes pour le c)
cd config
dir
cd regback
dir

Ca sera déjà un bon début.
0
Lhudram

Salut ^^ j'ai tapé les commandes et j'ai pris des photos avec mon portable (donc désolé d'avance de la qualité) Pour l'instant je ne peux pas les poster vu que je ne suis pas encore membre mais je m'inscrirais dès que je pourrais pour fournir toutes les photos demandé. Merci de ton aide ^^
Edit: Ça y est je suis inscrit, je te poste ça de suite.
0
kardegil Messages postés 1697 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   306

Bonjour,

As tu vérifié si ton pc avait toutes les compatibilités pour er à W10 ?
S'il n'est pas dans la liste, je crains le pire et la restauration usine.

http://win10upgrade.toshiba.com/swupdate/modellist.aspx?region=TEG&lang=FR&country=FR

0
Utilisateur anonyme

Visiblement, ça aussi (la restauration d'usine) ça se présente mal :

J'ai aussi essayer quelques options avancées comme: "réinitialiser ce pc", "restauration système", "rétrograder à la version précédente", "outil de redémarrage système" mais le tout reste sans succès,
0
darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 181

Le mien est pas dans la liste pourtant je suis sous w10 sans problème....
Ou alors je vais avoir des problèmes dans le futur ça signifie....
0
Lhudram

Non, il n'est pas dans la liste... Pourtant le logiciel de mise à jour me confirmais que mon pc était compatible. D'ailleurs, cela faisait plus d'une semaine que j'avais windows 10 d'installer et que tout allais bien ... (pour info il s'agit d'un satellite L855-184 il me semble)
0
darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 181 > Lhudram

De toute façon qu'il soit compatible ou non, sur le site de Toshiba y a aucun driver pour w10, même pour les modèles récents.
Et si Windows nous a dit qu'ils étaient compatibles, y a pas trop de raison de paniquer ;)
Surtout que nos pc fonctionnent très bien.!!
0
Lhudram Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Voilà les photos comme promis (et oui on voit ma tete :p):

1:

2:

3:

4:

voilà. J'espère que cela correspond à tes attentes. Je ne m'y connais pas en invité de commande donc désolé si cela ne va pas... En tout cas cette aprem je ne pense pas pouvoir continuer les "réparations", peut-être demain
0
Utilisateur anonyme

Tu as oublié un "e" à select disk 0... donc la suite est sans intérêt.

Le 14/08 à 11 heures, le pc fonctionnait-il correctement ?
0
Lhudram Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > Utilisateur anonyme

Désolé pour la bourde ^^' pour le moment je n'ai pas le temps de le refaire, mais dès que je pourrais je le ferai. Et oui il fonctionnait très bien hier, il a planté seulement aujourd'hui...
0
Utilisateur anonyme

Alors, on peut tenter de remplacer les fichiers de registre par ceux de regback. On verra si ça a un effet. Si tu es ok, je t'expliquerai comment faire.
0
Lhudram Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > Utilisateur anonyme

Ok, on va essayer ça x) par contre, ça aura une incidence sur mes fichiers et mes applis sur le pc?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ah et sinon j'ai refais le 1, voilà ce que ça donne (normalement cette fois ci c'est bon):

0
Utilisateur anonyme

Tu vas lancer la commande suivante :

notepad.exe

Ca ouvre un éditeur de texte sans intérêt, mais son menu permet de faire des manipulations en mode graphique. Tu choisis "fichier > ouvrir > "tous les fichiers".

Tu sélectionnes l'ordinateur, puis le disque C, dossier Windows/system32/config.

Par clic droit, tu renommes les 5 fichiers suivants en ajoutant
.old
à la fin :
sam
software
system
security

Par exemple, sam devient sam.old

Ensuite, tu vas dans le sous-dossier regback, et tu sélectionnes les 5 mêmes fichiers. Par clic droit, tu fais un copier /coller de regback vers config. Tu vérifies que les 5 fichiers ont été bien copiés. Si oui, tu fermes tout et tu tentes un redémarrage.
0

Ca a marché nickel! Merci beaucoup de ton aide ^^
0
Utilisateur anonyme

Beaucoup de chance sur ce coup. Un conseil active les points de restauration et fais-en déjà au moins un. Et selon moi, ton problème avec la réinstallation d'usine et autres gadgets doit toujours exister.
0

Ok, c'est fait. Pour les autres problèmes, je pense que je verrais plus tard, peut-être en créant un autre sujet. Pour l'instant: pas le temps :p En tout cas, encore merci de ton aide précieuse :)
0