Convertir fat32 en ntfs

Résolu
alex112 -  
 yesssss - 12 août 2017 à 19:57
bonjour,

j'aimerais savoir comment faire pour convertir ma partition fat32 en ntfs car quand j'entre la commande dans l'invite de commande il y a un message qui dit que je dois entré le nom du volume en cours pour le lecteur C: et je ne sais pas ce que c'est...

si quelqu'un pourrait m'aider se serait gentil!!!

merci d'avance

26 réponses

dph Messages postés 2200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   418

Bonsoir,

Pas de problème pour transformer FAT32 en NTFS.
Aller à "Démarrer", puis "Programes", puis "Accessoires", et selectionner "Invite de comandes", dans la fenêtre (si ta lettre est "C", tapes en respectant les espaces :

convert c: /fs:ntfs

si la lette est par ex "E", faut taper "e" à la place de "c".
puis appuyer sur "Entrée". s'il s'agit du disque contenant Windows, une confirmation du nom du disque te sera demandée et tu dois le retaper. Vérifies-le dans le poste de travail. répondre deux fois "Oui" aux questions suivantes et redémarre ton PC.

Bonne soirée, tiens moi au courant,

dph
105
Pryd

Je me permet d exposer mon problème, en essayant de suivre la procédure que tu explique, je tape entrer et il ne ce e rien du tout . ca va a la ligne avec marquer :

I : \ >

( et jai tapé i: /fs:ntfs )

mon disque dur externe ( qui s appel My Book(I) ) est en fat 32 et je ne peut rien d/l sur Utorent , et je ne veux pas formater . comment faire ! Merci

thibault.
0
melangetoxique

Bonne réponse, c'est bien pratique, il y a ce site qui propose des tutos plutot facile a suivre :
http://ntfstofat32.blogspot.com/
0