Pas de son sur mon PC Acer Aspire T180-L97Z

drinedrine92 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Vx - 28 juin 2008 à 20:27
bonjour tout le monde,

voila maintenant un peu plus d'un mois que j'ai acheté un ordinateur à ma fille un acer t180-L97Z, lors de la mise en route il a déjà beugué.

Il était sous windows vista, j'ai dés le départ tout formater puisqu'il ne voulait rien savoir puis j'ai installé windows xp familial.

seulement voila deux problémes se posent : 1- la vidéo se lit à l'envers 2 - je n'ai pas de son lorsque j'essai d'installer VDM-R134 j'ai le message suivant "microsoft bus driver should be loaded in your system befor installing realtek HD Audio driver". Quand je vais également dans les périphéries j'ai un ? en jaune devant audio device on high definition audio bus.

pour ceux qui veulent bien m'aider je vous t ci-dessous toutes les caracteristiques de mon pc :

Général
Type Ordinateur personnel
Facteur de forme Mini-tour
Largeur 18.3 cm
Profondeur 45.5 cm
Hauteur 37 cm
Processeur
Type AMD Sempron 3400+
Qté installée 1
Nombre maxi 1

Carte mère
Jeu de puces NVIDIA GeForce 6100

RAM
Taille installée 512 Mo / 4 Go (maximum)
Technologie DDR II SDRAM
Facteur de forme DIMM 240 broches

Contrôleur de stockage
Type 1 x Serial ATA - intégré
Nbre de canaux 2
Niveau RAID RAID 0, RAID 1, RAID 10

Second contrôleur de stockage
Type 1 x IDE - intégré

Stockage
Disque dur 1 x 160 Go - standard - Serial ATA-150

Stockage optique
Type DVD±RW (+R double couche) - IDE

Lecteur de carte
Type Lecteur de carte 9 en 1
Cartes de mémoire flash prises en charge Carte CompactFlash de type I, carte CompactFlash de type II, Memory Stick, Memory Stick PRO, MultiMediaCard, SD Memory Card, SmartMedia Card, carte xD-Picture

Moniteur
Type de moniteur Écran plat - matrice active TFT
Diagonale 17"

Contrôleur graphique
Type Intégré
Processeur graphique NVIDIA GeForce 6100
Mémoire vidéo Mémoire vidéo partagée (UMA)
Taille maximum de RAM allouée 384 Mo

Sortie audio
Type Carte son - intégré
Mode de sortie audio Surround 7.1 canaux
Conformité aux normes High Definition Audio

Périphérique(s) d'entrée
Type Souris, clavier

Clavier
Interface PS/2

Souris
Interface PS/2

Réseaux
Réseaux Adaptateur réseau - intégré
Protocole de liaison de données Ethernet, Fast Ethernet, Gigabit Ethernet

Extension/connectivité
Nombre total de baies d'extension (disponibles) 2 ( 1 ) x interne - 3.5" x 1/3H
Nombre total de connecteurs d'extension (disponibles) 1 ( 0 ) x processeur
Mémoire - DIMM 240 broches
2 ( 2 ) x PCI
1 ( 1 ) x PCI Express x1
1 ( 1 ) x PCI Express
Interfaces 6 x Hi-Speed USB - USB à 4 broches, type A ( 2 à l'avant )
1 x série - RS-232 - D-Sub (DB-9) 9 broches
1 x parallèle - IEEE 1284 (EPP/E) - D-Sub (DB-25) 25 broches
1 x souris - générique - mini-DIN 6 broches (style PS/2)
1 x clavier - générique - mini-DIN 6 broches (style PS/2)
1 x réseau - Ethernet 10Base-T/100Base-TX/1000Base-T - RJ-45
1 x affichage / vidéo - VGA - HD D-Sub (HD-15) 15 broches
2 x IEEE 1394 (FireWire) ( 1 à l'avant )
1 x audio - ligne de sortie - fiche mini-phone Stéréo 3,5 mm
1 x audio - ligne d'entrée - mini-téléphone 3,5 mm
6 x audio
1 x microphone - entrée - mini-téléphone 3,5 mm ( 1 à l'avant )

Divers
Conformité aux normes CE, NEMKO

Alimentation
Type de périphérique Alimentation

Système d'exploitation / Logiciels
Système d'exploitation fourni Microsoft Windows Vista Familiale Basique
Logiciel NTI CD-Maker Gold Edition, CyberLink PowerDVD 6, Adobe Acrobat Reader 7, Acer Self Burn Recovery, Acer eRecovery, Aspire eConsole, Norton Antivirus 2006, Acer Empowering Framework, Acer eDataSecurity Management, Acer

Voila

Je vous remercie par avance pour votre aide.

a bientot de vous lire
A voir également:

35 réponses

beso14

je peut t'envoier les logiciels de restoration de ton pc
0
mamady ndiaye

J'ai réinstallé le windows xp 2003 sur mon portable et je ne recois plus de son audio. j'aimerais le péripherique de sortie audio compatible avec mon windows.
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

Si ton portable est bien un Acer Aspire T180, il suffit d'aller là https://www.acer.com/worldwide// pour pouvoir télécharger le pilote de ta carte son
Puis de l'exécuter.
.
0
abdoullah*****

j'ai un pc acer entra model n°:5133as
le son ne marche pas
je lui cherche driver
aidez-moi s'il vous plait
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

entra model n°:5133as n'est pas une référence de PC Acer.

En allant là https://www.acer.com/worldwide// avec la vraie référence de ton PC tu pourras télécharger le driver audio dont tu as besoin.
0
abdoullah*****

aider moi à trouver le pilote son de mon pc
au moin aidez moi à connetre le type et le nom de mon carte son
car je touve ecrit ;pci media device...
0

Tu vas sur https://www.touslesdrivers.com/ tu cliques sur Mes drivers, tu lances la détection et tu copies le rapport ici.
0
resacaplaya

salut voila j ai un pc aspire t180 je voudrais savoir comment on fait pour formate j ai windows vista plein de souci je voudrais le supprime et remettre xp a la place peux tu me repondre par email avec les demarche a faire merci b
0

Bpnjour,

Je viens sur cette discussion pour essayer d'aider à résoudre un problème de son et qu'est-ce que je trouve ? Une question concernant le formatage.

As-tu utilisé le moteur de recherche de CCM ?
Dans la partie haute de la page, dans ka case Rechercher, tu tapes formatage, tu sélectionnes Dans tous les forums puis tu cliques sur Rechercher en blanc sur fond noir.
Tu vas alors voir apparaître toute une liste de discussions parmi lesquelles tu trouveras sans doute la réponse à ton problème.

Sii ce n'est pas le cas, plutôt que de squatter une discussion en cours, ce que b font bien que ce soit contraire à la charte de CCM, ouvre ta propre discussion. C'est gratuit !
0
pupuse

salut comme j'ai acheté 1 pc et j'ai retiré vista alors j'ai plus de son.alors je voudrait avoir les pilotes de ma carte son.c'est un aspire t180-t97z.alors si vous reçevez mon message faite moi signe s'il vous plait.merçi
0

Bonjour,

En allant là https://www.acer.com/worldwide// tu trouveras le pilote audio pour Windows XP

Attention ! Avant d'installer ce pilote il faut impérativement installer UAA ftp://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp33501-34000/sp33566.exe
C'est un correctif Microsoft, KB888111, pour un bug de SP2. Si tu ne procèdes pas de cette façon le son va disparaître immédiatement, ou dans 2 heures, ou dans 1 mois, ou dans 1 an. On ne sait pas.
0

Plus besoin d'installer UAA. Nouvelle version du pilote qui le fait automatiquement

Par contre il est prudent de vérifier dans Ajout/Suppression de programmes qu'il n'y a pas d'application dont le nom contient le mot audio et de la (les) supprimer le cas échéant.
.
0
locado

Bonjour tt le monde,

Avec cette version, j'ai eu le même problème et impossible de faire fonctionner Vista.
Ma solution: j'ai installé Linux (Ubuntu 7.04) et depuis, c'est le bonheur, même si l'impression n'est pas le top. Pour tout le reste, c'est magnifique et....gratuit.
Pour info:
http://www.ubuntu-fr.org/

Courage.
0
ratchet

je le meme problem de aut parleur tout d abord il avait un virus et puit un docteur de ordinateur il a fait tout du debut j ais connecte le au parleur et plus un sont mercis de bien vouloir me repondre
0

Si ton PC est un Acer Aspire T180, tu as la solution aux posts 32 et 36.

Si ce n'est pas ça, comme le prévoit la charte de CCM, ouvre ta propre discussion en précisant la marque et le modèle de ton PC. C'est gratuit !
0
krystel

Bonsoir,
J'ai également un problème de son sur mon acer T180 anciennement vista, j'ai téléchargé les drivers sur le site acer pour xp. mais je ne connais pas lequel est a installer pour avoir le son. je ne connais pas les drivers proposés. j'ai a peu pres tout installé, mais je n'ai toujours rien! Que faire?

Merci.
0