Le bon coin vente forcée, et annonce payante obligatoire
Résolu RrickK Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Lisadji - 12 août 2021 à 17:32
Lisadji - 12 août 2021 à 17:32
Bonjour tout le monde,
J'ai mis une voiture de collection pour faire des mariages à l'occasion sur le bon coin mode de paiement césu. Je fais en moyenne 3 mariages par ans
j'ai mis mon annonce de Février à Septembre 2012. La dernière fois ou j'ai voulu remettre cette annonce cela m'a été refusé. J'en demande la raison et la on me dit qu'il faut que je e pro ?? je répond qu'une activitée occasionnelle et qui me permet de restaurer cette auto avec un paiement en césu au regard de la loi ne m'oblige en aucun cas à m'installer en tant que pro.
Bref réponse du bon coin il faut er pro. Je décide d'en rester la.
Cette année je décide de remettre mon auto en annonce sur le bon coin, je dois mettre césu.
Je répond à nouveau que la loi ne m'oblige pas à er pro, et que je mette la mention césu ou pas elle est refusé d'office. Ils me répondent que leurs modos on vu que j'ai mis cette annonce avec insistance de ce fait "" ils estiment que je dois er pro"""
Je répond à nouveau en leurs expliquant que ma dernière mise en ligne de cette annonce date de Septembre 2012 je ne vois pas en quoi il y a insistance.
La ils me répondent , pour la rubrique service il faut être pro obligatoirement et pour de la loc aussi.
Je répond à nouveau. Je prend le temps de voir les rubriques ou on trouve les annonces de loc de voiture pour les mariages. Service, Collection et Voiture. j'en relève une quinzaines qui ne respectent pas leurs soit disant charte. et leurs répond que j'aimerai qu'ils m'expliquent pourquoi la c'est possible dont 4 annonces ou elles paraissaient à 3 reprises pour le même véhicule.
On me répond à nouveau sans autre explication que je dois m'inscrire comme pro sur le bon coin sans numéro de siret je n'en ai pas le droit on se mord la queue la.
Je scrute à nouveau les annonces et je vois en fait que les autos en question avaient presque toutes 3 photos donc payant.
Alors j'ai fait un truc dégueu mais je voulais être sur.
J'ai pris trois annonces avec une seul photos et sans option, et trois annonces avec 3 photos et options, j'ai signalé qu'elles n'étaient pas conforme. Les 3 premières supprimées dans le demie heure. Les 3 autres voici la réponse ""Il est possible que cette annonce soit abusive mais nous n'avons pas suffisamment d'éléments pour la supprimer""
Donc en fait pour le bon coin peut importe que tu sois en régle ou pas à partir du moment ou tu payes
Je suis désolé d'avoir eu recours à cette pratique pour mon test, mais cela confirme quil n'y a plus de notion de gratuité sur leurs site.Si j'avais mis mon annonce avec des options payante ils me l'auraient mise en fait. Je trouve la pratique scandaleuse pour nous obliger à acheter des options
J'ai mis une voiture de collection pour faire des mariages à l'occasion sur le bon coin mode de paiement césu. Je fais en moyenne 3 mariages par ans
j'ai mis mon annonce de Février à Septembre 2012. La dernière fois ou j'ai voulu remettre cette annonce cela m'a été refusé. J'en demande la raison et la on me dit qu'il faut que je e pro ?? je répond qu'une activitée occasionnelle et qui me permet de restaurer cette auto avec un paiement en césu au regard de la loi ne m'oblige en aucun cas à m'installer en tant que pro.
Bref réponse du bon coin il faut er pro. Je décide d'en rester la.
Cette année je décide de remettre mon auto en annonce sur le bon coin, je dois mettre césu.
Je répond à nouveau que la loi ne m'oblige pas à er pro, et que je mette la mention césu ou pas elle est refusé d'office. Ils me répondent que leurs modos on vu que j'ai mis cette annonce avec insistance de ce fait "" ils estiment que je dois er pro"""
Je répond à nouveau en leurs expliquant que ma dernière mise en ligne de cette annonce date de Septembre 2012 je ne vois pas en quoi il y a insistance.
La ils me répondent , pour la rubrique service il faut être pro obligatoirement et pour de la loc aussi.
Je répond à nouveau. Je prend le temps de voir les rubriques ou on trouve les annonces de loc de voiture pour les mariages. Service, Collection et Voiture. j'en relève une quinzaines qui ne respectent pas leurs soit disant charte. et leurs répond que j'aimerai qu'ils m'expliquent pourquoi la c'est possible dont 4 annonces ou elles paraissaient à 3 reprises pour le même véhicule.
On me répond à nouveau sans autre explication que je dois m'inscrire comme pro sur le bon coin sans numéro de siret je n'en ai pas le droit on se mord la queue la.
Je scrute à nouveau les annonces et je vois en fait que les autos en question avaient presque toutes 3 photos donc payant.
Alors j'ai fait un truc dégueu mais je voulais être sur.
J'ai pris trois annonces avec une seul photos et sans option, et trois annonces avec 3 photos et options, j'ai signalé qu'elles n'étaient pas conforme. Les 3 premières supprimées dans le demie heure. Les 3 autres voici la réponse ""Il est possible que cette annonce soit abusive mais nous n'avons pas suffisamment d'éléments pour la supprimer""
Donc en fait pour le bon coin peut importe que tu sois en régle ou pas à partir du moment ou tu payes
Je suis désolé d'avoir eu recours à cette pratique pour mon test, mais cela confirme quil n'y a plus de notion de gratuité sur leurs site.Si j'avais mis mon annonce avec des options payante ils me l'auraient mise en fait. Je trouve la pratique scandaleuse pour nous obliger à acheter des options
A voir également:
- Le bon coin payant
- Le bon coin payant pour les particuliers - Meilleures réponses
- Annonce payante le bon coin - Meilleures réponses
- Forum Services en ligne
- Forum Réseaux sociaux
- Créer un compte le bon coin - Guide
12 réponses
Bonjour
Ben si tu n'est pas d'accord avec le bon coin et si ce n'est pas ce que tu cherche met ton annonce ailleurs !
C'est pas compliquer.
Ben si tu n'est pas d'accord avec le bon coin et si ce n'est pas ce que tu cherche met ton annonce ailleurs !
C'est pas compliquer.
Mais qu'est ce que tu veut que l'on fasse sur CCm pour ton problème?
On ne sais rien entreprendre.
Et puis il y a tant d'arnaques et d'irrégularité sur les sites de net.! ! !
Et il y a ceci ! c'est que CCm est avant tout un site d'aide informatique.
On ne sais rien entreprendre.
Et puis il y a tant d'arnaques et d'irrégularité sur les sites de net.! ! !
Et il y a ceci ! c'est que CCm est avant tout un site d'aide informatique.
Bonjour,
La vente forcée ou sous contrainte ?
Si les annonces ne paraissent pas je ne vois pas ou sont les "ventes forcées ou sous contrainte"
C'est plutôt le contraire.
La vente forcée ou sous contrainte ?
Si les annonces ne paraissent pas je ne vois pas ou sont les "ventes forcées ou sous contrainte"
C'est plutôt le contraire.
Bonjour, merci en effet je n'ai pas attendu pour ça.
Je voulais juste signaler leurs manières de procéder, il ferai mieux d'être clair plutôt que de looser.
Ensuite je met parfois des choses en vente sur Ebay je paye ma mise en ligne je n'ai rien contre au moins la ils sont clair.
Je ne vois pas pourquoi je ne signalerai pas un comportement moyen, je ne suis pas seul à l'avoir fait ici même.
Je voulais juste signaler leurs manières de procéder, il ferai mieux d'être clair plutôt que de looser.
Ensuite je met parfois des choses en vente sur Ebay je paye ma mise en ligne je n'ai rien contre au moins la ils sont clair.
Je ne vois pas pourquoi je ne signalerai pas un comportement moyen, je ne suis pas seul à l'avoir fait ici même.
Je suis auto entrepreneur et début septembre 2015 je décide d'ouvrir une boutique sur Leboncoin. Je fais donc la demande et je suis é quelques jours après par une commerciale avec qui je conclu un abonnement boutique au prix de 72 euros par mois pendant un an. Durant la discussion j'ai demandé si je pouvais résilier à tout moment, elle m'avait répondu que oui. Cette commerciale m'a également charmé sur le fait que les annonces seraient gratuites et illimitées et que comme quoi certaines boutiques avaient plus de 2000 annonces en ligne. Le 9 septembre 2015 je signe donc leur bon de commande à l'aveugle car je n'ai pas lu leurs conditions générales ayant tellement été mis en confiance par la commerciale... Ma boutique à été mise en ligne le 01 octobre 2015 c'est-à-dire 21 jours après que j'ai signé leur bon de commande. Une dizaine de jours après je souhaite résilier ma boutique car des personnes se présentaient à mon domicilie sans prendre de rendez vous au préalable. Je donc Leboncoin pensant que j'avais un délai de rétractation en ce qui concerne mon abonnement et la j'apprends que j'ai signé un abonnement non résiliable et que le délai de rétractation est de 5 jours après la signature. Pour essayer sa boutique vaut mieux faire la demande en fin de mois comme ca vous avez quand même 5 jours pour vous rétracter. Leboncoin me propose toutefois de changer ma ville et de ne pas mettre l'adresse sur ma boutique afin que je ne sois pas embêter. J'accepte donc leur proposition et remet quelques annonces en ligne (sans succès). Quelques jours après je décide de remettre plusieurs annonces en ligne et la, tout est devenu payant en plus de mon abonnement. Je une fois de plus Leboncoin avec de la colère et la ils me disent que le dépôt d'annonces est devenu payant mais qu'ils allaient baisser le tarif des annonces car beaucoup de personnes se plaignent. Je leur demande de faire un geste et d'arrêter de prélever 72 euros sur mon compte et ils me disent que c'est impossible et que dans leurs conditions générales il est écrit que Leboncoin se réserve le droit de faire payer le dépôt d'annonces à tout moment. Je les menace même de les mettre en justice et ce qu'ils me répondent : vous êtes enregistrés monsieur...Je leur ai répondu j'espère que la première fois que j'ai eu la commerciale j'ai été enregistré aussi car ce qu'elle m'a dit au téléphone et ce qui est écrit dans les conditions générales ne sont pas la même chose. En conclusion j'ai signé un contrat d'une durée d'un ans aux prix de 72 euros par mois et j'ai profité du dépôt d'annonces gratuites et illimitées pendant un mois environs après tout les dépôts d'annonces sont devenus payant, je me retrouve donc avec cet abonnement, ma boutique à zéro annonces en ligne, je ne souhaite pas déposer d'annonces car j'en ai une centaine à mettre en ligne et ca me reviendrait trop cherJe leur ai envoyé un recommandé avec AR pour demander une résiliation à l'amiable car pour moi ils ont leurs tord, c'est certain !Ils ne me répondent même pas ca fait déjà un mois. J'ai eut ma réponse par téléphone mais c'est moi qui a du les er, ils m'ont dit qu'ils n'avaient rien reçu alors que j'ai l'accusé de réception signé. . Si vous vivez la même situation que moi, n'hésitez pas à me er, je suis vraiment dégouté, essayons de nous regrouper...L'union fait la force !
Salut,à tous
désolé vieux de constater une fois de plus que les agissements des pseudos commerciaux du boncoin sont boarder line frisant avec l'arnaque tout comme leurs annonces qui ne sont vérifiées et souvent refusées que si cela ne leur rapporte pas de la tune.
Et oui il faut bien rembourser (il est question de 180 millions d'€) ce qu'a couté le boncoin à un groupe Norvégien qui s'est payé cette machine à Cash..
C'est vrai qu'il sont devenu les leaders dans le secteur et pourquoi se priveraient ils de faire ce que bon leur semble :!!! faire pisser le sang aux annonceurs avec des tarifs de malade...
j'ai voulu comprendre leur fonctionnement et j'ai posté de nombreux leures sur leur site pour savoir jusqu'ou ils pouvaient aller dans l'appat du gain !eh bien croyez moi c'est hallucinant...ni foi ,ni morale,ni encore moins d'éthique..50 % des annonces de particuliers sont totalement foireuses....dernier exemple en date :je vois il y a une semaine une audi A4 de 2009 142 ch tdi avec que les injecteurs à changer 60.000 kms 1ere main .au prix hallucinant de 5000 € !!!!! je saute sur mon téléphone ,j'appelle 3 fois N° totalement bidon !! je signale ça au boncoin :réponse foireuse automatique "Il est possible que cette annonce soit abusive mais nous n'avons pas suffisamment d'éléments pour la supprimer.
Vous êtes libre de ne pas donner suite si vous ne le souhaitez pas."
l'annonce comprenait des photos en + payantes ..Donc leur politique est la suivante "on encaisse sans aucun scrupules et si par la suite un pauvre internaute se fait grugé par un quidam de la Cote d'Ivoire ou du Burundi et bien c'est bien fait pour sa gueule .il n'avait qu'à faire gaffe! du moment que l'on s'est gavé après nous le déluge..C'est comme dirait l'autre "la loi du marché " les gagneurs nous le boncoin et les loosers les internautes.
A boycotter totalement cela les amenera à baisser leur caquet...
désolé vieux de constater une fois de plus que les agissements des pseudos commerciaux du boncoin sont boarder line frisant avec l'arnaque tout comme leurs annonces qui ne sont vérifiées et souvent refusées que si cela ne leur rapporte pas de la tune.
Et oui il faut bien rembourser (il est question de 180 millions d'€) ce qu'a couté le boncoin à un groupe Norvégien qui s'est payé cette machine à Cash..
C'est vrai qu'il sont devenu les leaders dans le secteur et pourquoi se priveraient ils de faire ce que bon leur semble :!!! faire pisser le sang aux annonceurs avec des tarifs de malade...
j'ai voulu comprendre leur fonctionnement et j'ai posté de nombreux leures sur leur site pour savoir jusqu'ou ils pouvaient aller dans l'appat du gain !eh bien croyez moi c'est hallucinant...ni foi ,ni morale,ni encore moins d'éthique..50 % des annonces de particuliers sont totalement foireuses....dernier exemple en date :je vois il y a une semaine une audi A4 de 2009 142 ch tdi avec que les injecteurs à changer 60.000 kms 1ere main .au prix hallucinant de 5000 € !!!!! je saute sur mon téléphone ,j'appelle 3 fois N° totalement bidon !! je signale ça au boncoin :réponse foireuse automatique "Il est possible que cette annonce soit abusive mais nous n'avons pas suffisamment d'éléments pour la supprimer.
Vous êtes libre de ne pas donner suite si vous ne le souhaitez pas."
l'annonce comprenait des photos en + payantes ..Donc leur politique est la suivante "on encaisse sans aucun scrupules et si par la suite un pauvre internaute se fait grugé par un quidam de la Cote d'Ivoire ou du Burundi et bien c'est bien fait pour sa gueule .il n'avait qu'à faire gaffe! du moment que l'on s'est gavé après nous le déluge..C'est comme dirait l'autre "la loi du marché " les gagneurs nous le boncoin et les loosers les internautes.
A boycotter totalement cela les amenera à baisser leur caquet...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question Il faut de toute urgence faire sauté Olivier aizac,PDG du bon coin qui a les dents un peu trop longue et qui fait tout ce qui peut pour soutirer de l'argent pour er une annonce sur ce site
Il n'y a t'il pas une action possible en justice pour position dominante,ou vente forcer
Arrêter de vous faire tondre
Changer de site
Qu'il devienne rien tout comme ebay
Boycot général
Il n'y a t'il pas une action possible en justice pour position dominante,ou vente forcer
Arrêter de vous faire tondre
Changer de site
Qu'il devienne rien tout comme ebay
Boycot général
Depuis de 27 novembre LBC a perdu 303018 annonces (ce jour à 9:22) et il s'avère que depuis 5 jours le nombre d'annonces toutes catégories confondues se casse la figure avec une perte de 341013 annonces sur ces 5 derniers jours.
Personnellement je suis parti comme beaucoup d'autres sur mondebarras.fr et je fais de la pub en ce sens pour les clients de mon commerce.
Personnellement je suis parti comme beaucoup d'autres sur mondebarras.fr et je fais de la pub en ce sens pour les clients de mon commerce.
Merci pour ton intervention complètement inutile, laissons faire dans ce cas ne prévenons personnes.
https://forums.commentcamarche.telechargertorrent.org/forum/affich-12605625-annonces-leboncoin-ventes-forcee
Je souhaitais intervenir sur un post traitant du même sujet sauf qu'il est fermé. Maintenant peut être que quelqu'un a peut être une solution pour poser une annonce sans être obligé d'acheter un service.
https://forums.commentcamarche.telechargertorrent.org/forum/affich-12605625-annonces-leboncoin-ventes-forcee
Je souhaitais intervenir sur un post traitant du même sujet sauf qu'il est fermé. Maintenant peut être que quelqu'un a peut être une solution pour poser une annonce sans être obligé d'acheter un service.
je confirme, du fait de sa popularité, le site "le bon coin" fait de la vente "forcée" ou plutôt sous contrainte.
J'ai posté une annonce hier que j'ai activé puis validée par le site mais l'annonce n'apparaît pas. J'ai renouvelé l'annonce mais toujours rien.
Puis j'ai mis une voiture en vente il y a quelques jours qui a été mise en ligne assez rapidement mais je l'ai supprimer pour la modifier et elle n'a toujours pas été mise en ligne.
J'ai posté une annonce hier que j'ai activé puis validée par le site mais l'annonce n'apparaît pas. J'ai renouvelé l'annonce mais toujours rien.
Puis j'ai mis une voiture en vente il y a quelques jours qui a été mise en ligne assez rapidement mais je l'ai supprimer pour la modifier et elle n'a toujours pas été mise en ligne.
utilisez Luckeo, c'est bien mieux! publication en masse, grandes photos, 0 pub, possibilité de vendre à l'étranger et 100% gratuit!!! et en plus c'est efficace!! moi j'y ai mis 14 annonces super rapidement, bon site!!! pour ceux que ça intéresse : http://Luckeo.fr
Nous sommes plusieurs a quitter le bon coin depuis ce début d'année 2015.
Selon, plusieurs forum LBC a perdu près d'un million d'annonces suite à l'augmentation récente des tarifs des professionnels.... et les annonceurs commerciaux le voit bien!
Pour se rattraper ....... le particulier va devoir payer!
C'est pourquoi il bloque de plus en plus ces derniers jours les particuliers qui font trop fréquemment tourner leurs annonces ou dont le nombre est important en leur demandant d'ouvrir un compte pro! Money oblige!
Nous, nous tournons désormais sur des sites comme ceux déjà cités avec des résultats somme toute honorables.
Nul doute que cela va s'amplifier.
A vouloir trop gagner LBC comme d'autres sites avant lui va tomber.
Dommage pour lui mais nous ne sommes pas à tondre!
Selon, plusieurs forum LBC a perdu près d'un million d'annonces suite à l'augmentation récente des tarifs des professionnels.... et les annonceurs commerciaux le voit bien!
Pour se rattraper ....... le particulier va devoir payer!
C'est pourquoi il bloque de plus en plus ces derniers jours les particuliers qui font trop fréquemment tourner leurs annonces ou dont le nombre est important en leur demandant d'ouvrir un compte pro! Money oblige!
Nous, nous tournons désormais sur des sites comme ceux déjà cités avec des résultats somme toute honorables.
Nul doute que cela va s'amplifier.
A vouloir trop gagner LBC comme d'autres sites avant lui va tomber.
Dommage pour lui mais nous ne sommes pas à tondre!
Le site Leboncoin. fr était un site à la fois simple, convivial et sympa, totalement gratuit - sauf options payantes -, c' est devenu au fils du temps le racket organisé orchestré par une véritable mafia, ils sont totalement '' out '', sont injoignables et refusent des annonces sous de faux prétexte, c' est devenu '' à la fois navrant, frustrant au possible, une véritable perte de temps, le racket et le tiroir caisse organisé '' - qui ne dit pas son nom -, avec leur nouvelle politique commerciale pour le moins agressive de retour sur investissement - car le site a été racheté pour près de 180 millions d' euros -, ils vont perdre un nombre sans cesse croissant d' utilisateurs fidèles - comme moi même et tant d' autres -, ils sont en train de tuer la poule aux oeufs d' or en nous prenant véritablement pour des vaches à lait, moralité : IL FAUT QUITTER LEBONCOIN EN MASSE, et migrer vers d' autres sites de vente gratuites comme VIVASTREET, MARCHE. FR, MON DEBARRAS. FR et tant d' autres encore...
Il faut boycotter LBC. Ils ont dans l'optique de faire payer toutes les annonces 40 cents HT pour les particuliers mettant des ventes dans les rubriques CD MUSIQUE, LIVRE, LOISIR dès 2016, aucun annonceur n'est prévenu mais cela va faire mal. Allons désormais sur MONDEBARRAS.FR
Hello
le problème est que sur "paru vendu", "mon débarras", viva street etc, y a pratiquement pas d'annonces, donc lbc reste le favori .
Maintenant, dés l'instant où vous ne signez rien, vous ne risquez pas de payer quoi que ce soit.
Quant aux arnaques, y en a partout, principalement sur autoscout et 321, LBC n'échappe pas à cela, et les autres non plus.
Aller de Charybde en Scylla ne fait pas avancer les choses.
le problème est que sur "paru vendu", "mon débarras", viva street etc, y a pratiquement pas d'annonces, donc lbc reste le favori .
Maintenant, dés l'instant où vous ne signez rien, vous ne risquez pas de payer quoi que ce soit.
Quant aux arnaques, y en a partout, principalement sur autoscout et 321, LBC n'échappe pas à cela, et les autres non plus.
Aller de Charybde en Scylla ne fait pas avancer les choses.
Bonjour,
LBC me supprime toutes mes annonces met me demande de me mettre auto entrepeneur et je ne suis pa sle seul à qui cela est demandé, de ce fait je mets mes annonces sur Mondebarras.fr
De toutes les façons LBC fera désormais payer les mises en annonces dès 2016 m'ont ils dit soit 40 cents HT l'annonce.
Je leur ai pourtant dit à plusieurs repirse que je mettai en vente ma collection de disques et dvd soit près de 13000 objets mais ils ne veulent rien savoir. Ils ont bloqué mon IP et je ne peux plus rien renouveller des annonces en cours !!!
Cordialement
LBC me supprime toutes mes annonces met me demande de me mettre auto entrepeneur et je ne suis pa sle seul à qui cela est demandé, de ce fait je mets mes annonces sur Mondebarras.fr
De toutes les façons LBC fera désormais payer les mises en annonces dès 2016 m'ont ils dit soit 40 cents HT l'annonce.
Je leur ai pourtant dit à plusieurs repirse que je mettai en vente ma collection de disques et dvd soit près de 13000 objets mais ils ne veulent rien savoir. Ils ont bloqué mon IP et je ne peux plus rien renouveller des annonces en cours !!!
Cordialement
Le bon coin va bientôt devenir une plateforme morte avec leur idée farfelue de faire payer les annonces.