HP touchsmart 600pc, rame et plein de virus

Résolu
lenugo Messages postés 115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lenugo Messages postés 115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 4 sept. 2014 à 14:21
Bonjour a tous

Je viens de recup cet ordinateur car la personne ne l'utilisé plus suite a sa lenteur

Il y a windows 7 dessus, je voulais le remettre en version usine, mais avant j'ai lancé un scan avec windows essentiel qui m'a annoncé quelques virus j'ai installé ccleaner, qui m'a faite enlever presque 5go de vielle données.

A votre avis, dois je le nettoyer ?
Ou bien le reinitialisé

Merci de votre aide
A voir également:

23 réponses

lenugo Messages postés 115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ton aide

Il me reste quelque problèmes

Ex, démarrage clique sur f2, plus de son, non détection de réseau

Dois je crée une nouvelle discussion ?
0
lenugo Messages postés 115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je viens d'installer Avast
Il a bloqué avant la fin de l'install
L'ordi a redémarré
Et maintenant ca beug
0

Quand j'arrive enfin a démarré, j'arrive sur le bureau
Il est vide, et sa charge, sans cesse
Et je ne peux rien faire
Même control alt supp ne marche pas
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 675

Redémarre en mode sans échec et désinstalle Avast!.
0

C'est bon, je l'ai desinstaller
Ca a l'air de redémarrer
Qu es que je fais du coup
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 675

tu avais désinstalle Microsoft Security Essentials ?
0

Non, je ne l'avais pas enlever
La je l'ai reinstaller, mais du coup les deux sont actifs et impossible d'arreter Mse
Je ne trouve pas ou le desinstaller sinon.
0

C'est bon, le scan c'est fini
J'ai Desinstaller le Mse
Par contre en parefeu je vois qu'il y a avast et windows defender
0

laisse comme cela :)
0

Ok, c'est fait
Par contre depuis que tout a eté enlever
A chaque demarrage, je suis obligé d'appuyer sur f2
Ca peut venir de quoi ?
0

Juste une question
C'est normal que sur mon autre pc equipé de norton,
Quand j'essaie d'installé adwcleaner, il me bloque car il me dit qu'il contient un cheval de troie
0

ouaip les antivirus font parfois du zèle...
0

Merci pour ton aide, ça m'a l'air d'être propre maintenant.
Juste a solutionner les autres soucis
0