Probleme avec win98 !!! mon antiquité

Résolu
renega Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 renega - 7 juin 2007 à 21:03
bonjour
jeudi sans vraiment le faire expres mais en le fesant tout de même, j'ai supprimé 2 pauvres fichiers systeme et depuis impossible de démarrer ( message d'erreur m'indiquant qu'il me manqe tel et tel fichier ( 3 exactement sachant que j'en ai suppr 2, enfin ons ) donc voila je sais pas comment réagir fasse au probleme sachant que je n'ai pas de disquette de boot, ni meme autre chose.
donc etant bloqué je viens faire appelle a vous en esperant que quelqu'un puisse m'aider.

Je suis ouvert a toute proposition

Merci d'avance de répondre ou meme de lire l'article

PS: pour les fautes d'orthographes je m'excuse
A voir également:

8 réponses

seifer197802 Messages postés 909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143

Salut,
tu peux essayer de repparer en mettant le cd de windows 98 dans ton lecteur et de booter avec.
Ou, il est temps pour toi de te mettre au gout du jour avec vista ou xp
0
renega Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

heu j'ai strictement rien le pc a 10 ans ( bon pas encore plus vieux que moi ) de plus vu c'est capacité ( celeron 366Mhz ) Xp pourrais tourner dessus ( deja tester sur un 266Mhz ) mais il n'y aurait que sa qui tournerais.
donc toujours dans l'attente d'une autre possbilité

merci seifer197802
0
renega Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'aurais ete tout de meme tenter de formater le disque dur pour y mettre un autre system d'exploitation ( j'aurais tout de meme essayer xp ) mais le probleme c'est que je sais pas commnt le formater ( mode sans echec ne fonctionne pas ) ou peut etre alors avec le BIOS mais dans se cas je rame
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

Tu vois XP avec un DD de 4 Go et vraisemblablement 128 Mo de Ram ?

C'est vrai qu'à la rigueur ça peut marcher, à condition que la carte-mère soit capable de gèrer XP .
0
bonjour

linux se vante d'avoir des programmes très légers il y a même un site qui propose un kit complet de programmes gratuits pour tout faire et qui peut tenir sur une clé usb. C'est peut-être une solution?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

il est vrai que linux pourrais etre une solution on ma beaucoup parler de debian comme un OS assez léger.

mais se n'est qu'une partie du probleme car j'aimerais bien formater le disque contenant win98 et le probleme c'est que j'ai pas de solution de ce coté la.

merci jmp59 et bonjour
0
bonjour

J'ai retrouvé ce site, il vérifie les programmes, virus, mises a jour, toujours le + léger (si c'est efficace).
Bon courage pour formatage, excuse moi de pas savoir.

http://www.liberkey.com/en.html
0
bonjour

tout tient dans 512Mo, 160 applications, possibilité d'installer sur clé usb ou disque dur externe si t'as pas usb, et surtout utilisation des programmes rendus "portables"(me demande pas l'explication exacte) sans installation, vu l'ancêtre, c'est peut-être la seule façon avec xp ou un + avec 98 (je te souhaite de réussir).
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

Salut,

Pour formater windows 98 formatage avec disquette de demarrage

Pour télécharger la disquette de démarrage http://www.teamatic.net

A+.
0

bon je crois que le pc va aller au grenier ( le BIOS ne reconnais plus le lecteur cd ni disque dur ) enfin bon bref je vous remerie quand meme de votre aide a tous
0
bonjour

et brancher le disque dur sur un pc moderne et qui marche, lui remettre les programmes ad hoc directement avant de le rebrancher a sa place ?
0
renega

bon bas en fait en jouant a contr strike source su le pc pas vieux on ma dit de mettre le CD d'installation 'Xp t de la j'ai pu formater les HDD ( et pou la peine j'ai installé Xp fat d'avoir un pc plu prformant sinon j'aurais surmet mis Kubuntu )

merci a tous d'avoir essayer de m'aider
0