Quel appareil photo choisir ?
Mama -
julien-vachon Messages postés 231 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 12 nov. 2014 à 21:11
julien-vachon Messages postés 231 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 12 nov. 2014 à 21:11
A voir également:
- Quel appareil photo choisir ?
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Appareil connecté facebook - Guide
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- Partage photo - Guide
- Google maps photo maison - Guide
2 réponses
Bonjour,
nikon, canon ou autre ça dépend, il faut que t'aille en magasin pour voir quel marque te propose la meilleur ergonomie pour toi.
Maintenant ce qu'on a besoin de savoir, c'est de quel budget tu disposes...
nikon, canon ou autre ça dépend, il faut que t'aille en magasin pour voir quel marque te propose la meilleur ergonomie pour toi.
Maintenant ce qu'on a besoin de savoir, c'est de quel budget tu disposes...
Le mieux c'est que tu établisses un budget. Bien souvent quand je fais de l'aide à l'achat de matos photo, je me rends compte que les gens ne savent pas définir leur besoin.
Portrait, soirées, spectacle, photo de famille....
Je te conseille de choisir un boitier grand public si tu n'as pas des envies de professionnalisation.
Secondement il faut savoir si tu faire évoluer ton matos vers un type particulier.
Car la différence se verra surtout sur les prix des objectifs.
Chez Canon, tu peux très bien prendre le canon 1100D ou 1200D en pack à la fnac, vendu avec un objectif standard 17-55 mm. Et rajouter à cela un petit objectif à focal fixe "50 mm" à ouverture F1,8 qui te permettra de faire de très beaux portraits et aussi découvrir les joies de la profondeur de champ.
Ce budget sera plus accessible qu'un 70D ou un 5D MK III (ce dernier pour les pros un peu plus de 2000 euro boitier nu)
Portrait, soirées, spectacle, photo de famille....
Je te conseille de choisir un boitier grand public si tu n'as pas des envies de professionnalisation.
Secondement il faut savoir si tu faire évoluer ton matos vers un type particulier.
Car la différence se verra surtout sur les prix des objectifs.
Chez Canon, tu peux très bien prendre le canon 1100D ou 1200D en pack à la fnac, vendu avec un objectif standard 17-55 mm. Et rajouter à cela un petit objectif à focal fixe "50 mm" à ouverture F1,8 qui te permettra de faire de très beaux portraits et aussi découvrir les joies de la profondeur de champ.
Ce budget sera plus accessible qu'un 70D ou un 5D MK III (ce dernier pour les pros un peu plus de 2000 euro boitier nu)