Problème de démarrage
Résolu Edouard -
Mohamed78190 Messages postés 36 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 18 janv. 2013 à 08:46
Mohamed78190 Messages postés 36 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 18 janv. 2013 à 08:46
A voir également:
- Problème de démarrage
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
9 réponses
Bjr,
Quelle marque ? Quel modèle ?
Tests de base:
1. Débranche la batterie et le chargeur, appuie sur marche 1 min et refais un essai sur secteur seul
2. Branche un écran externe + essaie
3. Sors les barrettes de ram: teste avec l'une puis l'autre.
4. Essai sans disque dur.
Quelle marque ? Quel modèle ?
Tests de base:
1. Débranche la batterie et le chargeur, appuie sur marche 1 min et refais un essai sur secteur seul
2. Branche un écran externe + essaie
3. Sors les barrettes de ram: teste avec l'une puis l'autre.
4. Essai sans disque dur.
Démarre en mode sans échec avec F8 et essaye dernière bonne configuration connue ou démarrer en mode sans échec.
De là si tu arrives à le rallumer, tu fais une restauration avant le jour du problème ou tu installes windows 7 sur un CD tu démarres dessus et tu répares.
Voilà espérant que ça t'aide!
De là si tu arrives à le rallumer, tu fais une restauration avant le jour du problème ou tu installes windows 7 sur un CD tu démarres dessus et tu répares.
Voilà espérant que ça t'aide!
Ce sont les rams sans aucun doute. Elles font souvent se probleme. Conseil remplace les. Elles se trouvent en dessous au milieu une vis a devisé. Test au moins d'en enlevé une
Bonjour à vous 2
@ Mohamed 78190 : F8 ne fonctionne pas du tout donc je ne peux pas régler le problème par ce biais.
@ Ikewdu : C'est un HP pavillon DV6 (modèle DV6-2007sf)
La batterie ne fonctionne plus depuis longtemps déja mais le problème est le même avec ou sans batterie, avec ou sans chargeur...
J'ai essayé de rester appuyé une minute mais l'appuis prolongé entraine l'arrêt du PC...
J'ai également essayé l'écran externe, aucun signal de ce côté là non plus....
Pour les points 3 et 4 je m'y connais trop peu pour m'aventurer à ouvrir mon portable...
@ Mohamed 78190 : F8 ne fonctionne pas du tout donc je ne peux pas régler le problème par ce biais.
@ Ikewdu : C'est un HP pavillon DV6 (modèle DV6-2007sf)
La batterie ne fonctionne plus depuis longtemps déja mais le problème est le même avec ou sans batterie, avec ou sans chargeur...
J'ai essayé de rester appuyé une minute mais l'appuis prolongé entraine l'arrêt du PC...
J'ai également essayé l'écran externe, aucun signal de ce côté là non plus....
Pour les points 3 et 4 je m'y connais trop peu pour m'aventurer à ouvrir mon portable...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question Bonjour TPC,
Malgré mes réticences j'ai ouvert la partie centrale ou se trouvent les rams, seulement il est très difficile de les retirer, c'est très étroit....il y a une méthode particulière?
@ Ikewdu : J'essaie donc le n°3 ;)
Malgré mes réticences j'ai ouvert la partie centrale ou se trouvent les rams, seulement il est très difficile de les retirer, c'est très étroit....il y a une méthode particulière?
@ Ikewdu : J'essaie donc le n°3 ;)
Ok,
J'ai enlevé les rams une par une et fait un essai de démarrage. Avec les deux, le problème reste le même.....
Une autre piste?
J'ai enlevé les rams une par une et fait un essai de démarrage. Avec les deux, le problème reste le même.....
Une autre piste?
Après avoir enlevé le disque dur le problème reste toujours le même...
Le problème ne viendrait il pas de la partie clavier étant donné que les touches MAJ clignotent? Si quelqu'un avait renversé quelque chose dessus par exemple?
Le problème ne viendrait il pas de la partie clavier étant donné que les touches MAJ clignotent? Si quelqu'un avait renversé quelque chose dessus par exemple?
J'ai enlevé puis remis, rien de mieux qu'avant
J'ai mis mon disque dur du DV-6 défaillant dans mon ancien PC (DV-5) et il fonctionne normalement, je vais déja pouvoir récupérer mes données...Ouf!
Par contre, le DV-6 garde le même problème quel que soit le disque dur....
Est-il possible que la carte mère soit grillée? Si oui comment cela peut il se produire alors que je ne m'en servais pas...???
J'ai mis mon disque dur du DV-6 défaillant dans mon ancien PC (DV-5) et il fonctionne normalement, je vais déja pouvoir récupérer mes données...Ouf!
Par contre, le DV-6 garde le même problème quel que soit le disque dur....
Est-il possible que la carte mère soit grillée? Si oui comment cela peut il se produire alors que je ne m'en servais pas...???
HP DV6 de la dobe, j'en ai eu un et dès 6 mois la batterie m'a lâché
Puis il se mettait à chauffer tout le temps, énormément, sans raison aussi
Le PC suivant ça a pas été du HP en tt cas !
Ceci dit leur service client est efficace quand on est encore sous la garantie, mais après la garantie, tu te démerdes, plus un conseil! lol
Puis il se mettait à chauffer tout le temps, énormément, sans raison aussi
Le PC suivant ça a pas été du HP en tt cas !
Ceci dit leur service client est efficace quand on est encore sous la garantie, mais après la garantie, tu te démerdes, plus un conseil! lol