Quel Os pour mon vieux pc.

Jah Breizh -  
unknown_programmer Messages postés 1568 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 2 oct. 2014 à 18:36
Bonjour,

je vais faire l'acquisition d'un portable Lenovo IdeaPad Y530 et j'aimerais savoir quel os me conseillez-vous pour profiter pleinement de ses performances.

Voici sa configuration:
Processeur: Core 2 Duo P7350
Fréquence du processeur (GHz): 2
Quantité de mémoire vive: 4 Go
Type de mémoire vive: DDR3

Cordialement.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Cela n'engage que moi : ) Je dirai

Windows 7 x64 ou n'importe quelle distribution Unix ...

Cdt

0
unknown_programmer Messages postés 1568 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   261

Bonjour,

je pense que Ubuntu pourrait tourner sans problème sur ton pc.
0
Jah Breizh

Ok merci, j'essaierais Windows 7 x64 en l'allégeant au maximum.
Vista x64, ça vaut pas le coup?
0
unknown_programmer Messages postés 1568 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   261

Re,

pourquoi tu cherches a alléger Windows, il devrait tourner sans problème avec ta config.
0
Jah Breizh

Parce que je suis encore sous xp et la nouveauté me fait peur héhé.
0

Tant que tu n'utilises pas Windows 8 tout devrait bien se er.
0
lui

Bonjour,

Le problème est que tu as une chance sur deux que tu arrives à installer ubuntu ou autres sur un pc portable.
-2

Re,

j'ai installer Ubuntu sur un pc portable et je n'ai jamais eu de soucis avec, de plus c'était la première distribution Linux que j'ai installé.
0