J'hésitais depuis longtemps à poser ma question sur ce forum, je e à l'acte ce soir. Pour ceux qui ont un peu la flemme de lire (j'imagine) allez directement au (4)
----(1)----
J'ai un PC portable Asus que j'ai reformaté car il ne démarrait plus normalement.
Je voulais garder mes fichiers donc j'ai installé Windows 7 sur la partition D: car la partition C: semblait être endommagée.
J'ai donc réussi à redémarrer le PC. Je pense qu'il démarrait sur C:, il me demandait quel système d'exploitation je voulais utiliser (Windows7 ou Windows7) car Windows était installé sur les 2 partitions je choisis celui que je viens d'installer.
Finalement j'arrivais à utiliser le PC normalement.
----(2)----
Fort de ma réussite je transfère mes fichiers de :C vers :D en vue d'un reformatage.
Je reformate donc la partition :C car le démarrage était trop lent en me donnant le choix entre les 2 OS. Je redémarre le PC.
Résultat : Ecran noir au démarrage avec le message : MISSING OPERATING SYSTEM
A ce stade le PC ne sais plus ou Booter je pense.
Pas de panique, j'introduis le CD d'installation de Windows et je fais une restauration système.
Miracle : il voit que Windows est installé sur :D donc il recupère Windows.
----(3)----
Le problème semble être résolu donc je renomme :C ( reformaté, donc vide ) en :D et :D (là ou est Windows) en :C - Pour faire plus propre.
Je crois en avoir fini et avoir résolu le problème mais en fait pas vraiment. Je peux utiliser l'ordinateur normalement mais en fait aucune de mes 2 partitions est ACTIVE, j'arrive pourtant à utiliser le PC car j'ai recupéré Windows avec le CD.
----(4)----
Donc la question est :
Comment marquer la partition :C ( l'ancienne :D si vous préférez ) comme Active ?
J'ai essayé des logiciels comme Active Partition Manager, je peux marquer :D comme active (là où il y avait l'ancien Windows) mais pas :C (là où est l'OS actuel).
Je précise que :C est marqué comme "Logical" et :D comme "Primary"
Comment faire ?
Dois-je "transformer" :C en :D, c'est à dire ré-installer Windows sur la même partiton qu'à l'origine ?
Ou y'a t'il une solution plus rapide ?
Bonsoir,
Si tu peux démarrer ton PC, il y a forcement une partition Active.
Et tu ne peux avoir qu'une partition Active à la fois.
Avec Windows 7, normalement, tu as une petite partition de 100 mo, visible uniquement dans le gestionnaire de disques, et c'est celle ci qui doit être Active.
Trouvez des réponses à vos questions sur l'exploitation du système d'exploitation Windows, les astuces, et les résolutions de problèmes. Rejoignez une communauté de ionnés de Windows pour une utilisation efficace et productive de votre PC.