Changer de portable en gardant le même forfait

Résolu
netapy Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme - 24 oct. 2013 à 17:40
Bonjour à tous,
Mon anniversaire approche à grands pas et pour cela, je voudrais m'offrir un nouveau portable android. Depuis l'année dernière, j'ai un vieux blackberry très lent MAIS qui est toujours sur le forfait sur lequel je me suis engager pendant 2 ans.
Comme je me suis engager jusqu'à l'année prochaine, je voudrais garder le forfait ET acheter un nouveau portable sur lequel il y aura ce forfait. Est-ce que c'est possible de directement faire er ma carte SIM du blackberry au nouveau portable tout en pouvant envoyer des messages et appeler comme sur mon blackberry ? Bien sur, je vais l'acheter sans aucun forfait.
J'ai entendu parler du désimlockage... Est-ce nécéssaire ? Si oui, comment pourrais'je le "désimlocker" ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
Netapy
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Hello,

À ma connaissance le "simlockage" s'applique au téléphone et non à la carte SIM, je m'explique :
- le téléphone est bloqué à ta carte SIMet non l'inverse
- tu pourrais utiliser un autre téléphone avec ta carte SIM mais pas une autre carte SIM avec ton téléphone.

Donc, à priori si tu achètes un nouveau téléphone mobile, tu pourras y glisser ta carte sans blocage de la part de ton opérateur.

Après la meilleure chose à faire et de er le de ton opérateur et de lui poser cette question, il pourra t'assurer à 100% si cela va fonctionner ou pas.

/!\ Attention quand même au format de la carte sim :
les nouveaux téléphones ont presque tous un emplacement Micro-SIM regarde : http://www.blogcdn.com/www.engadget.com/media/2010/07/sims-2.jpg

si, avec ton blackberry, tu as toujours une SIM "normal" (la grosse sur l'image) et que ton nouveau téléphone n'a que la micro-SIM, il faut que tu demande à ton opérateur de te la changer par une micro-SIM (cela sera peut-être payant)
4