Quel appareil photo choisir ?

Mama -  
julien-vachon Messages postés 231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 12 nov. 2014 à 21:11
Bonjour, alors voilà, j'aimerai un appareil photo et j'étais parti sur un reflex. Je veux pouvoir faire de belles photos de qualité. Ça serait plus des photos "artistiques" que des photos souvenirs. J'aime beaucoup la photographie mais je suis une débutante. J'en ai déjà fait avec un petit numérique ou un téléphone et je sais que ce n'est pas du tout la même chose qu'avec un reflex mais je cherche vraiment de la qualité et de la précision. (J'ai déjà eu l'occasion d'essayer sur un reflex, je sais que c'est gros et lourd.) J'aimerai pouvoir zoomer tout en gardant la qualité et pareil pour les photos en rafale. Après en avoir parlé avec ma famille, on m'a proposé la gamme Coolpix de Nikon (cette proposition vient d'un fan de Nikon), j'ai regardé un peu et c'est vrai que je trouve les appareils plutôt pas mal, seulement je ne m'y connais pas vraiment et je ne sais pas trop quels critères comparés. J'ai également regardé les reflex Nikon et les reflex Canon. Mais je n'arrive pas à savoir lequel me correspondrait le mieux.
Si vous avez des conseils, des avis sur certains appareils cités ou même sur d'autres, cela m'aiderait beaucoup.
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

senechhh Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

nikon, canon ou autre ça dépend, il faut que t'aille en magasin pour voir quel marque te propose la meilleur ergonomie pour toi.

Maintenant ce qu'on a besoin de savoir, c'est de quel budget tu disposes...
0
julien-vachon Messages postés 231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

Le mieux c'est que tu établisses un budget. Bien souvent quand je fais de l'aide à l'achat de matos photo, je me rends compte que les gens ne savent pas définir leur besoin.

Portrait, soirées, spectacle, photo de famille....