Ouverture automatique d'un dossier

pipercub79 Messages postés 172 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pipercub79 Messages postés 172 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 2 janv. 2013 à 21:04
Bonjour,

Lorsque j'allume mon ordinateur, le dossier "mes documents" s'ouvre automatiquement, retardant la mise en route de l'ordinateur.
Je suis allée voir les ouvertures automatique dans "msconfig" mais n'ai pas trouvé ce dossier.

Pourriez-vous me dire comment procéder pour annuler l'ouverture automatique ?

Je vous remercie

Bonne soirée

8 réponses

Mike-31 Messages postés 18393 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 130

Salut,

Attention aux manips hasardeuses, commence par simplement contrôler si dans le menu Démarrage il n'y a pas ce dossier
Clic sur le bouton Microsoft en bas à gauche/Tous les programmes/dans la liste clic sur Démarrage et relève ce qu'il y a dedans
0
pipercub79 Messages postés 172 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonsoir Mike-31,

je te remercie pour ton retour. J'ai fait ce que tu m'as dis, mais malheureusement le dossier "mes documents" n'apparait pas dans Démarrage.

Aurais-tu une autre idée à me proposer ?

Bonne soirée
0
Mike-31 Messages postés 18393 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 130

Re,

C'est bizarre, depuis combien de temps as tu ce problème
0
pipercub79 Messages postés 172 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Depuis pas mal de temps mais j'ai réalisé récemment que ça pourrait être une des raisons de la lenteur de l'allumage de mon ordi. Le dossier s'ouvre dès que j'arrive sur le bureau et avant même l'antivirus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re,

Perso je déconseille de modifier le registre, c'est la porte ouverte à la moindre erreur et ce peut être la panne, il ne faut pas que le remède soit pire que le mal.

Lorsque tu as le moindre problème il faut penser à une restauration mais dans ton cas allons nous remonter assez loin dans le temps
clic sur le bouton démarrer/Tous les programmes/Accessoires/Outils système/Restauration du système/Suivant/coche Afficher d'autres points de restaurations (en bas à gauche)/sélectionne la date la plus ancienne dans la liste/Suivant et accepte la procédure.
Ne touche surtout plus à ton ordi, il va s'arrêter seul et redémarrer, au redémarrage tu auras un rapport qui te dira si l'ordi à été restauré.
la procédure peut durer une trentaine de minutes et consiste à remettre ton ordi dans la configuration dans laquelle il était à cette date.
Mais une fois lancé ne touche plus à rien, laisse faire et reviens me dire se qui s'est é une fois terminé
0

D'accord j'essayerai merci beaucoup. Cela ne risque-t-il pas d'annuler tout ce que j'ai fait comme sauvegarde auparavant ?
0

Re,

Tes dossiers ne seront pas affecté seul les fichiers systèmes seront configurés à la date de restauration.
Le procédé n'est pas irréversible et la restauration peut être annulée
0

Bonsoir,

j'ai donc essayé ce que tu m'as proposé mais cela ne m'a rien changé. Je pense qu'il faut remonter à trop loin en arrière.
0