Ecran noir

JAMAVAAL -  
tanteelise Messages postés 28314 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   - 14 mai 2013 à 12:43
Bonjour,
Ma question concerne un ordinateur portable HP sous windows 7 edition familliale
La situation :
Au démarrage, le logo windows apparait, puis l'écran devient noir, les signaux sonores confirment que l'ordinateur fonctionne, mais pas d'image en mode normal.
En mode sans echec tout fonctionne correctement.
Après avoir réalisé plusieures solutions de dépannage, restauration, diagnostiques des périphériques, etc...aucune amélioration.
Si quelqu'un a une idée ou une solution a proposer, merci de votre aide par avance.



A voir également:

6 réponses

istikom Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9
 
slt ;a tu essaye de brancher un ecran externe ?
0
JAMAVAAL
 
Oui , mais aucune image, ce qui m'énerve c'est que tout fonctionne en mode sans échec avec ou sans prise en charge du réseau, quand l'ordinateur démarre en mode normal, le logo de Windows s'affiche et après plus rien, je sais que le reste fonctionne car j'ai les signaux sonores, il manque l'image, j'ai essayé différentes manipulations trouvées sur le net mais sans résultat.
Si tu as une autre idée, je suis preneur bien sur et merci pour ton aide
0
tanteelise Messages postés 28314 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 568
 
Bonjour,

tentez une restauration du système à une date antérieure au problème, en mode sans échec :

http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/

cordialement
0
JAMAVAAL
 
J'ai fait cette manip de restauration à la date la plus ancienne de la liste fin mars, mais cela ne règle pas le problème, et je n'arrive pas à créer un point de restauration en janvier 2013 par exemple, à cette période je n'avais pas de propblème. C'est en février que j'ai eu à traiter un virus ransomware reveton variante ministère de l'intérieur qui me bloquait tout.
En tout cas merci pour vore aide, si je trouve la solution je vous tiendrai au courant
0
tanteelise Messages postés 28314 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 568
 
je comprends beaucoup mieux.
je pense que votre post serait mieux dans la section virus sécurité.
je peux le transférer si vous voulez.
un spécialiste vous prndra en main.
bonne chance...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JAMAVAAL
 
Oui je veux bien étudier ce problème sécurité virus, mon logiciel anti virus est peut être à l'origine de ce blocage, je ne sais pas si ce serait une bonne solution de le désactiver pour voir ce qui se e qu'en pensez-vous ?
0
tanteelise Messages postés 28314 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 568
 
Bonjour,

le mieux serait de transférer le post dans virus/sécurité.
Mais vous pouvez toujours le tenter.
0