Problème avec l'astuce : obtenir-la-liste-des-fichier..

steffx13 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tanteelise Messages postés 28313 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   - 9 nov. 2013 à 11:47
Bonjour,

en effet j'ai voulu utiliser cette méthode afin d'obtenir une liste de dossiers et fichiers contenus dans un DDE afin de vérification avant reformatage du DDE qui a des ratés de fonctionnement)
méthode ici :
http://commentcamarche.telechargertorrent.org/faq/2662-windows-obtenir-la-liste-des-fichiers-d-un-dossier

Mais, ce que je n'avais pas perçu de cette méthode est qu'elle n'est faite QUE pour les fichiers audio, vidéo..
ce qui fait qu'a présent TOUS mes dossiers, sous-dossiers et fichiers ne s'ouvrent plus qu'avec le lecteur vidéo dédié.. en faisant le double Click (gauche) habituel c'est à dire qu'ils ne s'ouvrent s'il s'agit de textes, images etc..
pour arriver à les ouvrir il faut faire Click droit et ensuite Click sur ouvrir .systématiquement..
c'est l'ordi de ma femme (qui tourne avec Windows XP), et elle râle :-(

j'ai tenté d'annuler la manip comme c'est indiqué dans l'astuce :

Pour supprimer l'entrée dans le menu contextuel

Cliquer sur Démarrer > Exécuter > taper regedit > cliquer sur OK.
Aller à la clé suivante :
HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell\Listing\command
Repérer la clé Listing dans le volet de droite
Faire un clic droit dessus, et cliquer sur supprimer
Fermer l'Editeur du Registre

Mais, tout se e bien jusqu'à \shell\ et ensuit je ne trouve pas \listing\

et donc je suis planté...

Merci de bien vouloir m'indiquer comment m'en sortir afin d'annuler cette
"wxvwqxfdqxfqx" de manip..
par avance Merci beaucoup

A voir également:

3 réponses

tanteelise Messages postés 28313 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 568

Bonjour,

téléchargez et exécutez cet utilitaire :

http://general-changelog-team.fr/fr/s/view/20-outils-de-xplode/16-rstassociations-version-scr

vous faites : tous ET restaurer

vous redémarrez le pc

cordialement
0
steffx13 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour et merci Tante Elise, pour votre participation..
je vous répond un peu tard car j'ai du être absent une partie de la semaine..
en fait je n'ai pas osé utiliser l'utilisation de cet outil de restauration car mon système xp est déjà âgé et semble assez corrompu..(des mises à jour mal faite ou manquantes??)
alors je me suis contenté de faire une restauration à la veille de ma manip... qui a donc de fait été annulée, vu qu'entre temps il n'y avait pas eu de modifications importantes..
avec tous mes remerciements
bien cordialement
0
tanteelise Messages postés 28313 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 568

vous pouvez exécuter cet utilitaire sans aucune crainte.
0