Numéroteur d'accès distant a cessé de fonct..

Résolu
Chacalou13 Messages postés 402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 jlhvh - 12 sept. 2011 à 22:08
Numéroteur d'accès distant a cessé de fonctionner !!!

Bonjour,

Voilà le message que j'obtiens lorsque j'essaie d'aller sur le net ...
Je viens d'installer une Livebox.
Mon PC fixe a été relié en filaire (tout est OK)
Le portable est en WIFI (sous VISTA) et c'est là que j'ai des problèmes.
N.B: j'ai installé d'abord la livebox sur le fixe, puis effectuer l'ajout du 2ème PC (le portable) ensuite.

J'ai l'impression que le message d'erreur apparait à chaque fois que j'essaie de charger une page différente.

Je cherche une solution sur le net depuis qq jours mais AUCUNE référence à ce message d'erreur nulle part ...

Merci d'essayer de m'aider car je commence à desepérer.

Voici le détail du message d'erreur Vista:
Signature du problème :
Nom d’événement de problème: APPCRASH
Nom de l’application: rasautou.exe
Version de l’application: 6.0.6000.16386
Horodatage de l'application: 4549b327
Nom du module par défaut: StackHash_42a2
Version du module par défaut: 6.0.6000.16386
Horodateur du module par défaut: 4549bdc9
Code de l’exception: c0000374
Décalage de l’exception: 000af1c9
Version du système: 6.0.6000.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Information supplémentaire n° 1: 42a2
Information supplémentaire n° 2: 3a2fc47cb55df9669d993fc94ea21c38
Information supplémentaire n° 3: b254
Information supplémentaire n° 4: 2c3cd45fbb3216f79cb509fa620710ba

Lire notre déclaration de confidentialité :
https://privacy.microsoft.com/fr-fr/microsoft-error-reporting-privacy-statement

Grève de la signature
A voir également:

45 réponses

Coxocats

J'ai la solution pour retirer ce message de m**** qui saoule un paquet de gens j'imagine.

J'ai un PC portable avec wifi intégré relié a la livebox !

Pour ne plus avoir cette fenetre qui s'ouvre sans cesse faites ceci :

Ouvrez internet explorer puis aller dans :

Outils------options internet-------connexions

Dans le cadre si il y'a un un truc d'inscrit dedans du genre Orange

hss ou n'importe quoi d'autre, SUPPRIMEZ LE !!!!

Ensuite faites un tour dans parametres reseau, il faut qu'aucune

case ne soit cochée !

Appliquez, et voilà votre problème sera résolu !!

Salut !
10
sison

merci et re merci et encore merci je sais pas si ça va durer mais pour le moment vais faire mes excuses demain à ma fille car l'ai façilement accusée d'avoir été là où il fallait pas aller.

atina35
0
bellette

Bonjour,

je viens d'essayer ta mani. je l'avais déja faite hier mais c'est revenu, je croise les doigts pour que ca marche

bye bye
0
le djé

TOUT SIMPLEMENT MERCI , ce message à sauvé mon couple, non je déconne, mais putain ça fait du bien quand ce message se casse, je redécouvre le net, merci
0
belfegor

Merci à toi, depuis plus d'un mois je cherche d'où peux bien venir ce problème, c'est clair c 'est stressant. loll
Merci beaucouppppppp
0
pastelle79

Merci Coxocats

Mon fils avait le même pb sur son micro portable avec Windows Vista.

J'ai tenté la manip indiquée et ça a l'air de fonctionner.

Merci encore
0
Mouss

J'avais bien vu les messages sur les autres forums, mais je n'ai pas eu le courage de m'y inscrire, donc n'hésitez pas à y relayer ce que je vais poster.

J'ai é le service après-vente orange, mais ils ne connaissent pas notre problème et ne parviennent pas à le résoudre. Cependant, je vous conseille de les appeler et de faire part du problème pour qu'il soit un jour corrigé.

Il me semblait -ne me demandez pas comment, juste une impression- que le gestionnaire internet orange était la cause du problème, j'ai donc décidé de le désintaller (ainsi que le navigateur orange au age). Cela fait une journée maintenant que je parviens à me connecter et que je n'ai plus de problèmes.

Marche que j'ai suivie :
* Panneau de configuration > Programmes et Fonctionnalités
* Sélectionner [Orange - Logiciels Internets], puis cliquer sur désinstaller.
* Sélectionner [Désinstallation personnalisée]
* Sélectionner dans la liste qui apparait le [Gestionnaire Internet] (personnellement, j'ai aussi sélectionner le [Navigateur Orange])
* Cliquer sur Suivant et se laisser mener pour la suite des opérations.

Il est évident que c'est une solution temporaire, et que Orange doit parvenir à corriger ce problème.

En espérant que tout ça puisse vous aider,

Mouss
2
TASSRACING

Bonjour mouss
merci pour les infos ca marche enfin
0
Toulouse

J'avais le même problème: lenteur d'ouverture des pages WEB avec message "numéroteur d'accès à disrnace a cessé de fonctionner".
Config: VISTA + LIVEBOX + WIFI
Solution donnée par Orange ce matin (similaire à celle déjà donnée dans ce forum):
- panneau de configuration
- réseau et internat
- centre réseau et partage
- gérer les connexion réseau
- click droit sur icone HSS orange
- supprimer.

Depuis, retour à la normale.
2
Chacalou13 Messages postés 402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Salut,

je suis maleureusement toujours bloqué !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mouss

J'ai le même problème.

PC connectée par câble à la Livebox, sous Windows Vista.
0
Chacalou13 Messages postés 402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Salut à toi,

Ne perds pas espoir car nous sommes maintenant 3 sur la toile à avoir le même problème (undertaker 02 poste aussi sur le sujet).

Merci à tous les 3 de tenir au courant les autres si vous arrivez à trouver la solution..

Les topics sont postés sur les forums suivants, avec le même titre:
CCM, présence-PC, forum hardware et infos du net.
(désolé si il faut pas faire de pub, je vais aller lire la charte pour être sûr ==> OK apparemment j'aurais même pu mettre les liens ;-))

Merci de votre aide.
0
Golan Trevor

Bonjour, même problème que vous 3, je pense aussi désinstallé le gestionnaire internet orange, ca fait longtemps que je suis chez wanadoo/orange et leur logiciel plante svt, trop svt, ca viens certainement de la...
0

Bonjour Mouss et Golan Trevor,

Mouss effectivement j'avais remarqué après quelques tests (désactiver un a un tous les programmes en cours) que le problème provenait de la suite de logiciel d'Orange.

J'ai donc (comme toi) désinstaller tous les logiciels.
Ca a fonctionner pendant 1 heure et puis le pb est revenu....

Cependant, je remarque que Orange est tjrs présent dans le panneau de configuration (je n'arrive pas à le désinstaller proprement)... je soupconne que le problème vient de là ...

Merci de me dire si pour toi il a complètement disparu.
Si oui, c'est donc l'origine du problème (et personnellement je ferai le ménage à la main).

Merci d'avance.
0
Mouss

Bonjour Chacalou,

Dans le panneau de configuration, je n'ai pas d'icône Orange, aussi je pense que tu voulais parler de sa présence dans la liste des programmes installés.

Dans cette liste, j'ai actuellement deux éléments faisant référence à Orange, même après avoir désinstaller le gestionnaire :
- Livebox
- Orange - Logiciels Internet

Je n'ai pas cherché à désinstaller l'élément "Livebox", ce qui me parait évident.
Lorsque je relance la désinstallation de "Orange - Logiciels Internet", et que je choisis "Désinstallation personnalisée", une liste vide contenant les composants installés apparait. Si ce n'est pas le cas, sélectionne tous les composants pour les désinstaller (ce que j'ai fait).

Si tu n'arrives pas à le désinstaller proprement, retente peut-être une réinstallation complète de la suite Orange, afin de pouvoir restaurer les éléments de désinstallation, et refaire ensuite une désinstallation propre.

Bon courage,

Mouss
0

Salut Mouss, et merci pour ta dernière réponse

Effectivement tu avais bien compris.
Les logiciels orange, bien que désinstallés, apparaissaient toujours dans le panneau de configuration.
Il y avait aussi des résidus des progs un peu partout dans les dossiers sytème ...

J'ai entrepris un gros nettoyage manuel, et une remise à neuf de la base de registre à l'aide de logiciels dédiés.

Résultat: désinstallation complète de la suite Orange (yc la Livebox)

Ensuite j'ai réinstallé seulement les pilotes de la livebox ...

Depuis 10 jours, c'est le bonheur. Plus aucun problème.
En espérant que ce post puisse aider d'autres personnes.
0
sami

bjr
moi aussi j'ai le meme pb et meme message de numéroteur d'accés à distance a secé de fonctionner.
mais ce message apparait des que je tente une navigation via orange sinon si je navigue sur interne explorer sa marche ;des fois je peu pa consulter ma messagerie orange sinon je suis obligé de redemarrer l'ordi donc le pb vient de chez orange .j'espére q'ils vont trouver une solution à ça.
0
wjojo94 Messages postés 136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

VOILA en faite orange live box vien de cree un nouvau cd live box pour windows vista.

alors il fau le reclamer!

mai normallemen sans installer le cd sa marche et c'est mieu.

voila slt...
0
jéjé du 57 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

moi aussi meme probleme depuis qqtemps. j'en suis arrivé aux mêmes conclusions après bien des essais. même appelé orange qui m'ont dit que ça venez de vista: ce sont bien foutu de ma gueule !. ça marche super hors connexion orange.
qq a-t-il déjà obtenu le nouveau cd?
0
audierne

ok merci pour la solution mais une fois que tout ceci est fait comment je fais pour consulter mes mails envoyés sur mon adresse orange
0
lazeerider

Il te faut configurer un logiciel de messagerie
gratuit: thunderbird ou outlook express OU
payant: outlook

en attendant tu peux consulter tes mails sur le portail de ton fournisseur d'accès.
0
Mass

merci beaucoup, moi aussi j'avais ce problème mais grâce a votre forum c'est regler !!!!!
Encore merci Coxocats
0
isabelle berta

Bonjour,

Je rajoute juste de l'eau au moulin en signalant que nous avons depuis ce soir exactement le même problème : ordinateur fixe OK avec la live box (windows XP) et portable indique "numéroteur a cessé de fonctionner". ceci avec la live box.
Nous cherchons également une solution et nous drons orange à ce sujet
ivanille
0
jéjé du 57 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,

hier un conseiller orange m'a é par téléphone ; m'ont dit pas connaitre le problème !. ai répondu qu'ils prenaient leurs clients pour des poires ! et que le problème est bien connu chez eux. j'ai déjà appelé 2 fois auparavant pour ce pb , des pbs de télephone illimités et des lenteurs. De plus je suis sûr qu'il utilise des centres d'appel à l'étranger et dans mon cas avec des personnes pas très au point !.merci le service au client.
Personnellement j'ai le même problème. je n'utilise plus orange pour naviguer sur internet. j'utilise firefox et si j'ai besoin d'aller chez orange je lance leur portail au travers de firefox. Pour la messagerie je la fais transiter au travers de msn. plus de pbs ainsi.
En fait, orange c'est bien, tant qu'on n'utilise pas leurs logiciels !
je fais un courrier officiel à orange avec demande de dédommagement car leur dernier appel m'a vraiment mis en rogne.
0
jéjé du 57

bonjour,

hier un conseiller orange m'a é par téléphone ; m'ont dit pas connaitre le problème !. ai répondu qu'ils prenaient leurs clients pour des poires ! et que le problème est bien connu chez eux. j'ai déjà appelé 2 fois auparavant pour ce pb , des pbs de télephone illimités et des lenteurs. De plus je suis sûr qu'il utilise des centres d'appel à l'étranger et dans mon cas avec des personnes pas très au point !.merci le service au client.
Personnellement j'ai le même problème. je n'utilise plus orange pour naviguer sur internet. j'utilise firefox et si j'ai besoin d'aller chez orange je lance leur portail au travers de firefox. Pour la messagerie je la fais transiter au travers de msn. plus de pbs ainsi.
En fait, orange c'est bien, tant qu'on n'utilise pas leurs logiciels !
je fais un courrier officiel à orange avec demande de dédommagement car leur dernier appel m'a vraiment mis en rogne.
0
laurent89

Bonjour jéjédu 57

on est en février 2008 et ce problème "connexion Orange HSS/ erreur de numéroteur d'accès distant "existe toujours, ainsi que les lenteurs de la live box...et ces éternelles coupures dues à la mise à jour logiciel de la livebox.

qu'a donné votre courrier officiel envoyé à Orange avec demande de dédommagement ?

pour pouvoir naviguer sur le net confortablement, ce n'est pas la joie : même sur Firefox, ça bloque. APrès une longue période de tranquilité, ça se remet à me faire le même problème d'erreur de numéroteur d'accès distant.

Pour continuer à naviguer, je débranche la prise ethernet reliée à la livebox et ça marche ! ... quelques instants.. !
pour continuer encore à naviguer, je rebranche la prise et ça marche ! ... quelques instants.. !
pour continuer encore et encore, je branche et je débranche et je rebranche ! voila ! je surfe par à-coups sur le net ! et la main droite branche et rebranche... quel cirque !!

MERCI Orange pour le sport !
0
géo17

jéjé, bravo, numeroteur distant est bien un pb orange,je n'ai rien desinstallé mais je ne touche plus aux logiciels orange.Pour accéder à la messagerie je e par firefox ou explorer et google et miracle tout fonctionne parfaitement.Je croise les doigts pour que cela dure.Merci encore,bonne navigation.
0
julie63

Bonjour à tous, j'ai le même genre de problème sauf que moi c'est depuis que j'ai télécharger firefox que le message numéroteur d'accès à distance... apparaît en générale je redémarre mon ordi mais c'est assez pénible ! J'ai un ordinateur portable avec vista et une connexion wi-fi avec livebox le message apparait avec orange internet explorer et firefox.
0
ericgsxr Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

bonjour
j'ai le méme pb.je me demande a quoi sert orange HSS tous marche bien ou presque!!mais je voudrai
bien savoir a quoi ca sert et si cela m'est utile.moi je suis sur vista familliale prenium.je voudrai bien le virré,mais sens que ca verole l'ordi si quelqu'un a des infos merci.
0
patricia83

Bonjour

Depuis plus d une semaine j ai cette fenêtre qui s'affiche, j ai un modem sagen fast 800 .
Mais je me suis aperçue également que ma ligne téléphonique ne fonctionnait plus. Avant d'appeler orange j ai acheté un nouveau modem et un nouveau téléphone fixe. Et toujours le même problème, les rares fois où j arrive à me connecter j ai constaté que j avais un trés bas débit et toujoyrs pas de ligne de téléphone.
J ai téléphoné à orange où l'opératrice a constaté que le problème venait de la ligne.
Un technicien doit er lundi pour réparer, j'espère qu'il y arrivera.
0