Pas de son sur mon PC Acer Aspire T180-L97Z

drinedrine92 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Vx - 28 juin 2008 à 20:27
bonjour tout le monde,

voila maintenant un peu plus d'un mois que j'ai acheté un ordinateur à ma fille un acer t180-L97Z, lors de la mise en route il a déjà beugué.

Il était sous windows vista, j'ai dés le départ tout formater puisqu'il ne voulait rien savoir puis j'ai installé windows xp familial.

seulement voila deux problémes se posent : 1- la vidéo se lit à l'envers 2 - je n'ai pas de son lorsque j'essai d'installer VDM-R134 j'ai le message suivant "microsoft bus driver should be loaded in your system befor installing realtek HD Audio driver". Quand je vais également dans les périphéries j'ai un ? en jaune devant audio device on high definition audio bus.

pour ceux qui veulent bien m'aider je vous t ci-dessous toutes les caracteristiques de mon pc :

Général
Type Ordinateur personnel
Facteur de forme Mini-tour
Largeur 18.3 cm
Profondeur 45.5 cm
Hauteur 37 cm
Processeur
Type AMD Sempron 3400+
Qté installée 1
Nombre maxi 1

Carte mère
Jeu de puces NVIDIA GeForce 6100

RAM
Taille installée 512 Mo / 4 Go (maximum)
Technologie DDR II SDRAM
Facteur de forme DIMM 240 broches

Contrôleur de stockage
Type 1 x Serial ATA - intégré
Nbre de canaux 2
Niveau RAID RAID 0, RAID 1, RAID 10

Second contrôleur de stockage
Type 1 x IDE - intégré

Stockage
Disque dur 1 x 160 Go - standard - Serial ATA-150

Stockage optique
Type DVD±RW (+R double couche) - IDE

Lecteur de carte
Type Lecteur de carte 9 en 1
Cartes de mémoire flash prises en charge Carte CompactFlash de type I, carte CompactFlash de type II, Memory Stick, Memory Stick PRO, MultiMediaCard, SD Memory Card, SmartMedia Card, carte xD-Picture

Moniteur
Type de moniteur Écran plat - matrice active TFT
Diagonale 17"

Contrôleur graphique
Type Intégré
Processeur graphique NVIDIA GeForce 6100
Mémoire vidéo Mémoire vidéo partagée (UMA)
Taille maximum de RAM allouée 384 Mo

Sortie audio
Type Carte son - intégré
Mode de sortie audio Surround 7.1 canaux
Conformité aux normes High Definition Audio

Périphérique(s) d'entrée
Type Souris, clavier

Clavier
Interface PS/2

Souris
Interface PS/2

Réseaux
Réseaux Adaptateur réseau - intégré
Protocole de liaison de données Ethernet, Fast Ethernet, Gigabit Ethernet

Extension/connectivité
Nombre total de baies d'extension (disponibles) 2 ( 1 ) x interne - 3.5" x 1/3H
Nombre total de connecteurs d'extension (disponibles) 1 ( 0 ) x processeur
Mémoire - DIMM 240 broches
2 ( 2 ) x PCI
1 ( 1 ) x PCI Express x1
1 ( 1 ) x PCI Express
Interfaces 6 x Hi-Speed USB - USB à 4 broches, type A ( 2 à l'avant )
1 x série - RS-232 - D-Sub (DB-9) 9 broches
1 x parallèle - IEEE 1284 (EPP/E) - D-Sub (DB-25) 25 broches
1 x souris - générique - mini-DIN 6 broches (style PS/2)
1 x clavier - générique - mini-DIN 6 broches (style PS/2)
1 x réseau - Ethernet 10Base-T/100Base-TX/1000Base-T - RJ-45
1 x affichage / vidéo - VGA - HD D-Sub (HD-15) 15 broches
2 x IEEE 1394 (FireWire) ( 1 à l'avant )
1 x audio - ligne de sortie - fiche mini-phone Stéréo 3,5 mm
1 x audio - ligne d'entrée - mini-téléphone 3,5 mm
6 x audio
1 x microphone - entrée - mini-téléphone 3,5 mm ( 1 à l'avant )

Divers
Conformité aux normes CE, NEMKO

Alimentation
Type de périphérique Alimentation

Système d'exploitation / Logiciels
Système d'exploitation fourni Microsoft Windows Vista Familiale Basique
Logiciel NTI CD-Maker Gold Edition, CyberLink PowerDVD 6, Adobe Acrobat Reader 7, Acer Self Burn Recovery, Acer eRecovery, Aspire eConsole, Norton Antivirus 2006, Acer Empowering Framework, Acer eDataSecurity Management, Acer

Voila

Je vous remercie par avance pour votre aide.

a bientot de vous lire
A voir également:

35 réponses

Charmor Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Ok pour moi c'est a peut pres pareil c'est un acer aspire T180 alors j'ai bien brancher le cable pour le son je n'ai pas touché dans le pc et puis j'ai toujours vista avant j'avait du son et maintenant je n'en ai plus je mettais le son super bas comme sa il n'y avait plus de son mais quand j'ai essayer de le remettre plus aucun sont ne sortais >.<' si quelqu'un pouvais m'aider demander moi ce qu'il vous faut savoir pour m'aider j'ai everest ultimate je vais mettre quelques petites choses espérant que sa puisse vous aidez :s

Champ Valeur
Ordinateur
Type de système PC avec processeur x86 AI
Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Home
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
Internet Explorer 7.0.6000.16473
DirectX DirectX 10.0
Nom du système PC-DE-RAFAEL
Nom de l'utilisateur rafael
Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ]
Date / Heure 2007-07-31 / 02:44

Carte mère
Type de processeur AMD Athlon 64, 2400 MHz (12 x 200) 3800+
Nom de la carte mère Acer EM61PM/EM61SM
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce 6100-405, AMD Hammer
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS Award (02/07/07)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante (LPT1)

Moniteur
Carte vidéo NVIDIA GeForce 6100 nForce 405 (256 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA nForce 6100-405
Moniteur Moniteur Plug-and-Play générique [NoDB] (16301)

Multimédia
Carte audio Realtek ALC888 @ nVIDIA M61 - High Definition Audio Controller

Stockage
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Contrôleur IDE NVIDIA nForce Serial ATA Controller
Contrôleur de stockage Initiateur Microsoft iSCSI
Disque dur Generic USB CF Reader USB Device
Disque dur Generic USB MS Reader USB Device
Disque dur Generic USB SD Reader USB Device
Disque dur Generic USB SM Reader USB Device
Disque dur ST316081 2AS SCSI Disk Device (160 Go, 7200 RPM, SATA-II)
Lecteur optique HL-DT-ST DVD-RW_GSA-H41N ATA Device
État des disques durs SMART Inconnu

Partitions
C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ]
D: (NTFS) 72637 Mo (72153 Mo libre)
Taille totale [ TRIAL VERSION ]

Entrée
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou Microsoft Natural PS/2
Souris Souris compatible PS/2

Réseau
Adresse IP principale [ TRIAL VERSION ]
Adresse MAC principale 00-19-21-EE-28-8C
Carte réseau Marvell Yukon 88E8056 PCI-E Gigabit Ethernet Controller (192. [ TRIAL VERSION ])

Périphériques
Imprimante Microsoft XPS Document Writer
Contrôleur FireWire Texas Instruments TSB43AB23 1394A-2000 OHCI PHY/Link-Layer Controller (PHY: TI TSB43AB23)
Contrôleur USB1 nVIDIA M61 - OHCI USB 1.1 Controller
Contrôleur USB2 nVIDIA M61 - EHCI USB 2.0 Controller
Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB

DMI
Distributeur du BIOS Phoenix Technologies, LTD
Version du BIOS R01-B3
Fabricant du système Acer
Nom du système Aspire T180
Version du système R01-B3
Numéro de série du système [ TRIAL VERSION ]
UUID du système [ TRIAL VERSION ]
Fabricant de la carte mère Acer
Nom de la carte mère EM61SM/EM61PM
Version de la carte mère
Numéro de série de la carte mère [ TRIAL VERSION ]
Fabricant du châssis
Version du châssis
Numéro de série du châssis [ TRIAL VERSION ]
Identifiant du châssis [ TRIAL VERSION ]
Type du châssis Desktop Case
Sockets mémoire (Total/Libres) 4 / 2

voila j'attend vos réponses avec impatience :/
Et vous remercie d'avance pour ce que vous pourrez mettre...
2
Drago_Flameus

Bon, j'avais le même problème, il suffit juste de télécharger les pilotes de votre chipset de son, de la marque realtek :)

Il est fournit avec un logiciel de gestion du son, et il peut y avoir un probleme lorsque vous sélectionnerez votre type d'entrée audio, si ça ne marche pas mettez "écouteurs", il n'y a aucun impact sur la qualité du son, voilà :)
2
juju974

j'ai un problème, j'ai formaté mon pc Aspire T180 et je n'ai plus de drivers ; ma carte mère : ACER EM61SM/EM61PM;
Aidez moi à télécharger des drivers afin de pouvoir utiliser mon pc . Je suis nul en informatique, il faut tout m'expliquer. Merci d'avance!
1
maaa

tu peut ?? oua ça serait trop sympa mon adresse email c'est [email protected]
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

étant donné que tu as installé XP à la place de Vista je suppose que tu es démuni des drivers pour le système XP.

Si c'est le cas regarde pour commencer sur le site d'ACER. Drivers Audio, les autres aussi sont présent pour XP >> https://www.acer.com/worldwide//
0
bezourox Messages postés 730 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143

Salut .
Jette un oeil par la :

http://.acer-euro.com/drivers/desktop/aspire_t180.html

Tiens au jus
0
drinedrine92 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Des heures et des heures de recherches j'ai é à essayer de trouver par moi meme.

Cette après midi je me suis décidée à m'inscrire sur ce forum et en deux heures de temps mon problème est résolu.

J'avais beau allez sur le site acer, je n'arrivais pas à trouver les drivers de mon pc

un grand merci aux personnes qui m'ont répondu car effectivement il suffisait d'aller sur le site :

https://www.acer.com/worldwide//

et la j'ai trouvé mon bonheur.

bonne continuation
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

et ben tu vois parfois il faut er par CCM pour trouver la clé du mystère.

Avec le max... d'informations sur la config... du pc on fini toujours par trouver.
0
barlou Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

moi, j'ai le meme souci et j'arrive pas a avoir l'audio ni la vidéo meme en installant les codecs.

Avant j'avais Vista et lorsque j'ai remis XP pro, plus de son ni de vidéo !

pas moyen de trouver d'autres codecs que ceux sur le site !
0
rachid

bonjour a tous,

j'ai le mm pb, ma carte mère est une asus p5gc-mx/1333
dans mon gestionnaire de tache dans controlleur audio j'ai un ! peripherique inconnu
Carte mère:
Type de processeur DualCore Intel Core 2 Duo E6550, 1866 MHz (7 x 267)
Nom de la carte mère Asus P5GC-MX (2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 2 DDR2 DIMM, Audio, Video, LAN)
Chipset de la carte mère Intel Lakeport-G i945GC
Mémoire système 2039 Mo (DDR2-800 DDR2 SDRAM)
Type de BIOS AMI (07/20/07)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante E (LPT1)
Multimédia:
Carte audio Realtek ALC662 @ Intel 82801GB ICH7 - High Definition Audio Controller [A-1]

quand j'installe le driver ça me dit: echec de l'installatiion du pilote audio Realtek HD !!

quelqu'un a la soluce au pb por favor thank's
0
Aurélien

Bonjour,
j'ai le même problème, si drinedrine62 ou quelqu'un d'autre pouvait me dire quel codec installer (parmis ceux proposés sur le site d'acer j'ai aussi un t180) car sa fait le 4eme que j'installe et sa ne change pas grand chose !

Merci.
0
fonx2

Le PC n'est pas à moi mais j'ai des infos précises.

En gros, suite à un virus, le PC ne démarre plus du tout (même plus de "bip" du bios).
Je sais que la résolution de ce prob e par le vidage des mémoires caches.

Donc, il faut trouver sur la carte mère (ACER EM61SM/EM61PM) le cavalier à déplacer pour CCMOS (Clear CMOS).
L'idéal est si quelqu'un peut me trouver la photo de la carte mère ou, encore mieux les docs techniques.

Je connais la procédure pour le vidage mémoire et la réinitialisation des paramètres du bios.

Note: Le cavalier en question n'est pas situé à côté de la pile (comme la logique le laisserai supposé), d'où ma recherche d'information.
De plus, il n'y a apparement rien d'interessant sur le site (vachement mal foutu!!!) de ACER sauf les pilotes pour XP/VISTA et encore, bonjour la misère pour les télécharger!! De plus, quel idiotie de vouloir mettre vista sur une poubelle pareille!!
Enfin! En attente de réponse car sa "urge" pas mal!
0
Charmor

Bon voila moi j'ai une solution que vous pouvez adopter mais qui restera tourjours :/
En faite le truc c'est de s'acheter un empli ou si vous en avez deja un le mettre a la place des haut parleur de l'écran de l'ordinateur moi sa marche tres bien. et j'ai un meilleur son ;)
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

Qu'est-ce que c'est que cette salade ?
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

Salut fonx2,

A défaut de trouver le cavalier, tu retires la pile pendant une dizaine de minutes, puis tu la remets en place.

Explication : un certain nombre d'instructions sont mémorisées dans le CMOS qui est une mémoire vive et qui doit donc continuer à être alimenté pour que ces instructions ne s'effacent pas. D'où la pile.
Pour éviter de tout perdre quand on retire la pile pour la changer il existe des condensateurs qui se déchargent progressivement pour alimenter le CMOS pendant qques minutes.
Le cavalier, dans sa position normale assure la liaison entre ces condensateurs et le CMOS.
Quand il est changé de position la liaison s'effectue entre les condensateurs et la masse, d'où décharge quasi instantanée des condensateurs et effacement de la mémoire vive

Par contre si on laisse le cavalier en place il faut laisser un temps suffisant après avoir retiré la pile pour qu'ils puissent se décharger.
0
fonx2

Tout à fait d'accord avec toi jmp59! Je sais bien tout cela et c'est ce que j'avais fait mais sa n'avait rien changé! Peut-être que je ne l'avais pas fait assez longtps mais sa n'as plus d'importance car m1tenant le PC est arrivé chez moi et j'ai donc trouver le fameux cavalier en 2 sec. Je vais m1enant faire les choses proprements et on verra bien le résultat!

Merci quand même pour ses explications tout à fait petinantes! Même si elles ne sont pas une découverte pour moi, elle pourront certainement servir à beaucoup, donc merci à toi!
0
le boulet

bonjour moi j'ai eu un probleme de son pour mon ordinateur et ja suis aller sru votre adrese mais il n'y a toujour pas de son qe faut il qe je fasse
0
ratchet

se qois se sarabia
0
Fonx2

Alors pour en finir avec mon PC qui ne démarait même plus, c'était la carte mère qui était en panne. En définitive, 115€ de frait pour une carte mère, de la ram et un DD car tout sa avait cramer!!

Pour répondre à l'autre "boulet" (mdr!!), il faut que tu télécharger les pilotes et que tu les installe !

@++
0
Vx

Salut Fonx2 j'en suis au meme stade que toi : Pas de bip du bios, clear cmos effectué mais toujours pas ce f.... bip du bios... Donc si t'avais un conseil de plus a donner ou sinon di moi t'as fait réparer ton ordi ke 110E pour une carte mere un DD et de la ram ca me plai t bien! Merci de ta reponse
0
maaa

bonjour j'ai éxactemen le même ordi et j' aussi xp mais je n'arrive quand même pas a avoir du son
quelqun pourrait il m'aider
0
maaa

enfin le même que drinedrine92
0
maaa

a non moi c'est un aspire t180 gb7z dsl si quelqun peut m'expliquer pourquoi le son ne marche pas il me seras d'une aide précieuse
0