Gros problème PC fixe

yoyo4295 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
AskepiosFFC Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 2 oct. 2014 à 11:30
Bonjour,

Depuis quelques temps (1 semaine) mon pc est plus que lent et tout les programme plantent au bout d'un moment.

Pour résumer, il y a une semaine je jouais à un jeu, ce jeu plante, je tente un Alt+F4 pour le fermer ça ne marche donc je fais un Ctrl+Alt+Suppr et je le ferme via le gestionnaire des taches. Lorsque j'ai voulu le relancer, le launcher considérait qu'il était déjà ouvert j'ai donc décidé de fermer ma session puis la relancer comme ça tous les programmes ouverts seront arrêtés. C'est à ce moment là que le problème à commencer.
A l'ouverture de la session, écran noir avec la barre de taches buguée et les widgets de windows afficher. Je ne pouvais rien faire j'ai donc redémarrer l'ordinateur.
Avant ça mon pc m'était environ 1min pour démarrer (de l'allumage jusqu'à l'ouverture de la session) mais maintenant il met 20min et ce n'est pas imagé, ce sont de vrais minutes. J'ai tenté une analyse rapide via, analyse qui d'habitude prends une dizaine de minutes, la dernière fois que j'en ai lancer une, en plus d'une semaine l'analyse n'était toujours pas finis.
J'ai voulu essayer un nettoyage des disques via les propriétés de chacun mais l'explorateur Windows plante dès que je fais clique droit sur le disque (D:) ou (C:).
Lorsque je ferme l'explorateur windows, j'ai la fenetre me demandant si je veut attendre que le programme réponde ou redémarrer le programme ou le fermer. Une fois le programme fermer, mon bureau est vide, j'ai juste mon fond d'écran et une barre de tache buguée et si j'ai le malheur de cliquer sur celle-ci, elle plante.

Je ne sais plus quoi faire, si vous avez des conseils, ou tout ce qui pourrait régler ce problème n'hésitez pas à m'en faire part

Merci d'avance et bonne journée à vous
A voir également:

3 réponses

phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 328

Bonjour

Je vois bien un probleme disque ...
telechargez crystaldiskinfo , lancez le.
0
AskepiosFFC Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

+1
0
AskepiosFFC Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Bonjour,

Vérifier les fichiers systèmes en en ouvrant une invite de commande lancée en istrateur en tapant sfc /scannow

Attendre la fin de la vérification.
0
yoyo4295 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci pour vos conseil, je l'ai tous deux essayé et voilà ce que je peut résumé

Alors concernant crystaldiskinfo, je ne peut pas le télécharger parce que google chrome plante dès la page d'accueil (il n'arrive pas à la charger), je l'ai donc télécharger avec un autre ordinateur, mis sur une clé USB mais mon pc ne reconnait même plus la clé.

J'ai donc fait le "sfc /scannow" en et il m'affiche "Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité". Par contre j'ai remarqué sur l'explorateur Windows (Ordinateur) que le Disque (C:) est afficher correctement avec les Go libre sur Go totaux en dessous mais pour le disque (D:) il n'y a rien d'afficher en dessous
0