Comment reinstaller le systeme

philippe741 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 5 déc. 2012 à 11:15
Bonjour, à tous
Etant nouveau sur ce site et novice en informatique, j'ai pas mal de questions à poser.
Comment réinstaller win 7 sur le PC sans supprimer tous les dossiers et logitiels installés ?
Merci Cordialement

5 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 542

Bonjour
Est ce que tu as le DVD de ton système Windows 7?
0
philippe741 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

re
non je n'ai pas le DVD win 7. J'ai acheté le pc neuf et win 7 etait installé dessus et HP demande de créer de suite avec 3 DVD le système. Si je le fait, cela efface tout et me remet le pc comme neuf, mais plus le dossiers.
Merci
Cordialement
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 542

Oui en effet ! si tu remet ton pc en état usine tu perdras tout ce qui est comme logiciels et documents a part que tu peut sauvegarder tes documents sur un disque amovible (DDur externe par exemple.
Sans le DVD de Windows tu ne sais pas réinstaller le système avec la fonction
> Sans perte de données.
0
philippe741 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui j'ai bien compris. J'ai un DD externe de 1 TO. Mais je ne sais pas comment et quoi transferer dessus et pouvoir refaire l'installation.
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tout ce qui est documents personnels, photo, images, vidéos, documents office etc.
mais pas de programmes car cela ne sert a rien il ne marcheront pas après formatage ou il faut sauvegarder le fichier d'installation du programme.
0