Réparer Windows 7 bloqué au démarrage sans perdre les données!

Aaron -  
 Aaron - 16 avril 2014 à 17:55
Bonjour,

j'ai mon Windows 7 version intégrale qui bloque au démarrage au moment de l'apparition du logo Windows alors que j'ai essayé le mode sans échec et la restauration qui ont donné aucun résultat positif. il y a plusieurs méthodes de résolution sur internet (comme la réparation du Windows sans perdre ses données mais ça marche dans le cas ou le pc peut
démarrer la session
: http://www.chantal11.com/2009/04/installer-reparer-windows-7-mise-a-niveau-sans-perte-donnees-et-logiciels-seven/

j'ai un PC avec un SSD 120Go (5Go libre) ou j'ai installé le Windows et des logiciels...
un disque dur 1,5 To (80Go libre)

je peux mettre le matériel suivant en disposition pour réparer mon pc:
un disque dur externe 128 Go (ou j'ai des films et des jeux non installés) + un flash disque de 16Go + PC portables...

je suis pas sur sur la méthode à choisir pour résoudre mon problème rapidement (j'aurai des examens la semaine prochaine!) sans perdre mes documents, les données d'applications et favoris sur chrome & Firefox sur C:/

je suis plus avec l'idée de déplacer les films du disque externe sur mes laptops puis installer Windows sur ce dernier pour booter mon pc pour réparer le Windows sur le Disque C (SSD)
est ce que c'est possible?

deuxième idée c'est de acheter un rack pour SDD et déplacer mes documents + application chrome... du C sur les laptops pour installer un système d'exploitation neuf.

Merci de donner des avis ou d'autres options!

A voir également:

3 réponses

Ulrichleboss Messages postés 502 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

Je te conseil de prendre un DD vierge, de mettre un OS dessus type Windows XP et de récupérer manuellement tes fichiers, une fois que c'est fait formate ton SSD pour refaire un truc clean
0
Aaron

merci beaucoup pour ta réponse rapide! je m'excuse mais j'ai répondu hier mais ça n'a pas marché!
pourquoi un Os comme XP?
j'oublie toujours des trucs quand je fais le copiage manuel c'est inévitable!
merci
0
Aaron

merci pour les réponses les amis!
j'ai un DVD de Windows pour l'installation mais je n'ai jamais utilisé un lecteur DVD sur mon PC est qu'il sera reconnu après son montage? en tout cas je vais essayer !:p
0