Je ne sais pas où est mon colis (Chinapost)
Résolu/Fermé
Bonjour à tous,
Le mois dernier, j'ai effectué ma première commande Internet en Chine. Malheureusement, cette première commande n'est pas vraiment un succès... Cela fait maintenant un mois que j'ai é la commande, et je n'ai toujours pas reçu mon colis. J'ai essayé de le suivre sur Internet avec le site : track-chinapost.com mais je n'y comprends vraiment rien... Je ne sais même pas où est mon colis, et je ne sais pas non plus si il est déjà arrivé en ou non...
Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner s'il vous plaît, j'ai vraiment besoin d'aide? Mon numéro de colis est le : RI213970551CN.
Merci à toutes les personnes susceptibles de m'aider!
Le mois dernier, j'ai effectué ma première commande Internet en Chine. Malheureusement, cette première commande n'est pas vraiment un succès... Cela fait maintenant un mois que j'ai é la commande, et je n'ai toujours pas reçu mon colis. J'ai essayé de le suivre sur Internet avec le site : track-chinapost.com mais je n'y comprends vraiment rien... Je ne sais même pas où est mon colis, et je ne sais pas non plus si il est déjà arrivé en ou non...
Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner s'il vous plaît, j'ai vraiment besoin d'aide? Mon numéro de colis est le : RI213970551CN.
Merci à toutes les personnes susceptibles de m'aider!
A voir également:
- Colis china post introuvable
- Forum Consommation & Internet
- Forum Loisirs / Divertissements
- Forum Consommation & Internet
- Forum Loisirs / Divertissements
- Suivi colis - Guide
37 réponses
Salut
"Sent to airline" Expédié a la compagnie aérienne, ça s'arrête la
Commandé ou, quel site, qu'est ce que c'est ? Voila des questions qu'il faut te poser, Chine en général ça finit chez les gabelous, comme tes autres commandes sans doute ou c'est le même ? https://forums.commentcamarche.telechargertorrent.org/forum/s/q/Sosodu67
"Sent to airline" Expédié a la compagnie aérienne, ça s'arrête la

Commandé ou, quel site, qu'est ce que c'est ? Voila des questions qu'il faut te poser, Chine en général ça finit chez les gabelous, comme tes autres commandes sans doute ou c'est le même ? https://forums.commentcamarche.telechargertorrent.org/forum/s/q/Sosodu67
Utilisateur anonyme
J'ai commandé une paire de chaussures sur le site : AliExpress, le 26 novembre 2014. Et là, je ne sais pas ce qu'il en est pour mon colis...
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
D'accord, et il faudrait que je les e? Ou c'est pas la peine? (Pourquoi au moins je sache ce qu'il en est. Je n'ai pas envie d'attendre pour rien)
Bonjour
Ta commande de contrefaçons est en attente de contrôle (Sécurité) et d'embarquement sur avion cargo à l'aéroport de Canton (Guangzhou..). Cette étape est en général longue car il y a une 'liste d'attente' de durée indéterminée..
Restera à er la Douane à l'arrivée en U.E.. Soit ça e, soit confiscation-destruction..
Un peu de patience, tout ce qui vient de Chine met du temps, beaucoup de temps China Post. Moins si DHL, FEDEX pour autres goinfres $$$$, mais avec des frais supplémentaires de 'transitaire'..
Patience...
A+
Ta commande de contrefaçons est en attente de contrôle (Sécurité) et d'embarquement sur avion cargo à l'aéroport de Canton (Guangzhou..). Cette étape est en général longue car il y a une 'liste d'attente' de durée indéterminée..
Restera à er la Douane à l'arrivée en U.E.. Soit ça e, soit confiscation-destruction..
Un peu de patience, tout ce qui vient de Chine met du temps, beaucoup de temps China Post. Moins si DHL, FEDEX pour autres goinfres $$$$, mais avec des frais supplémentaires de 'transitaire'..
Patience...
A+
Bonjour j'ai commander moi aussi une paire de basket mais je ne comprends pas se que la liste de suivi m'indique:
http://ioffer.aftership.com/LZ133421975CN
Voila le lien si quelqu'un peut m'aider a le comprendre si il a etais detruit par les douanier et par conséquent que je ne recevrai pas mon colis
http://ioffer.aftership.com/LZ133421975CN
Voila le lien si quelqu'un peut m'aider a le comprendre si il a etais detruit par les douanier et par conséquent que je ne recevrai pas mon colis
Re:
Tentative de distribution infructueuse en date du 3 Avril
Le colis a donc bien franchi la Douane mais n'a pu être remis au destinataire pour une cause inconnue (Adresse erronée, mal écrite, facteur négligent,...??).
Vois rapidement avec ta Poste pour tenter de récupérer ton colis avant qu'il ne soit renvoyé à l'expéditeur..
A+
Tentative de distribution infructueuse en date du 3 Avril
Le colis a donc bien franchi la Douane mais n'a pu être remis au destinataire pour une cause inconnue (Adresse erronée, mal écrite, facteur négligent,...??).
Vois rapidement avec ta Poste pour tenter de récupérer ton colis avant qu'il ne soit renvoyé à l'expéditeur..
A+
Moi j'ai commander sur wisch fin novembre et normalement j'aurais du le recevoir le 14/12/2015 et il me dise que mon colis et depuis le 12/12/2015 a Roissy courrier international pic (93) mes le 15/12/2015 il me dise que l'article et arrivé au pays de destination je comprend plus rien help
Je t'en prie, moi on m'a pas vraiment aider, mais bon si je peux t'aider pas de soucis! :-)
Écoute, ne te fie pas vraiment au "tracking" ça ne marche pas si bien que ça, ça ne s'actualise pas régulièrement. Moi de "en Chine" c'est é à "bureau de poste " en une nuit, donc tu vois, c'est pas très fiable comme site.
Moi aussi j'ai paniqué, j'ai harcelé les bureaux de poste dans ma ville, mais au final ça m'a servi à rien. Mes chaussures sont arrivées quand je ne m'y attendais plus lol, on m'avait dit que mon colis arriverai en un mois, mais bon pour moi ça a quand même mis deux mois et demi...
Qu'a-tu commandé, et sur quel site? (sans indiscrétion)
Écoute, ne te fie pas vraiment au "tracking" ça ne marche pas si bien que ça, ça ne s'actualise pas régulièrement. Moi de "en Chine" c'est é à "bureau de poste " en une nuit, donc tu vois, c'est pas très fiable comme site.
Moi aussi j'ai paniqué, j'ai harcelé les bureaux de poste dans ma ville, mais au final ça m'a servi à rien. Mes chaussures sont arrivées quand je ne m'y attendais plus lol, on m'avait dit que mon colis arriverai en un mois, mais bon pour moi ça a quand même mis deux mois et demi...
Qu'a-tu commandé, et sur quel site? (sans indiscrétion)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question Le problème ou les problèmes débutent en ....De CHINE il faut moins de temps à un colis pour traverser cet immense pays, que pour sortir des systèmes logistiques de l’hexagone (à ROISSY) . Facile de suivre le parcours d'un simple courrier suivi traversant la CHINE, en moins d'une semaine il aura traversé à moindre coût le pays. Le problème se rencontre aussi pour un colis qui arrive d'Espagne : Quelques jours pour traverser ...arrivé à Barcelone (150kms de chez moi) le colis part pour Marseille environ 400kms (C'est normal parait il) puis Strasbourg (Normal encore : environ 800kms) Puis arrive, si le livreur a bien voulu... le déposer en fin de tournée...Et si il n'a pas été oublié sur un quai (ça aussi ça m'est arrivé)...Le problème vient bel et bien de notre pays, il est si facile de critiquer le système CHINOIS . On ne peut pas empêcher le commerce extérieur, mais il existe des tas de moyens de bloquer ou de ralentir
Exact Maxou1402, vous avez totalement raison, pour ma part je suis Guadeloupéen et je peux vous dire que c'est vraiment pas évident car depuis le 1er Septembre, j'ai commandé un costume et nous sommes le 8/09/21 et mon colis se situe actuellement en Autriche depuis le 7/09 à 21:42 en étant é par : La Chine, Hongkong et les Pays-Bas et je suis tout à fait d'accord avec vous quand vous dites que les systèmes de logistiques en orchestrent les Blocages ou retardement de colis pour x raisons et le circuit logique aurait été : Pays-Bas - Belgique - (Luxembourg à la rigueur par rapport à l'accord Benelux) - - Guadeloupe. Non ils ont absolument voulu l'envoyer en Autriche pour quoi ? Je ne sais pas.
Mon N° de suivi est le : AS723256768CN
Mon N° de suivi est le : AS723256768CN
bonjour j'ai déjà commandé chez Aliexpress je n'ai jamais eu de problème avec eux je paie par Paypal ce qui me permet de retenir la somme en cas de conflit , la livraison d'1 mois est normale suivant le vendeur !
Au 03.03.2020 :Aucune information sur votre colis. Le colis n'a pas encore été envoyé ou vous avez entré un numéro de suivi non valide
C'est ce qu'il y a indiqué sur China Post
C'est ce qu'il y a indiqué sur China Post
Je n'ai pas reçu le colis livraison www.hibrush.com depuis 3mois date 06/12/2018 Commande 61174 ..l'amplify 24,90 euros. Jamais ne réponds pas.merci
Bonjour souvent il n’y a pas de suivis et parfois les colis sont très long à rrivee comme cela peut mettre 8jours comme ça peut mettre 2mois
Tu vas sur l’application ou sur internet tu clic sur le compte après tu clic sur ma commande et après tu appui sur suivre et ça te dit
merci
je reste patient,
commandé via aliexpress avant 34 jours il faut envoyer une réclamation de plus commandé via paypal un peur plus cher, plus rassurant
cordialement
je reste patient,
commandé via aliexpress avant 34 jours il faut envoyer une réclamation de plus commandé via paypal un peur plus cher, plus rassurant
cordialement
demande au vendeur de prolonger ta protection acheyeur di va fait vraiment longtemps
ton colis est encore en Allemagne a ce que j'ai vu sur le logiciel
"commande traitée prête à être gérée"
https://www.ups.com/track?loc=fr_FR&tracknum=1Z609VR86800927039&requester=WT%2Ftrackdetails
ton colis est encore en Allemagne a ce que j'ai vu sur le logiciel
"commande traitée prête à être gérée"
https://www.ups.com/track?loc=fr_FR&tracknum=1Z609VR86800927039&requester=WT%2Ftrackdetails
Bonjour, désolé ce post date, mais de mon côté je panique un peu aussi, à vrais dire.
Le premier septembre j'ai é une commande dans un site Russe. Un simple bout de tissu brodé. L'expéditeur l'a envoyé le neuf, et sur le site du suivi tout se ait bien, cela avançait bien jusqu'au 12. Depuis, plus rien.. Ça fait une bonne dizaine de jours que cela m'inquiète un peu car vu ce qu'il m'a coûté ça me ferait mal de ne jamais le reçevoir.. J'aimerais savoir si la procédure d'envoi Russe est la même que la procédure Chinoise..
Voici le site du suivi: http://www.trackitonline.ru/?tn=RB330125926UA
Merci beaucoup, un jeune nain qui s'inquiète un peu.
Le premier septembre j'ai é une commande dans un site Russe. Un simple bout de tissu brodé. L'expéditeur l'a envoyé le neuf, et sur le site du suivi tout se ait bien, cela avançait bien jusqu'au 12. Depuis, plus rien.. Ça fait une bonne dizaine de jours que cela m'inquiète un peu car vu ce qu'il m'a coûté ça me ferait mal de ne jamais le reçevoir.. J'aimerais savoir si la procédure d'envoi Russe est la même que la procédure Chinoise..
Voici le site du suivi: http://www.trackitonline.ru/?tn=RB330125926UA
Merci beaucoup, un jeune nain qui s'inquiète un peu.
bonjour jai commander depuis a peut pret une semaine sur ioffer une commande de 3 a 5 jours
depuis hier il es envoyer a la compagnie aérienne de china Post
pouvez vous me dire en combien de temps arriverai mon colis ou combien de temps met un colis apres etre envoyer a la compagnie aérienne
merci
depuis hier il es envoyer a la compagnie aérienne de china Post
pouvez vous me dire en combien de temps arriverai mon colis ou combien de temps met un colis apres etre envoyer a la compagnie aérienne
merci
j'ai également le même souci. La poste m'a finalement expliqué que les numéro de suivi ne sont pas du tout fiable. Quand eux ils ont vérifié dans leur système (qui n'est malheureusement pas accessible au publique) ils m'ont dit que le paquet était encore en chine et serais expédié le lendemain alors que sur les sites de tracking ils affichaient que le paquet était arrivé à destination. donc prends patience. et surtout évite de faire des achats sur des sites chinois en fin d'année ils sont débordé et souvent les colis arrivent avec du retard.
Bonjour, Moi j'ai commandé un sèche cheveux soufflant chez Mirengo début février 2019 sans savoir que le produit venait de Chine. Le paiement a été encaissé 2 jours après la commande. Après un mois j'ai commencé à faire des réclamations. On m'a dit d'attendre 10 jours et 10 jours et 10 jours... Bref, à la fin on m'a répondu que le colis avait rencontré un problème et qu'il avait fallu le réexpédier de la Chine. On m'a donné un 1er numéro de suivi de colis qui n'existait pas sur les sites. J'ai à nouveau réclamé. Soit-disant qu'ils s'étaient trompé de n° et m'ont donné un nouveau numéro. Les 2 sites chinois et français sur lesquels je peux suivre mon colis m'indiquent qu'il a quitté la Chine le 14 avril. Après réclamation, Mirengo m'indique qu'il faut attendre 10 jours. Ne voyant rien venir, le 24 avril, j'ai refait une réclamation. Je me connecte sur ces sites de suivi de colis aujourd'hui 25 avril et je vois que mon colis a de nouveau quitté la Chine le 24 avril !! j'ai comme le sentiment que ça pue et qu'on se fiche vraiment de moi ! Je n'espère même plus recevoir ce produit.