Reception TV

Résolu
kris80 Messages postés 316 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kris80 Messages postés 316 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 31 juil. 2015 à 21:52
Bonjour,

Ayant hérité d'une maison,celle-ci est équipé en démodulateur "TECSAT" Bird3 relié sur parabole.
J'ai acheté 1 nouveau démo qui est THT 504 de chez Thomson.J'ai branché celui-ci à la place du TECSAT et à ma grande surprise aucune image?!
Est-ce que THT 504 reçoit sur un autre satellite??
Merci de vos réponses.

2 réponses

Andy31200 Messages postés 148582 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention    
Bonjour,
D'après ce que je viens de voir, ce terminal est un récepteur TNT Terrestre qui fonctionne avec une antenne râteau.
Si ta parabole est orientée sur Eutelsat 5° Ouest ( ex Atlantic bird 3 ), tu devra :
Soit utiliser une TV avec tuner satellite intégré et lecteur PCMCIA, pas besoin de décodeur, seulement un module avec carte Fransat " à vie ".
http://www.tvcorner.com/index.php
Soit acheter un terminal Fransat avec carte " à vie "
http://www.tvcorner.com/index.php
PS : Les chaines sont cryptées pour des raisons de droit international, le décryptage est gratuit puisque la carte est " à vie " et ne nécessite aucun abonnement sauf si l'on veut recevoir un bouquet payant ( Bein sport, Bis TV )

J'appelle un chat un chat...
1
kris80 Messages postés 316 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53

Merci Andy pour faire + simple je vais essayer sur le rateau y'en a 1 à coté de la parabole!
et il y a une orientation à respecter sur un rateau?
0
Andy31200 Messages postés 148582 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention    
Et oui, il faut te diriger vers l'émetteur TDF le plus près de chez toi mais puisque cette antenne est en place elle doit être sans doute orientée.
0
Gil

et le forum satellite ?
0
OK Gil, question redirigée sur forum satellite
0
kris80 Messages postés 316 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53

Merci à tous je ferme le sujet j'ai appelé 1 antenniste (-:
0