Nom de volume incorrect
PAPA56670 Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
db - 11 déc. 2015 à 20:51
db - 11 déc. 2015 à 20:51
bonjour j'ai essaye ta manip pour la convertion de FAT32 en NTFS mais je me plante toujours lorsque l'on me demande inscrire le nom du volume, mois j'inscris ACER(C:) et l'on me dit nom de volume incorrect .
donc que dois je inscrire s'il te plait pour er a l'etape suivante
merci d'avance
donc que dois je inscrire s'il te plait pour er a l'etape suivante
merci d'avance
A voir également:
- Nom de volume disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
17 réponses
y'a pas de nom de volume à inscrire, il faut juste mettre la lettre attribué au lecteur à convertir.
msn n'a rien à voir avec le format d'une partition "FAT ou NTFS"
Un dossier ce partage aussi bien sous FAT que sous NTFS
Un dossier ce partage aussi bien sous FAT que sous NTFS
Bonjour,
j'avais le même problème la solution est très simple.
En fait il veut le vrai nom du DD pas juste c:
Comme tu as un acer je présume que tu devrais essayer d'entrer ACER
comme nom. Mais tu peux vérifier en faisant clique droit sur le DD... Il y a une case avec nom :
En espérant t'avoir aidé,
Michaël
j'avais le même problème la solution est très simple.
En fait il veut le vrai nom du DD pas juste c:
Comme tu as un acer je présume que tu devrais essayer d'entrer ACER
comme nom. Mais tu peux vérifier en faisant clique droit sur le DD... Il y a une case avec nom :
En espérant t'avoir aidé,
Michaël
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question voila voila ! et c'est quel volume que tu veux convertir...
la partition cachée recovery ?
la partition cachée recovery ?
Bah je sais pas! Moi en fait le souci c'est que je ne peux pas avoir de dossiers partage sur msn messanger..
Pour que ça marche, il faut que je convertisse mon volume FAT32 en NTFS.. Et comme Windows est sur le lecteur C, c'est le lecteur que je dois convertir.. Je ne sais pas si c'est une partition cachée!
Pour que ça marche, il faut que je convertisse mon volume FAT32 en NTFS.. Et comme Windows est sur le lecteur C, c'est le lecteur que je dois convertir.. Je ne sais pas si c'est une partition cachée!
salut , ben moi j'arrive pas a convertir mon disque j'ai essayé vos propositions ça n'a rien donné. j'ai un acer et quand je tape la formule ça me demande le nom de volume du disque. si quelqu'un pouvait m'éclairerce serait cool . merci
Bonjour, j'ai un ordi ACER avec Windows Xp je voudrais formater mon disque dur mais je n'y arrive pas. Je suis sous NTFS.Comment dois-je faire?
merci
merci
Bonjour,
Lorsque je démarre mon ordinateur sous XP2 ce message d’erreur apparaît
((Syntaxe du nom de fichier, de répertoire ou de volume incorrecte))
Et après le dossier mes documents s’ouvrent automatiquement,
Merci d’avance pour votre aide….
Lorsque je démarre mon ordinateur sous XP2 ce message d’erreur apparaît
((Syntaxe du nom de fichier, de répertoire ou de volume incorrecte))
Et après le dossier mes documents s’ouvrent automatiquement,
Merci d’avance pour votre aide….
voir là : https://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Windows-nt-2k-xp/syntaxe-repertoire-incorrecte-sujet_158833_1.htm
Ce problème vient du fait qu'un répertoire nommé "Bureau" a été placé sur le bureau Windows. Il y donc dans votre arborescence quelque chose comme : "c:\Documents and Settings\<nom_d_utilisateur>\Bureau\Bureau" (ou "c:\Documents and Settings\<nom_d_utilisateur>\Desktop\Desktop" pour une version anglaise de Windows).
Il suffit de renommer le répertoire "Bureau" que vous avez créé ou de le déplacer... mais attention à ne pas renommer ou déplacer le répertoire "Bureau" original !!!
Ce problème vient du fait qu'un répertoire nommé "Bureau" a été placé sur le bureau Windows. Il y donc dans votre arborescence quelque chose comme : "c:\Documents and Settings\<nom_d_utilisateur>\Bureau\Bureau" (ou "c:\Documents and Settings\<nom_d_utilisateur>\Desktop\Desktop" pour une version anglaise de Windows).
Il suffit de renommer le répertoire "Bureau" que vous avez créé ou de le déplacer... mais attention à ne pas renommer ou déplacer le répertoire "Bureau" original !!!
Bonjour,j'ai toujours le même problème vous pouvez m'expliquer plus clairement pour un débutant en informatique ou est-ce que je peux trouver tous ça sur mon ordinateur SVP c'est un acer aussi merci
voir là : https://forum.hardware.fr/
Il suffit de renommer le répertoire "Bureau" que vous avez créé ou de le déplacer... mais attention à ne pa
voir là : https://forum.hardware.fr/
Il suffit de renommer le répertoire "Bureau" que vous avez créé ou de le déplacer... mais attention à ne pa
Ouvrir l'explorateur en double cliquant sur un dossier
aller dans C:\Documents and Settings\<nom_d_utilisateur>\Bureau
y a-t-il un fichier nommé Bureau à cet endoit ?
aller dans C:\Documents and Settings\<nom_d_utilisateur>\Bureau
y a-t-il un fichier nommé Bureau à cet endoit ?
OUF!!!!! je voulais aussi er de FAT 32 en NTFS acec mon ordi Acer sous XP2, je me suis pris la tete, mais graçe à vous j'y suis arrivé en m'inspirant de vos reponses: ma partition s'appelait ACERDATA (D:) je faisais converdt D: /fs:ntfs et donnais ACERDATA comme nom de volume. Echec à chaque tentative! solution adoptée: poste de travail; cli droit sur acerdata (D/); renommer, je l'ai appelé video, il l'a inscrit video (D:); invite de commande; convert D: /fs:ntfs, il me demande le nom de volume et j'ai juste mis video et là bonheur il a fait la conversion sans broncher!!!! merçi à tous! en esperant que mon experence de nul en informatique serve à quelq'un.
Bonjour à tous, alors si vous êtes comme moi et que vous n'avez plu accès à Windows pour formater, démarrez l'invité de commande en mode sans échecs, et allez sur le disque à formater (C: ou D:) etc ... Puis ensuite tapez la commande "vol" et la vous avez le nom du volume, ensuite tapez "format ( nom du disque à formater )" ensuite on vous demande le nom du lecteur que vous avez maintenant sous les yeux Grace a la précédente commande. Notez que vous ne pouvez pas Formater le disque system ( la ou est installer Windows)
PS: je suis sur Windows 7
PS: je suis sur Windows 7
cela ne me dit ou on peut trouver le nom du volume