Problème pour boot sur Win8

Résolu
Api1000 -  
 Api1000 - 27 mars 2013 à 17:41
Bonjour,
Voilà mon problème, j'ai actuellement un pc Samsung NP R610H et je me suis procuré Win8.
Je voudrais cependant retourner sous xp. J'ai un vieux CD réinscriptible où il y a Windows XP pro sp3 dessus, cependant je n'arrive pas à boot sur le cd où il y a le fichier iso..
J'ai déja fait des recherches où on conseillait d'appuyer sur echap pour accèder au système de boot. J'accède bien a ce système et alors la console se lance sur fond noire : Boot from AHCI CD.. bla bla.
Mais ensuite, Windows 8 se lance normalement comme si il n'y avait rien sur le CD..
Si quelqu'un peut m'aider. Merci pour vos réponses.
Api'.
A voir également:

4 réponses

matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 358

Il y a un fichier iso sur le CD ? Quand vous parcourez le CD, vous y voyez un fichier .iso ?
0
fabul Messages postés 40258 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 579

Salut,

Un fichier ISO n'est pas un fichier de boot , c'est une image disque.

ça se grave avec Imgburn

Sur CD-R de préférence ou DVD-R.
0
matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 358

Imgburn ou tout autre logiciel de gravure d'image. Windows 7 et Windows 8 le font nativement.
0
fabul Messages postés 40258 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 579

Ha, peut être, mais parfois, il y en a qui se retrouvent avec un fichier iso sur le CD

C'est plus sur avec Imgburn...
0
Api1000

Merci pour vos réponses.
Oui il y a bien un fichier .iso dessus.
On ne peux pas graver l'image directement sur le cd avec windows ?
0

Utilies Imgburn pour graver l'image ISO

Tu est sur de ne pas te tromper comme ça.
0
Api1000

Je test tout de suite. Merci.
0
jedi08

Après Windows 8, tu vas avoir de grandes difficultés à remettre XP. A moins de pouvoir formater complètement ton disque Dur.
Mais bien sur que pour installer un OS, quel qu'il soit, tu dois avoir une image .iso.
0
Api1000

Ca marche, j'ai maintenant Windows pro sp3 sur mon ordi, merci pour vos réponses.
Cependant, j'ai un GROS problème, aucun pilotes n'est installé.. (c'était à prévoir..) et j'ai beau chercher pour installer le pilote wireless ou ethernet rien y fait !
Je suis donc aller dans les gestionnaires de périphériques, ma carte réseau n'ai même pas détecté !
J'ai trouvé des "codes" enfin le "truc" de la carte réseau qui comment par PCI\DEV en essayant de trouver une solution mais rien y fait..
Mon ordinateur est un samsung NP-R610H.
Merci d'avance pour vos réponses.
0

0
Api1000

Merci mais c'est déja fait, c'est d'ailleurs la première chose que j'ai faites, le programme se lance mais aucun résultat ne s'affiche..
0

aucun résultat ne s'affiche ?

Il ne crée pas un fichier configuration.mc ?

A analyser sur le site.
0
Api1000

Je vois la barre qui avance (detecte le modele uz ect..) puis après rien..
0

A tu utilisé plugin 32 bit ou plugin pour ancien système, essaie l'autre.
0