[98 se] Exploration d'un DD sans formatage.

Skorps Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jee pee Messages postés 41233 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 21 mai 2007 à 19:24
Bonjour.

Voila, j'aimerais avoir une astcue pour outreer le formatage pour lire un disque dur sous windows 98 se, j'explique.

Je suis sur une tour avec win 98 se, cepebndant j'ai besoin de sauver des donnés d'un disque dur qui vient d'un autre pc. j'ai installé ce disque avec succes (reconnu par windows et par le bios en esclave).

Le soucis c'est que dans le poste de travail il n'apparait pas, j'ai bien é le disque en amovible histoire qu'il apparaisse, mais windows ne veut pas l'explorer sans le formater avant, bien sur, si je le formate, aucun interet, même si le disque serait reconnu, je n'aurais plus la moindre donné à sauver.

Donc j'aimerai soit une astuce pour simuler le formatage soit un logiciel qui me permet d'explorer le disque sans qu'il apparaisse dans le poste de travail.

Merci ;)
A voir également:

3 réponses

jee pee Messages postés 41233 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 629

bonjour,

L'ordinateur d'origine il avait quelle version de Windows ?

Parceque s'il était sous xp, windows2000, ... le disque est probablement au format ntfs format que win98 ne sait pas lire

cdt
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

un petit renseignement avant de t'apporter une solution si possible bien sur...

Ce disque dur il vient d'un pc qui tournait sur XP, Win2000 ou Win98 ?
0
Skorps Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il vient d'une tour avec windows XP :'(
0
jee pee Messages postés 41233 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 629

donc il est probable que le disque est en ntfs, systeme pas lisible par windows 98.

en cherchant j'ai trouvé un outils qui permettrait (je n'ai jamais essayé) de lire les disques nts sous win98 : https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/2487.html

a tester

cdt
0