Besoin d'une aide personalisée.

klokk Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme - 21 mai 2013 à 23:13
Bonjour, je viens vous trouver car j'ai plusieurs problèmes (encore) avec mon PC .

. Mon ordi s'est bloqué( donc éteins à la main). Au redémarrage l'écran devient noir et Windows ne peut pas redémarrer.
" Fichier manquant ou endommagé : <Racine Windows>\system32\hal.dll Réinstallez une copie du fichier "
J'ai trouvé sur CCM, la démarche à suivre, mais je mis suis pas bien pris ... Du coup là j'ai accès à Windows et internet, mais J'ai plus d'antivirus, je peux pas en installer, ...
Je ne peux pas accéder aux logiciels installés avant ma fameuse manip. Plus de points de sauvegardes non plus ...

Je sais cliker sur la souris et manipuler certains trucs mais je suis plutôt limité. Quelqu'un aurait-il un peu de temps et de la patience pour moi, s'il vous plait, voir si on pourrait arranger un peu ça ??
Par avance Merci .
KLOKK

1 réponse

Utilisateur anonyme

salut,
donc ton probleme est que tu accède a windows mais tu ne peut plus rien faire suite a :
" Fichier manquant ou endommagé "

essaye de faire un check disk
tape:
cmd

tape:
chkdsk c: /f /r /x

il va demander de le faire au redémarrage fait le...
on va voir si y a des erreurs sur le disque mais faut il savoir l'etat!

0
klokk Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
J'ai fait hier soir, une vérification des erreurs du disk C ... Est-ce que c'est pareil ??
0
Utilisateur anonyme

salut,
oui (normalement tu as des cases a cocher réparer erreur etc je te détaille ma commande)
avec les argument suivants:
/F Corrige les erreurs sur le disque.
/R Localise les secteurs défectueux et récupère informations
lisibles. (implique /F)
/X Force le démontage préalable du volume si nécessaire. Les
handles ouverts vers le volume ne seront alors plus valides
(implique /F).

/x n'est ps obligatoire dans le sens ou si c'est c: et que tu est sur c: beh il emandera de redémarrrer pour le démonté ce qui revient au meme...

bn chance...
0