Démarrer en mode normal impossible

Dabada -  
Known001 Messages postés 2385 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 19 févr. 2013 à 14:03
Bonsoir,

j'ai un PC qui marche sous Windows XP, après avoir désinstallé Avast Antivirus et pour installer Kaspersky, il a fallu que je telecharge un fichier " aswclear.exe " pour terminer la désinstallation d'avast. Windows n'a recommandé d'executer en mode sans echec "aswclear.exe". apres avoir effectuer l'opération avec succès, j'ai redemarrer mais je reste tjrs sur le mode sans echec avec un ecran noir et un grand affichage + impossible de mettre en veille ni de transferer des fichiers vers un disque externe. J'ai essayé de redemmarer plusieurs fois en appuyant sur F12 en vain.

Y'a t-il qqu'un pour m'aider !!
A voir également:

2 réponses

Known001 Messages postés 2385 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   322

Sur Xp il vous demande normalement si vous souhaitez y rester en mode sans echec
Sinon essayez en démarrant le PC d'appuyer sur F8 avant que Windows apparaisse afin de lui dire de demarrer normalement
0
Dabada

Merci Known001, j'ai essayer plusieurs fois en redémarrant et en appuyant sur F12 mais en vain. XP ne demande pas de démarrer en mode normal! en plus c'est impossible de copier les données vers un disque externe pour un éventuel formatage!
0
Known001 Messages postés 2385 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   322

C'est étrange ça avez vous pressé F8 lorsque vous le pressez il vous demande comment voulez vous démarrer Windows et c'est F8 et non F12
0
Dabada

Oui, en appuyant sur F8 je selectionne demarrage en mode normal et retour à la case départ! toujours en mode sans échec :( j'ai chercher la solution partout sans bonne réponse
0

Essayez de restaurer le systeme via la restauration du systeme a la date ou ça fonctionnais puis recommencez la désinstallation de AVAST si nécessaire envoyez moi un MP si vous avez besoin d'aide à distance.
0
Dabada Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

finalement j'ai trouver une solution: menu démarrer > executer > msconfig > onglet boot.ini et j'ai décoché /safeboot puis j'ai redémarré !!
0
Utilisateur anonyme

slt,
ok cool sinon tu avais:

la ou ta le mode sans echec si tu par plus en normal essaye ceci:
tu as Derniere bonne configuration connue et active descktop directorie (un truc dans le genre)
0