Remplacement disque dur sur PC portable

patatous Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dourd1 Messages postés 345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 4 déc. 2012 à 20:20
Bonjour, je souhaite remplacer mon disque dur sur un pc portable Toshiba et après installation et lancement du système d'exploitation windows 7, l'installation débute, s'interrompt après quelques minutes et le nouveau disque dur n'est pas reconnu.
Ma question est : que faut-il faire pour que le nouveau disque soit reconnu? y a-t-il les pilotes, que je ne trouve pas, à télécharger?

Je remercie celui ou celle qui aura la gentillesse de me répondre afin de m'aider à résoudre mon problème.

Cordialement

onfig>Windows 7 / Chrome 23.0.1271.64</config>
A voir également:

5 réponses

dourd1 Messages postés 345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

est il bien detecté dans le bios de ta machine?
1
patatous Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Nicolas, et merci pour ta réponse,
tu sais je ne maîtrise pas totalement en matière d'informatique et je souhaite savoir comment je peux savoir s'il est détecté dans le bios de la machine, quelles sont les manips à effectuer et d'avance je te remercie.
Cordialement.
0
patatous Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Dourd 1,
je viens de vérifier et effectivement, dans le chapitre démarrage du bios, ce nouveau disque dur, de marque Seagate Momentus 750 Gb , n'apparaît pas et n'est donc pas reconnu, as-tu une solution à me communiquer pour le faire reconnaître? et d'avance je te remercie, ainsi que toute autre personne susceptible de m'aider.
Cordialement.
Guy
0
dourd1 Messages postés 345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

dans le bios tu dois avoir une zone qui parle du disque dur
il faudrait que tu vérifie que les paramètres du disque sont en automatique
0

tant que le bios de ta machine ne reconnait pas le disque tu ne pourra rien faire.
essai de voir sur le site de toshiba si il n y a pas une maj pour la bios peut etre que ton bios ne e pas les disque de 750 go
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci Dourd1;

problème résolu.
Cordialement
0

tu as fais quoi exactement? e ton sujet en résolu
0