Droit d'utilisateur

FFoG Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Cimple Messages postés 3498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 27 mars 2014 à 09:34
Bonjour,

J'ai formater mon PC il y'a quelque temps suite a un bug. Lorsque j'ai voulu me connecter, j'ai eu le choix entre 2 sessions. istrateur ou Utilisateur. J'ai voulu accéder au compte istrateur mais il était protéger par un mot de e que je ne connaissais pas. Je suis donc sur le compte Utilisateur. Cependant, je ne peux installer ni logiciels, ni jeux ni quoi que ce soit car je n'ai pas les droits. J'ai essayer d'aller dans le panneau de configuration pour tenter de modifier sa, mais soit rien ne se e, soit j'ai un message qui me dit que je n'ai pas le droit.

Quelqu'un peut m'aider a er istrateur sur mon ordinateur.

4 réponses

Known001 Messages postés 2385 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   322

Demander le mot de e à l'istrateur ou formater le Disque dur completement et le reinstaller (en bootant sur le DVD install)
0
Cimple Messages postés 3498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   918

C'est quoi ton système d'exploitation?
0
Profil bloqué

Utilisez la super session istrateur caché de Windows
A moins que ce soit la super session istrateur caché
Pour l'activer, ouvrez un commande cmd, et écrivez:
Netistrateur active: yes
0
Utilisateur anonyme

Bjr,

Commande erronée (comme toujours avec securitest):

net  istrateur /active:yes

En outre, le conseil est absurde... l'exécution de cette commande reverra un message d'erreur "erreur système 5" lorsqu'elle est exécutée depuis un compte utilisateur.

Réinstalle ton système. Tu fais attention (cette fois) à créer un compte avec les droits d'istration et tu n'oublies pas ton mot de e, si tu en mets un.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Je vais même rajouter que cette commande ne servirait à rien, puisque le compte istrateur apparait déjà au démarrage. (Il n'y a pas de compte Super istrateur.
Selon toute logique, il est avec un XP Pro. (Ou alors un des premiers XP Familial sans Service Pack).
XP Familiale, le compte istrateur n'est visible qu'en mode sans échecs.
Pour les versions plus récentes de Windows, le compte istrateur est caché et ne peux en aucun cas être visible au démarrage, sans la commande Net .
0
bobdu22 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

En principe et par sécurité, le compte istrateur est désactivé, par contre ton compte doit avoir les mêmes droits, tu peux le vérifier facilement : clic droit sur ordinateur, gérer, utilisateurs et groupes locaux, groupes, puis vérifie que ton compte se trouve bien dans le groupe istrateurs, si c'est le cas tu peux en faire autant qu'avec le compte istrateur.
0
Profil bloqué

le problème viens d'une gestion des droits, si une autre session est prèsente, il faut er d'abord en mode sans echec
0
Cimple Messages postés 3498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   918

FFoG > Confirmes tu ton OS? Lequel est il?
0