Windows 7 ecran noir

gaelle1971 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme - 31 mai 2012 à 13:26
Bonjour,

Mon pc me demande au démarrage de lancer l'outil de redémarrage système (recommandé) ou démarrer windows normalement mais en faisant le premier une barre blanche défile en bas avec windows charge les fichiers puis écran noir et l'autre rien n'y fait
aidez-moi
J'ai un pc portable ACER windows 7 ASPIRE 7741ZG
Merci
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tapote F8 au démarrage, et regarde si l'option "réparer l'ordinateur" est présente (en haut de liste, en principe).

Si oui, sélectionne cette option, ce qui lance la console, puis après avoir choisi la langue, opte pour la seconde option: utiliser un point de restauration ; prends une date ancienne de quelques jours, et fais la restauration.
1
Ch93 Messages postés 5222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   729

Salut

En allumant ton PC tapotes la touche F8 (sans arrêt) jusqu'à ce que tu vois une liste d'options dont une -> "Dernière bonne configuration connue..."
0
gaelle1971 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

j'ai fais la manip mais pas de mieux j'ai essayé le démarrage en mode sans échec il commence à charger les fichiers et écran noir
0
Ch93 Messages postés 5222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   729

Je t'ai dit de choisir -> "Dernière bonne configuration connue..."

Ensuite, tu dois savoir que parfois, même en mode sans échec, l'écran peut resté noir pendant de nombreuses minutes ce qui ne veut pas dire que ça plante ! Surtout si tu as un écran noir avec un curseur blanc clignotant. Il faut surveiller le voyant du disque dur et voir s'il clignote un peu ou pas.
0