Plus de sons système sur Windows 7

Résolu
swanouloveu Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 rom-1 - 6 sept. 2013 à 19:49
Bonjour,
Depuis environ 2 jours, je n'ai plus de sons système lorsque je démarre mon pc, à l'arrêt, lorsque je branche des périphériques usb et autre... Je sais que c'est un problème que l'on peut rencontrer sur Windows XP mais je n'avais pas entendu parlé de ce problème sur Windows 7. J'ai vérifié que les sont étaient toujours dans le dossier "C:\Windows\Media" et qu'ils n'étaient pas corrompus. J'arrive à les lire sans problème avec Windows Media Player mais dans le Gestionnaire de Sons du "Panneau de Configuration" je n'ai aucun son qui lorsque je clique sur "Tester". J'ai aussi lancé un scan des fichiers système avec la commande sfc /scannow qui ne m'a détecté aucun problème.
Je vous remercie d'avance pour toutes réponses et suis à votre disposition si vous avez besoin de plus d'information.


A voir également:

4 réponses

swanouloveu Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
J'ai finalement trouvé la solution ici https://www.pcnexus.net/2012/01/no-system-sounds-in-windows-7how-to-fix.html pour ceux que ça intéresseraient.
1
rom-1
 
mec , merci ! sa fais des heures que je galérais sur sa !!
0
tanteelise Messages postés 28314 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 568
 
Bonjour,

merci d'avoir donné la solution, ça aidera d'autres utilisateurs.
Bonne continuation.
1
kdavexky
 
Nickel, ca fonctionne. Merci!
0
tanteelise Messages postés 28314 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 568
 
Bonjour,

tentez une restauration du système à une date antérieure à votre problème, cela n'affectera en rien vos dossiers et fichiers personnels :

http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/

cordialement
-1
swanouloveu Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Je te remercie pour ta réponse rapide, mais après de tentatives de restaurations mon problème est toujours là.
0