Vista me refuse mon role d'istrateur

athila44 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 sof1991 - 27 juin 2010 à 01:14
bonjour

Je ne sais pas trop si je suis dans le bon forum.

Bon déjà j'explique mon pc: c'est un HP pavilion avec vista, je l'ai acheter il y a une semaine, et je me suis retrouvé deux fois confronter à un refus de vista de me laisser continuree une installation de programme car selon lui je ne suis pas istrateur.
Seulement d'après mon compte , je le suis bien. Ce qui me surprend c'est que l'on peut juste selectionner le type de compte mais que l'on ne peut pas changer certains droits d'accès.
Je me souviens sur les autres systèmes d'exploitation, on pouvait faire plein de chose sous un utilisateur.
Alors je me demaindais si HP n'avait pas bloqué certains accès.
Et est-ce que je peux supprimer ces blocages?

merci d'avance

ingrid
A voir également:

3 réponses

fabul Messages postés 40261 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 580

si tu veux pouvoir supprimer nimporte quoi,il n'y a qu'un boot cd qui peut t'aider, comme Paragon partition manager ou bien O&O partition manager.
1
toptitbal Messages postés 25719 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Bonjour athila44
Sous Vista, même si on est sur un compte ayant les droits istrateurs, on n'a pas automatiquement accès à tous les dossiers. Pour accéder à un dossier dont l'accès est refusé il faut utiliser l'onglet sécurité pour s'en rendre propriétaire et se mettre les pleins droits.
Il y a également un compte nommé "istrateur", comme sous XP, mais il est caché et non activé par défaut. Tu peux le rendre actif. Pour cela, regarde LA.
0
DHV

Bonjour,

Dans le même genre :

Sous Windows Vista Pro SP2, je n'arrive pas à modifier/supprimer certains dossiers/fichiers.
Ex : je veux faire un peu de ménage dans les polices (C:\Windows\Fonts). Lorsque je veux supprimer un fichier de police, j'ai le message "Accès refusé".
J'ajoute que j'ai testé en tant qu'utilisateur standard (ayant les droits d') ET en tant qu'istrateur (après activation du compte ). Le message de blocage est le même dans les 2 cas.
Le dossier Fonts étant en lecture seule (!), lorsque j'essaie de changer les autorisations (Propriétés/Sécurité/Propriétaire...), blocage idem.
J'ai également testé la commande DOS takeown. Celle-ci me confirme bien que les droits ont changé mais toujours accès refusé persistant.

Quelqu'un aurait-il LA solution ?
(Recherche effectuée dans de nombreux forums sans résultat...)
Un grand merci d'avance.
0
sof1991

slt a tous
j ai exactement le meme probleme que toi aurait tu une solution svp
0